Je suis moins fan de ce tome-ci. le personnage de Benedict n'a été qu'à peine effleuré dans les histoires précédentes. Il représente juste le 2e frère Bridgerton, on n'en sait pas vraiment beaucoup plus sur lui, du coup je n'étais pas impatiente de découvrir son histoire. Et l'influence de Cendrillon sur celle-ci m'a à la fois amusée et agacée. Cela tient plus à l'exercice de style qu'à la romance
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Jusqu'à maintenant cette série m'a toujours séduite. Des personnages attrayants et intéressants, de l'humour et des émotions, bref un bon moment en perspective.
Ce troisième tome a été un poil moins bon à mes yeux. C'est une réécriture du conte de Cendrillon tel qu'il existe dans l'imaginaire collectif, mais c'était un peu "trop" à mes yeux...

Benedict avait un grands nombres de points positifs mais il faut reconnaître qu'il est un peu bouché ! Quand Sophie tente de lui expliquer les choses, les différences inhérentes à leurs "statuts" respectifs, il se ferme et se comporte comme un enfant boudeur.
Elle est courageuse la petite Sophie, et tente vraiment de faire sa place dans le monde sans chercher à obtenir plus que ce qu'elle pense accessible, mais sa lucidité ne suffit pas toujours.

Un autre point très plaisant c'est la mère Bridgerton. On la voit plus ici que dans les tomes précédents. Peut-être parce que les deux héros précédents sont des aînés et ont moins besoin de leur mère, ont plus d'indépendance. Mais Benedict a un statut double : adulte, posé, mais également le deuxième enfant, donc avec moins de responsabilités.
Il va frayer avec sa mère et ses frères et soeurs et on passe un bon moment avec toute la famille.

Au final c'est une romance plaisante, mais qui ne m'aura pas autant plu, autant convaincue que les précédentes. Toutefois j'ai vraiment aimé voir plus le reste de la famille Bridgerton.
Je lirai la suite avec le plus grand plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Nous retrouvons le clan Bridgerton, 3 ans plus tard. (Daphné et Simon ont 4 enfants et Anthony et Kate en ont 3)
Bénédict, le rêveur, l'idéaliste aimerait fonder une famille, être amoureux et heureux. Mais il n'arrive pas à oublier la femme mystérieuse qu'il a rencontré 2 ans plus tôt lors d'un bal masqué et dont il était tombé instantanément amoureux. Lors d'une soirée a laquelle il est invité, il sauve l'honneur d'une belle domestique, Sophie.
La jeune femme a un passé douloureux, et ne vient pas du même monde que lui. Petit à petit, ils se trouvent confrontés à leurs limites.

J'ai été un peu partagé, entre la première partie à la cendrillon, qui m'a un peu déstabilisé et où j'ai eu de la peine à accrocher et la deuxieme partie que j'ai beaucoup aimé.
Je me suis prise d'affection pour Sophie, et j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur la famille Bridgerton.
{Avis lecture} 🎨&🎭

Titre : La chronique des Bridgerton : Bénédicte (T3)
Autrice : @juliaquinn ❤
Genre : Romance historique du XIXe
Maison d'édition : @jailu
Nombre de pages : 448 pages
Date de lecture : 13/12/23

💖/5 : Quarante-cinquième coup de coeur de 2023 !

"Puis il s'était retourné, il l'avait vue, et il avait su que c'était pour elle qu'il assistait à ce bal. Pour elle qu'il vivait en Angleterre. Pour elle qu'il était venu au monde"

"- Je crois que je dois vous embrasser, reprit-il, comme s'il était le plus surpris par ses paroles. C'est un peu comme respirer. On n'a pas vraiment le choix"

"Si étrange que cela paraisse, la simple présence de Sophie suffisait à son bonheur. Il n'avait même pas besoin de la voir, d'entendre sa voix ni de sentir son parfum. Il lui suffisait de savoir qu'elle était là"

"- Pourquoi ce sourir ? demanda-t-elle.
- Comment as-tu deviné que je souriais ?
- Je l'ai senti sur mes lèvres.
- C'est toi qui me fais sourire, chuchota-t-il. Quand tu ne me rends pas fou de rage, tu me rends fou de joie"

"- [...] Tu as pris le temps de me voir. de me connaître, moi. Pas un Bridgerton, ni le numéro deux, mais Benedict"

Waouh 😱😍 Surement le tome le plus romantique, le plus bouleversant, le plus dramatique de la série pour l'instant (sur les 4 premiers tomes).

Ce qui change aussi, c'est que cette histoire s'inspire de Cendrillon (surtout pour le côté orpheline, obéissant à sa marâtre et ses deux demi-soeurs) mais j'ai aussi relevé des ressemblances avec Les malheurs de Sophie (coïncidence ? Je ne pense pas 😂) et Princesse Sarah 😊 de quoi replonger en enfance 😉

Ici, leur histoire débute lors d'un bal masqué, l'année suivant le mariage d'Anthony.
Durant ce bal, Sophie qui n'est alors qu'une domestique, revêt pour l'occasion, avec l'aide de ses collègues et amies, une robe argentée sertie de perles nacrées, magnifique ! &#xNaN Elle appartenait à l'ancienne Comtesse de Penwood, la grand-mère biologique de Sophie. L'agrémentant de gants aux armoiries familiales et d'un masque lui couvrant la moitié du visage, elle pouvait ainsi assister au bal et rêver, pendant une soirée, de la vie qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas été une bâtarde et que sa belle-mère ne l'avait pas réduite en esclavage après le décès de son père...

