Pendergast : Trilogie Diogène tome 0 sur 4
J'ai lu (09/10/2013)
4.56/5   47 notes
Aloysius Pendergast est inspecteur au FBI. Il est affecté aux enquêtes sur les crimes étranges ou à caractère rituel. Personnage charismatique à la personnalité unique, il est souvent comparé à un Sherlock Holmes des temps modernes. Mais ne vous y trompez pas : la folie criminelle est présente dans sa famille comme le serait une maladie génétique, remontant à de lointains ancêtres.
Retrouvez dans ce recueil, trois enquêtes de l'inspecteur Aloysius Pendergast ... >Voir plus
Que lire après La trilogie DiogèneVoir plus

Cotton Malone

Steve Berry

3.69★ (11232)

16 tomes

Pour avoir lu tous les livres avec l'énigmatique et troublant Aloysius Pendergast, la trilogie Diogène est mon plus gros coup de coeur.

Ce personnage, Aloysius, sorti de l'imaginaire de deux auteurs, n'aurait certainement pas dû prendre autant la vedette de leur série noire. Les écrivains se rendent vite compte que l'inspecteur Pendergast est une création de marque et il devient l'atout principal de leurs ouvrages à quatre mains.
Pourquoi ? Parce que ce protagoniste a le don de se retrouver dans des situations complètement improbables, parce qu'il est drôle malgré lui, surprenant, souvent raffiné et d'une intelligence hors normes. Il peut également être tout et son contraire. Ses capacités intellectuelles dépassent l'entendement.

Les auteurs sont d'ailleurs toujours "bordeline" et frisent le fantastique à chaque nouvelle enquête. Le dénouement reste rationnel et justifié.

La saga Pengergast, véritable contraste entre la distraction et le thriller sanglant, m'amuse énormément !

C'est fougueux, élancé avec une touche de magie et de surnaturel. Wahou. Ça me plait bien.

Cette trilogie, dans laquelle nous découvrons le petit frère d'Aloysius, est une des oeuvres les plus abouties. Quelle rencontre ! Ça vaut son pesant de suspense et d'interrogations.

Lu en juin 2018.
Encore une fois, j'ai passé un superbe moment en
compagnie de l'inspecteur Pendergast ! Avec la trilogie
Diogène, on rencontre son frère qui est ... fou. Vraiment
fou. Mais d'une intelligence incroyable.
Dans le premier tome, on suit l'inspecteur dans une de ses enquêtes comme à l'accoutumée, mais lors des deuxième et troisième tome, on est focalisé sur son frère. Et c'est magique.
On retrouve tous les personnages rencontrés dans les autres tomes (il est donc mieux de les avoir lu
avant) et la trame nous renvoie encore une fois au
Muséum de New York.
Et c'est là toute l'intelligence de Preston and Child, en
plus du suspens qui nous tiens en haleine tout au long
du récit, on découvre et apprend plein de choses. Les
enquêtes sont hyper intéressantes, Pendergast est
mystérieux et séduisant. Sans compter que l'intrigue
est juste dingue, les retournements de situation
incroyables et les personnages vraiment intéressants.
J'ai dévoré cette trilogie qui m'a fait passer un moment
unique!
La trilogie Diogène me semble, pour l'heure, la meilleure intrigue que Preston et Child ont pu nous offrir.
Tous les protagonistes habituels se regroupent autour de Pendergast afin de lutter contre le frère diabolique de ce dernier.
Et c'est bien grâce à ces second rôles si attachant que l'oeuvre est de cette qualité : le Lieutenant d'Agosta, le journaliste Bill Smithback, Nora Kelly, Laura Hayward...
Les auteurs nous tiennent en haleine à chaque seconde de cette trilogie.
J'ai lu cette trilogie avec beaucoup de plaisir.
Ce roman regroupe trois enquêtes de l'inspecteur Aloysius Pendergast : le violon du diable, Danse de mort et le livre des Trépassés.

On est entrainé dans cette histoire originale.

Je vais continuer à suivre les péripéties de l'inspecteur Pendergast et ses accolytes

Mais ne vous y trompez pas : la folie criminelle est présente dans sa famille comme le serait une maladie génétique...

Videos de Douglas Preston (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Preston
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly
« Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly
Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor.
Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre…
Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…
Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche.
------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires.
------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel