Yves di Manno (Traducteur)
Editions de La Différence (01/01/1992)
4.38/5   4 notes
Rédigé juste avant la Seconde Guerre mondiale, ce livre éclaire toute l'entreprise d'E. Pound (1885-1972). On y retrouve le meilleur du poète des "Cantos" (l'amoureux de la Provence et de la Chine confucéenne, le défenseur de la tradition artistique comme le promoteur des formes nouvelles), mais aussi le plus critiqué.
Que lire après La kulture en abrégéVoir plus
Incisif mais daté

(à propos de l'Eglise de Rome)

Autre point dont je suis fermement convaincu : c'est qu'il reste davantage de lambeaux de civilisation encore utilisable dans les lézardes, le foutoir, les interstices de ce monument baroque et poussiéreux que dans toutes les autres institutions de l'Occident.

Videos de Ezra Pound (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ezra Pound
Ezra POUND — Un périple américain (DOCUMENTAIRE, 1985) Un documentaire réalisé par Lawrence Pitkethly en 1985. Traduction : Adrien Nicodème (narrateur et intervenants) ; Jacques Darras, Ghislain Sartoris, Michèle Pinson, Alain Suied, Yves di Manno et Denis Roche (poèmes). Avec la présence de : Olga Rudge, James Laughlin, Alfred Kazin, Mary de Rachewiltz, Basil Bunting, Hugh Kenner, Giuseppe Bacigalupo, John Drummond, Rolando Monti et John Gruesen.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Essais (33)