Éditeur : J'ai Lu (2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 35 notes)
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais.
Qui pourrait savoir que sous le masque de soi... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nono19
Nono1930 avril 2016
  • Livres 3.00/5
Sophie, fille illégitime du comte de Penwood, vit avec son père qui l'a fait passer pour sa pupille (même si personne n'est dupe). Lorsque son père se remarie, le cauchemar de Sophie commence... Sa belle-mère, Araminta et une de ses demi-soeurs se montrent horribles et à la mort du comte la relèguent au rang de simple domestique. Lors d'un bal masqué chez Lady Bridgerton, Sophie, bien apprêtée grâce à la gouvernante, rencontre Benedict. Mais à minuit, elle s'enfuit laissant derrière elle un gant (tout ceci vous dit quelque chose maintenant, non? :p). Benedict fera tout pour la retrouver sans succès. de son côté, Sophie se retrouvera obligée de quitter sa maison quand Araminta se rend compte de son escapade. Lorsque Benedict croise de nouveau Sophie, elle est une simple domestique. Saura-t-il reconnaître sa mystérieuse inconnue? Leur amour parviendra-t-il à triompher des conventions sociales de l'époque?
Ce tome m'a moins plu que le précédent. C'est surtout dû au comportement de Benedict que j'ai parfois eu du mal à supporter. Dans les autres tomes, je le trouvais assez fade et peu charismatique. Il n'avait pas réussi à me séduire :p. Ici, je l'ai trouvé trop insistant, trop égoïste. Il ne pense qu'à faire de Sophie sa maîtresse sans penser à son ressenti ou à ses volontés. Il la pousse dans ses retranchements et lui en veut quand elle ne cède pas. Il m'a fait penser à un enfant gâté râlant quand il n'a pas ce qu'il désire.
Sophie, de par son passé, refuse d'avoir un enfant hors mariage et essaie tant bien que mal de résister à Benedict qui représente tout ce qui lui est interdit. Elle est touchante et on ne peut que compatir devant ses difficultés.
Les autres Bridgerton sont peu présents malheureusement. Cependant, on commence à faire la connaissance d'Eloïse, Francesca et Hyacinthe.
Lady Bridgerton, de par son soutien sans faille à ses enfants, est vraiment une mère modèle même si elle essaie de les marier à chaque occasion qu'elle trouve. Je l'ai trouvée très touchante dans ce volume.
J'avoue que j'attends avec impatience le prochain tome :)! Colin me plaît depuis le premier tome avec son humour, son côté taquin et quand on sait que son duo sera avec Penelope Featherington, je n'ai que trois mots à dire: vivement la suite!!
maylibel
maylibel19 mai 2015
  • Livres 4.00/5
Londres, début du XIXe siècle. Fille illégitime du comte de Penwood, Sophie Beckett est traitée comme une moins-que-rien par sa belle-mère. Une nuit, elle se rend au bal masqué en cachette et séduit Benedict Bridgerton, riche aristocrate. Mais celui-ci saura-t-il retrouver la jeune femme sous ses habits de domestique ?
Troisième tome de la saga Bridgerton, Benedict peut être lu de manière complètement indépendante (ce qui est mon cas, puisque je n'avais lu auparavant que le septième tome). On passe d'ailleurs peu de temps avec les membres de la famille (qui a pourtant l'air fascinante) autres que Benedict, le fils cadet et héros du roman. L'histoire, réécriture très libre de Cendrillon, a cette petite touche de magie qui rend le livre vraiment passionnant.
L'intrigue est solide. Elle ne comporte aucune longueur. Les personnages sont tous bien écrits, à commencer par les héros, deux têtes de mules pétillantes d'intelligence, mais aussi les personnages secondaires comme lady Bridgerton, la mère de Benedict. La plume de Julia Quinn est pleine d'humour (les scènes qui mettent Benedict et Sophie face à face valent le détour) et de vivacité. Bref, on passe un excellent moment avec Benedict.
