Cabédita Editions (05/03/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Marguerite Bays et Mère Lutgarde Menétrey : Marraine et filleuleVoir plus
Je n'aurais pas lu ce livre s'il n'avait pas fait partie d'un lot dont une amie voulait se débarrasser. Il m'a intéressé car j'ai connu l'auteur il y a une cinquantaine d'années et parce que Marguerite Bays a vécu dans la région de mon enfance.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable ! Il y a des erreurs ou des imprécisions chronologiques concernant l'Église Catholique et la Suisse au XIXe siècle. le texte est noyé dans une multitude de citations : il y en a cent-trente (parfois très courtes) qui sont tirées d'une bibliographie de trente-cinq ouvrages. Cela nuit à la fluidité du texte... ou nous entraîne parfois dans des considérations un peu éloignées du sujet.
J'ai quand même découvert les liens qu'avait Marguerite Bays avec l'abbaye de la Fille-Dieu avant même que sa filleule y entre comme religieuse.