Editions SAEP (30/11/-1)

Le foie gras, issu d'une longue tradition gourmande, synonyme de fête et de bonnne chère, est un authentique produit de terroir recherché pour figurer sur les meilleures tables. Il honore les mentis de cérémonies et métamorphose en fête un simple repas, il inspire la créativité des grands chefs et s'apprécie également dans sa plus simple présentation. Cru ou cuit, le foie gras séduit par la ... >Voir plus
Que lire après Fois gras et confitsVoir plus
Je cherchais un livre pour préparer le foie gras. Voilà qui est fait. Cet ouvrage nous offre un aperçu complet sur ce met que l'on retrouve sur les tables des repas de fêtes.

Un bel ouvrage, complet. L'histoire du foie gras y est retracée. Des conseils quant à l'achat ou la préparation du foie gras y figurent ainsi que de nombreuses recettes. Qui aurait pu penser qu'il existe autant de manière d'accommoder le foie gras. Chaud ou en terrine, il y en a pour tous les goûts.

On peut aussi y découvrir les meilleurs vins qui le marient, mais aussi le pain à utiliser et les fautes de goût à ne surtout pas faire. Sacrilège !

Un article est également consacré à la truffe, autre trésor de la gastronomie française.