Le Chevalier noir et la Dame bla... tome 5 sur 5

Hugues de Queyssac (Autre)
Evidence Editions (02/09/2020)
Pourquoi les ducs de France, pairs du royaume, oncles et frère du roi tentent-ils de connaître le secret du Parchemin de Marienbourg ? En conspirant le plus souvent de nuit, tels des hiboux Grands-Ducs, ces redoutables rapaces nocturnes et silencieux ? Après avoir été arrêtée, sous prétexte de félonie, dans le château de Fénelon, Jeanne Brachet de Born est sur le point d'être descendue dans un cul de basse-fosse de la prison du Grand Châtelet à Paris. Hugues Brachet... >Voir plus
Que lire après Le chevalier noir et la dame blanche, tome 5 : Jeanne face à la Conspiration des Grands-DucsVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Encore un nouveau tome de la saga du Chevalier noir et la Dame blanche d'Hugues de Queyssac, après les avoir tous lus, je peux affirmer que le talent de M. de Queyssac est immense. Il a écrit une saga historique intéressante, intelligente et addictive. Dans Jeanne face à la conspiration des Grands-ducs, on se retrouve dans une période complexe et troublée. On est à la fin XIVe siècle, avec les personnages les jumeaux d'Hugues et de Jeanne Brachet, les enfants de Bertrand et de Marguerite Brachet de Born.
Dans cette partie de l'histoire de la saga, l'auteur nous permet de prendre conscience de la folie qui guette les ducs de France, leurs crises, leurs origines et leurs causes. Les personnages sont bien présentés, Jeanne sera détenue dans la fosse de la prison du Grand châtelet de Paris. Son jumeau Hugues et ses frères vont tout faire et tout affronter afin de libérer leur soeur de l'infâme prison où est gardée Jeanne.
Dans ces récits, l'auteur réussit toujours à créer une aventure haletante, alliant escroquerie, violence, colère, doute, recherche, vérité. Les rivalités et les affrontements permettent de garder le lecteur en haleine afin de trouver les raisons de la conspiration des Grands-ducs.
La plume d'Hugues de Queyssac est prenante, captivante et intelligente, ce récit bien documenté historiquement et géographiquement, comporte une richesse littéraire. Je peux dire que les cartes insérées dans le roman sont très utiles, pour bien imaginer le Paris de la fin du XIVe siècle. Je peux affirmer après cinq tomes que cette saga et surtout ce tome sont un coup de coeur pour l'amateur d'histoire médiévale que je suis. La réussite de cette saga, me permet de vous la recommander, sans aucune mise en garde, allez-y commencer votre aventure sur les mots d'Hugues
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...