EAN : 9782330193263
Actes Sud (01/05/2024)
4.5/5   4 notes
Formant diptyque avec Le cavalier de Saumur, Allée des Immortelles est un tableau au motif entièrement autonome et qui cependant, si on l'accole à celui du premier livre, donne à voir sa part d'ombre jusqu'alors tenue secrète : celle de l'existence de Marie- Thérèse, épouse du Cavalier, et au travers d'elle, d'une lignée de femmes sur quatre générations ayant pour legs commun le goût et la pratique des arts. Dans un temps où les forces de l'Histoire font brutalement... >Voir plus
Que lire après Allée des ImmortellesVoir plus
Un vrai coup de coeur pour cet auteur. J'étais tombée sous le charme de cette si belle plume avec le Cavalier de Saumur, ces Immortelles sont à la hauteur de mes attentes! C'est encore plus beau, l'écriture est envoûtante et le texte splendide... Je ne saurais trop le recommander.

Videos de Florian Préclaire (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Préclaire
Fresque épurée portée par une langue magnifique, *Allée des Immortelles* raconte la destinée de Marie-Thérèse Cauvet de Blanchonval et, à travers elle, l'histoire d'une lignée de femmes qui s'est distinguée au fil des générations par son goût et sa pratique des arts
le nouveau roman de Florian Préclaire est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-francophone/allee-des-immortelles #litterature #unendroitoualler
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/actessud/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud