Ce troisième tome de la saga la chronique des Bridgerton m'a tout de suite fait penser à une réécriture du conte Cendrillon avec l'histoire de Sophie Beckett, maltraitée par sa belle-mère et que son père a laissé avec sans aide. Et vous ?

Benedict rencontre donc un soir de bal une mystérieuse personne avec qui il échange pendant quelques instants, c'est le coup de foudre littéralement entre les deux personnages. J'adore les répliques qu'ils peuvent se lancer lors de leurs conversations.

Cette mystérieuse personne n'est autre que Sophie Beckett, la fille illégitime d'un comte traitée par sa belle-mère comme une domestique. Elle est odieuse et le rôle de marâtre est très bien représenté.

A minuit, Sophie doit s'en aller et Benedict cherche sa belle inconnue pendant des années avant de refaire sa connaissance par hasard en la sauvant mais il ne la reconnait pas et c'est une désillusion pour Sophie.

Ce roman permet d'aborder le thème des enfants illégitimes et de leur place dans la société anglaise du début du XIXe siècle, le rôle des belle-mères complétement obsédées, la place des domestiques dans la vie de la noblesse anglaise (ce n'est pas reluisant) et le pouvoir des nobles face aux autres.

Quelques éléments (dont je ne peux pas parler directement pour ne pas spoiler) m'ont un peu perturbé surtout sur les principes et les réactions de Benedict parfois. Mais, dans l'ensemble, ce tome permet d'aborder différemment la question du mariage et des convenances à l'époque. Intéressant !

J'ai décidé de ne pas faire de classement des différents tomes car ils sont tous bien selon le point de vue du moment. Je suis impatiente de commencer le tome 4 avec Colin, le voyageur.

En résumé : Ce troisième tome, remake de Cendrillon, est tout aussi intéressant que les deux premiers.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Je m'attendais pas à aimer de plus en plus les histoires de cette sacré famille, car à chaque fois que je termine un tome je me dis waouh mais qu'elle histoire....
Mais ce tome là est juste envoûtant.
C'est du cendrillon révisité, ça me faisait un peu peur mais au final c'est le top départ de l'histoire.
L'auteur nous emmène à travers ces lignes dans cette époque de comte et comtesse et je m'en lasse pas...
Je les dévore en une journée
un très bon tome avec une revisite de Cendrillon, ce n'est pas mon préféré de la saga, mais il est très bien tout de même :)
Après Daphné et Anthony, il est l'heure pour nous d'aborder le cas du second fils de la famille Bridgerton, Benedict. Un fils touchant mais qui n'est clairement pas mon membre préféré, c'est peut-être finalement celui qui me laisse le plus indifférente. Même l'histoire, finalement comparée aux autres n'est pas mauvaise, reste agréable mais elle ne me fait pas frissonner non plus. Je suis un peu dure, je le sais mais le reste de la série (à une exception près)(mais c'est une autre histoire) est une telle merveille que finalement, c'est peut-être celui-ci dont je me souviens le moins. Une impression confirmée par cette relecture qui reste quand même agréable, surtout pour son final qui est absolument hilarant (Violet, je vous adore !).

