Le Voleur de Magie tome 2 sur 3

Antonio Javier Caparo (Illustrateur)Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070618262
Gallimard Jeunesse (09/11/2010)
3.98/5   20 notes
Ne jamais mélanger le feu et la magie. Son maître Nihil Fugacious l'avait pourtant bien prévenu ! Mais Conny a voulu se livrer à des expériences explosives et celles-ci se révèlent désastreuses. Il est aussitôt banni de Wellmet au moment où s'abat sur la cité un nouveau danger au visage inhumain : les maléfiques Ombres. Retrouvez dans de nouvelles aventures l'apprenti magicien aussi espiègle qu'intrépide qui vous entraînera dans le monde extraordinaire de Wellmet.
Que lire après Le Voleur de Magie, tome 2Voir plus

Fablehaven

Brandon Mull

4.41★ (6420)

5 tomes

Je me souvenais de pas mal de détails du premier et ceux qui me manquaient sont rappelés au fil des pages, ce qui est fort agréable.
Connwaer est l'apprenti du mage Nihil. Malheureusement, en affrontant Falsetto, sa locus magicalicus (sa pierre magique, si vous voulez) a été détruite, il a donc perdu sa faculté de pratiquer la magie et de lui parler. Ça a plusieurs conséquences. Il ne peut plus suivre les cours. Pour combler cette perte, il se lance dans la pyrotechnie… pas la plus brillante des idées. En parallèle, des Ombres attaquent les habitants de Wellmet. Pour quelle raison ?
Conny va le découvrir… et une fois de plus se mettre dans le pétrin jusqu'au cou.

Ça aurait dû être une aventure passionnante, malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire en raison d'un planning trop chargé et d'une charge mentale trop importante. Ce n'est pas la première fois que ça arrive ces trois derniers mois et ce ne sera pas la dernière si je poursuis mes études.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Conny mérite des claques à ne pas écouter Nihil, et les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques, mais on comprend vite que c'était une étape indispensable pour le lancer sur la piste des Ombres.
Sorbia m'a laissée indifférente.
Par contre, je crois que j'apprécie Kerrn, ce qui n'était pas le cas dans le précédent si ma mémoire est bonne.

Le scénario est intéressant. On en apprend davantage sur la/les magie(s) et c'est loin d'être fini. On voyage également puisqu'on quitte Wellmet pour Desh. J'avoue que je n'ai pas été emportée par ce périple : Desh est bien moins attrayant que Wellmet, et on n'a pas assez traîné dans ses rues pour s'attacher à cette cité.
Bref, j'ai bien aimé cette lecture. Dans d'autres conditions, mon avis aurait été beaucoup plus positif.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Tout aussi sympathique que le premier tome. Conny est bien fidèle à lui-même ! Sa théorie sur la magie prend corps…

Une phrase de l'ouvrage de Prattshaw me revint en mémoire : "le lente argent est un élément contrefusif qui sert à attirer et enfermer la magie".
Falsetto l'avait utilisé pour alimenter sa machine afin de retenir la magie.