3.25/5   2 notes
C'était un puits aux sacrifices, mais le culte des anciens dieux du Mexique n'était plus célébré. Alors s'agissait-il d'un accident et la ravissante Deborah Brand avait-elle fait cette chute mortelle quelques instants après avoir quitté Peter Duluth ou bien ?...
Très vite Peter n'a plus à se poser la question car il lui faut fuir à son tour une menace terrible et inconnue qui rôde autour de lui parmi la splendeur des temples mexicains. Et il finira par compre... >Voir plus
Que lire après Puzzle de mortVoir plus
Puzzle de mort nous entraîne au Yucatan et c'est là, à mon goût, le parfum qui relève ce récit. Dépaysement en cette période estivale qui vole la vedette à l'intrigue criminelle que j'ai trouvé parfois un peu brouillonne. Patrick Quentin m'a habitué aux sommets, et je deviens de plus en plus exigeant pour juger ses romans. Maurice Bernard Endrèbe a fait une traduction sans aucune faute, son expérience en tant qu'auteur, traducteur de William Irish, Erle Stanley Gardner, John Dickson Carr donne sa pleine mesure pour faire vivre ce tome de la série Peter et Iris Duluth. Un roman policier classique de 1948 qui n'a pris aucune ride. Tout lecteur qui aime le suspense ne peut méconnaître ce duo d'auteurs anglo-saxons à la longue carrière. J'ai pris un abonnement avec eux.

J'eus cette sensation que doivent éprouver certains malades mentaux lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent plus à faire le départ entre la réalité et leurs hallucinations.
Une famille, toute vêtue de noir et portant des soucis orangés, les traditionnelles fleurs des morts, se dirigeait d'un air lugubre vers l'arrêt du tramway, afin de se rendre au cimetière de Chapultepec.