Un tome qui commence un peu comme Cendrillon mais dont l'histoire diffère complètement par la suite. Lors d'un magnifique bal masqué, Benedict est tombé sous le charme d'une jeune inconnue habillée d'une magnifique robe argentée qui disparut au douzième coup de minuit. Qui est-elle ? Nul ne le sait. Même pas la célèbre Lady Whistledown qui tient la chronique mondaine que tout Londres redoute et dévore. Mais, Benedict est bien décidé à retrouver cette jeune Lady même si pour cela il doit retourner toute la ville. Mais saura-t-il la reconnaître sous les traits d'une servante quand elle se présentera sur son chemin ? Rien n'est moins sûr, seul le futur (et votre lecture) vous le dira. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bene..
Ce T3 je l'ai un peu laissé traîner longtemps dans ma PAL avant d'enfin me plonger dedans. L'intrigue en mode Cendrillon ne me tentait pas plus que cela en fait. J'ai été bien bête puisque j'ai beaucoup aimé ma lecture au final. Certes les personnages se tournent autour un peu trop longtemps et la propension de Benedict à ne pas voir plus loin que la solution "maîtresse" m'a donné envie de lui coller des baffes, mais c'est prenant émotionnellement !
Quel plaisir de plonger une nouvelle fois dans un tôle de cette saga que j'adore ! Cette famille si charmante que forment les Bridgerton me régale à chaque nouvelle romance. Benedict étant un des frères qui m'intriguait le plus j'avais vraiment hâte de découvrir son histoire à lui et j'ai été si agréablement surprise ! Que de romantisme venant de la part de cet artiste et j'aurai bien aimé être à la place de Sophie. Elle aussi a un caractère bien trempé et est vraiment très intéressante et touchante dans son histoire. Un amour impossible qui ne saurait arrêter le second des Brigerton. J'ai dévoré cette histoire sans pouvoir m'arrêter et je ne me lasse pas de cet univers. Au fil des tomes je développe un vrai coup de coeur particulier pour Violet Bridgerton, l'amour que porte la vicomtesse à ses enfants est tout simplement formidable et elle est toujours là pour chacun d'eux. Fort dommage qu'aucun tome ne lui soit consacrée.
Je suis assez déçue…
J'avais vraiment adoré les deux premiers tomes que ce soit pour l'écriture, le cadre, les personnages, l'histoire…
Mais ici, même si on garde la même base, l'histoire en elle même de Benedict et Sophie est vraiment ennuyante.
Il ne se passe rien pendant tout le début, mais évidemment on avait compris qu'il finirait ensemble et toute la fin est trop rapide.
En plus, quasiment toute l'histoire se passe à la campagne alors que personnellement, je trouvais ça vraiment bien l'ambiance à Londres avec les bals, les concerts ces fêtes somptueuses dont le but est de marier les jeunes filles.
C'est sans doute dans le but de changer, de varier mais je trouvais que ça apportait beaucoup à l'histoire.
Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié les personnages, Benedict, on ne le connaît pas, on ne parle jamais de lui dans les autres tomes et Sophie est vraiment le cliché du conte de fee, de la pauvre fille maltraitée par sa belle mère et ses belles-soeurs et qui finalement qui finalement va rencontrer un gentleman qui tombe amoureux d'elle … étrangement ressemblant à Cendrillon.
J'espère que la suite avec Colin sera mieux.
Moi, j'ai bien lire de la romance érotique. Voilà, c'est dit. Je trouve ça sympa, ça change les idées, on se balade dans la campagne anglaise... Bref.
C'est le troisième tome de la série, ça suit son court. J'aime bien le personnage de Sophie.
Le tout est plein de bons sentiments, il y a de l'aventure, vaguement un peu de sexe. Voilà. Les personnages qui aident Sophie sont mignons, j'ai préféré le deuxième épilogue (toi-même tu sais).
Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai fini en une journée et ça m'a fait du bien de la passer avec un livre facile à lire, agréable et qui finit bien (c'est franchement pas un spoiler...)
Sophie et Bénédict... c'est le 1e roman de Julia Quinn que je lis parce que je suis impatiente de revoir la série Netflix et... je suis un peu choquée. Certes, il est sorti en 2001 mais beaucoup de scènes me paraissent oh combien problématiques. Bénédict n'est pas un gentleman. C'est un sale gosse capricieux qui passe son temps à bouder quand il n'a pas ce qu'il veut et qui veut forcer Sophie à faire ce dont IL a envie, sans égard pour son opinion.
Les pires scènes que j'ai eu à lire (en plus de la supposée scène de sexe, extrêmement ennuyeuse au demeurant) sont celles où ils se disputent et où il est en colère... Premièrement, ils se disputent TOUT LE TEMPS, ce qui rend le roman inappréciable. 2ement, elle lui jette des objets dessus et il lui fait mal assez souvent quand il la prend dans les bras ou par les épaules. Dans les deux cas, c'est discutable, même si c'est censé faire rire ou montrer la "passion" des personnages.
Bénédict est aussi tellement con qu'il n'a jamais eu l'idée de connecter les points: Sophie et son inconnue de bal sont toutes les deux blondes, toutes les deux de la même taille, toutes les deux ont la même voix, toutes les deux ont le même tempérament quand elles le charment...Mais non, il n'a pas eu suffisamment d'intelligence pour se rendre compte que c'étaient la même personne...
Et surtout, d'accord, nous sommes au 19e s. mais Benedict est d'une telle lâcheté! Il méprise Sophie au point de ne pas comprendre qu'elle veuille être mariée avant d'avoir des rapports. Même si l'union aurait été morganatique (quand on s'unit à un individu d'une autre classe, généralement plus basse que la sienne), cela aurait été plus juste vis-à-vis d'elle et surtout plus courageux vu tous les privilèges des Bridgerton...
Certes, ce n'est qu'une romance et la qualité du texte est assez bonne, surtout les billets de Lady Whisledown. Mais je suis tellement déçue de l'histoire, où on nous vend que ce gars est sorti de son sillage nobiliaire en donnant un coup de poing à un gardien de prison et quand il jette des regards noirs... ce n'est pas ce qui en fait un homme honorable...