Une romance historique très réussie, qui donne envie de découvrir les autres tomes de la série, à commencer par le suivant, Colin, qui s'annonce extrêmement prometteur.
clarisse06
clarisse0624 avril 2016
  • Livres 5.00/5
En fait, j'ignorais que c'était possible, mais plus j'avance dans cette série, plus j'aime et je m'attache aux Bridgerton!
Le début de ce troisième tome n'est pas sans rappeler Cendrillon. Sophie, fille illégitime, vit pratiquement en esclave avec sa bellle-mère et les deux filles de celles-ci. Un soir, grâce à la gouvernante (sa bonne fée, donc), elle peut pourtant aller assister au bal masqué donné par les Bridgerton; personne ne la reconnaîtra. Seulement, à minuit elle doit être rentrée. Elle dispose donc de deux heures, durant lesquelles elle va être l'heureuse victime d'un coup de foudre pour Benedict Bridgerton. Seulement, l'heure tourne, la belle s'enfuit et laisse un gant par mégarde. le parallèle avec Cendrillon s'arrête ici. Sophie ne va pas rester longtemps l'esclave de sa belle-mère, mais elle va devoir lutter et se battre pour obtenir une place de domestique.
Benedict, lui, en tant que deuxième fils des Bridgerton, a un peu de mal à trouver sa place. Tout le monde le voit comme le n*2, certains ignorent son prénom et encore plus ses talents cachés. Sa mère veut absolument le marier, mais à trente ans, il n'est toujours pas décidé, d'autant plus qu'il a toujours en tête cette mystérieuse inconnue du bal masqué, qu'il n'arrive pas à retrouver. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser quelques années plus tard, mais dans des circonstances bien différentes...
L'histoire est tout simplement prenante! Une fois commencée, j'ai eu du mal à m'arrêter (et avec un enfant de trois ans à la maison, lire d'un seul coup le roman n'est pas chose possible!). La psychologie des personnages n'est, encore une fois, pas laissée au hasard et il est intéressant de les voir évoluer et tenter de cacher leurs failles. J'ai quand même eu envie de secouer Benedict à plusieurs reprises, parce que certaines situations nous mettent les nerfs à rude épreuve; quand on vit une histoire à fond, c'est bon signe, non? J'ai trouvé Sophie touchante et pleine de belles valeurs, tout comme j'ai aimé faire la rencontre avec Benedict, lui qui n'était pas vraiment mis en avant dans les tomes précédents.
J'ai donc adoré ce tome, trouvé l'histoire absolument envoûtante, la plume de l'auteur toujours pleine d'humour. Julia Quinn possède un talent indéniable pour nous transporter sous la Régence! On retrouve avec bonheur les ingrédients qui font que cette série est juste irrésistible, avec les apparitions des autres membres de la famille, dont on a l'impression de faire partie. Et puis il y a toujours la chronique de la fameuse Lady Whistledown, très drôle, du genre à écrire ce que tout le monde pense tout bas. Je crois que j'ai ma petite idée sur son identité, d'ailleurs. La différence de statut social est ici évoquée, c'était un sujet très important à l'époque. Benedict et Sophie connaissent le poids des convenances et devront tenter de vivre avec ces barrières ou alors les faire tomber.
J'attends donc avec impatience le tome 4, consacré à Colin, un personnage que j'adore, très espiègle et malicieux. Si vous aimez la romance historique, c'est une série à ne surtout pas rater!
Lecture coup de coeur!
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Stella62
Stella6221 avril 2016
  • Livres 5.00/5
Sophie et Benedict se sont rencontrés lors d'un bal masqué, mais, Minuit sonné, cette dernière a disparu sans laisser d'indices si ce n'est un gant. Deux ans ont passé, et Benedict la cherche toujours comme si, elle n'avait, au final, été qu'un rêve. Quand sa marâtre s'est rendue compte que c'est Sophie qui avait attiré l'attention du fils Bridgerton, elle l'a aussitôt mise à la porte. Depuis, Sophie officie comme domestique loin de Londres. Ce n'est que lors d'une soirée que Benedict la rencontre de nouveau, mais il ne la reconnaît pas sur le moment. Ce n'est que bien plus tard qu'il prendra conscience de qui elle est. Pourtant, même si il éprouve encore quelque chose pour la belle inconnue, il ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments pour Sophie...
Je ne vais plus le cacher, j'ai un attrait particulier pour cette saga. Et oui, à peine le tome 2 refermé que je me suis jetée sur celui-ci. L'intrigue est de nouveau bien menée. Ici l'auteure nous livre une histoire digne d'un conte de fées, d'ailleurs, je ne vais pas le cacher, j'ai eu la sensation de lire une version revisitée de Cendrillon, mais peu importe.. Je n'ai de nouveau ressenti aucun temps mort, je me suis sentie happée par cette dernière dès les premières pages, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Sentiments, humour sont encore de mise !
Je me suis attachée aux personnages, et plus particulièrement à Sophie. Enfant illégitime du Duc de Penwood, elle a toujours vécu avec l'absence d'amour. Sentiment renforcé quand son père a épousé Aminrata et qu'elle et ses deux filles sont venues s'installer à la demeure. Pourtant, elle a toujours gardé la tête haute et son sang-froid. Elle s'est fait une raison, mais pour elle, son rêve est comme bon nombre de jeunes femmes, de se marier et fonder une famille.
Benedict, est maintenant l'ainé des Bridgerton à marier. Sa position n'est pour lui pas la meilleure car la Société ne voit en lui que le célibataire le plus en vue et non l'homme qui se cache derrière. Sophie sera en quelque sorte son échappatoire, sa volonté qu'on voit en lui autre chose qu'un numéro dans sa fratrie ou un nom... Et même si elle n'hésite pas à le repousser malgré l'attirance qu'elle a pour lui, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la garder à ses côtés malgré les « qu'en dira-t-on » qui pourraient voir le jour...
On retrouve aussi des protagonistes qui sont littéralement méprisables, mais d'autres qu'on aime retrouver comme les membres de la famille Bridgerton !!
En bref : Une histoire digne d'un conte de fées. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et, comme pour les précédents opus, j'ai de nouveau été charmée par la plume de Julia Quinn et ses personnages ! J'ai maintenant hâte de découvrir le troisième frère, Colin...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
mogador83
mogador8312 mars 2016
  • Livres 5.00/5
Toujours un plaisir de retrouver cette saga qui est de très bonne qualité dans l écriture et qui ne tombe pas dans la facilité. Chaque personnage de la famille vit une histoire très différente et j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui commence un peu en mode Cendrillon. Vivement mai pour la sortie du 4eme tome.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b02 août 2013
(Discussion entre Benedict et Eloïse)
- On ne t'a jamais dit que tu étais excessivement indiscrète?
- Si, tout le temps. Où étais-tu?
- Et terriblement obstinée.
- Tout le monde devrait l'être. Où étais-tu?
- T'ai-je dit que j'envisageais d'investir dans une manufacture de muselières pour jeunes filles trop curieuses?
Eloïse lui lança un coussin à la figure.
Nono19Nono1924 avril 2016
- Quant à vous, reprit cette dernière à l'adresse de Benedict, attendez-moi en bas. Il faut que nous ayons une petite conversation, vous et moi.
- Je tremble de peur, fit Benedict, feignant l'effroi.
- De lui ou de son frère, je ne sais lequel me tuera le premier, gémit lady Bridgerton.
- Quel frère?
- Chacun. Tous. Les quatre. Ce ne sont que des voyous.
Nono19Nono1924 avril 2016
Les gens voyaient ce qu'ils s'attendaient à voir.