Ce fût une nuit parfaite, magique et inespérée. Elle rencontra Benedict, le plus grand en taille des frères Bridgerton, et le plus romantique de tous. Sous couvert de son anonymat, Sophie pouvait se laisser courtiser par cet homme inaccessible pour une fille de sa condition.

Quant à lui, Benedict pensait avoir trouvé la femme de sa vie, sa future femme. Mais à minuit, la belle disparue, ne lui laissant que le souvenir de leur conversation, de ses lèvres sur sa peau et son gant dans les mains...
Dès le lendemain, il se promit qu'il allait la retrouver, et l'épouser !

Pourtant, la vie cruelle en a décidée autrement...

Deux ans plus tard, c'est dans le Wiltshire que leur chemin se recroise. Alors qu'il la sauve d'une mauvaise posture, Benedict ne se doute pas de son identité. Il ne la reconnait pas tant celle de ses souvenirs et celle sous ses yeux sont différentes. Les aléas de la vie ont amaigri sa silhouette, ses cheveux sont plus courts... Mais comment lui en vouloir ? Comment pouvait-il imaginer que celle qu'il prenait pour une fille de bonne famille, soit en réalité une domestique au passé déchirant ?

Pour Sophie, revoir l'homme de ses rêves fut un véritable choque. Elle ne pensait jamais le revoir, surtout pas aussi loin de Londres... Mais il faut croire que le sort continue de s'acharner sur elle... Surtout qu'elle est la seule à savoir qu'ils se connaissent...

Contrainte de le côtoyer alors qu'elle ne voulait que le fuir et surtout ne JAMAIS retourner à Londres, comment parviendra-t-elle à se sortir de cette situation douloureuse ? Comment arrivera-t-elle à supporter le regard de celui qu'elle aime, alors que lui aime un fantôme ?

Et Benedict, découvrira-t-il un jour la vérité ? Arrivera-t-il à voir en Sophie ce qu'elle est vraiment ? La femme de sa vie ?

Vraiment, ce tome est déchirant, bouleversant, et énervant parfois quand le sort s'acharne, mais il est avant tout plein d'espoir, de bonté, de romantisme et d'amour 💙 J'ai tout aimé, surtout la fin où on voit une autre facette de Violet Bridgerton qui m'a tellement subjuguée ! Elle m'a faite rire, jubiler, et m'a confortée dans l'idée que c'est la meilleure mère de l'univers ! Franchement, qu'est-ce qu'ils (et nous avec) feraient sans elle ? 💙

Alors si vous avez adoré les tomes précédents, que vous aimez les inspirations/revisites de conte, que vous adorez les histoires plus dramatiques et romantiques, vous allez adorer celle-ci 💙🔥 Je peux vous le garantir ! Bonne lecture !

Mél 🥰
Début des années 1800, en Angleterre. Sophie Beckett revit le conte de Cendrillon. Fille illégitime du comte de Penwood, après sa mort elle est reléguée au rôle de domestique par sa belle-mère. Un soir de bal, elle se déguise en belle dame masquée et rencontre un jeune homme charmant, Benedict Bridgerton. Mais elle s'enfuit sans révéler son identité. Benedict parviendra-t-il à la retrouver?

J'ai trouvé l'histoire plaisante à lire. Evidemment on devine les grandes lignes de l'intrigue car c'est une romance mais ça ne m'a pas dérangée. Sophie était un personnage qui m'a plu, elle a un avis clair sur ce qu'elle est et ce qu'elle veut.
Troisième tome de la Chronique des Bridgerton, centré sur le 2e frère, Benedict, éternel célibataire. Lors d'un bal masqué organisé par sa mère, il va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille qui, telle Cendrillon, va s'éclipser à minuit avant d'avoir révélé son identité.

Qui est-elle? Comment la retrouver ?

Benedict va tout mettre en oeuvre pour remonter la trace de cette belle inconnue qui a su faire chavirer son coeur en quelques instants.

Un troisième tome toujours aussi addictif pour qui aime les histoires d'Amour. Ce qui est définitivement mon cas.
Bénédicte, deuxième fils Bridgerton, rencontre une mystérieuse femme dans un bal masqué et elle lui laissera un souvenir incandescent. Il croisera plus tard Sophie, une domestique qu'il prendra sous son aile. On devine la suite. Ce volume élargie l'horizon social de la série. On trouve une héroïne à la cendrillon, forte et indépendante et un bridgerton chevaleresque à souhait. Divertissant.
👗 Saga mondaine T3 👗

Écoute en livre audio

J ai bien passé un bon moment en faisant connaissance avec les Bridgerton et autres familles. ( oui.....je me suis emelee les pinceaux dans ma liste de lecture et j ai écouté le 3 en premier..... oui .... le boulet ... ).
Divertissant, on rencontre Bénédicte, un des frères Bridgertone, qui au cour d un bal masque croise une belle inconnue qu il se jure d épouser. Mais le destin ne va pas lui être si favorable. Mais qui donc est elle ??

J ai enchaîne avec le 1er tome, en audio aussi.
Personnellement j'ai lu en 2 jours les 4 tomes. Je n arrivais plus à relever le nez de mon livre. Pourtant maman de 2 enfants en bas âges j attendais les sieste et le soir et nuit pour lire. le tome 2 sur Anthony m a particulièrement bouleversée. J ai pleuré oui. Certes dans chaque roman tout est d une extrême lenteur dans les dialogues. Mais sans cela nous ne serions pas assez épris des personnages. Ces détails cette lenteur confortent cet attachement. La famille, oh oui des bridgerton devient la notre. On a tous envie d une violet dans notre cercle. On se sent chez nous on se sent bien et chaque personne est attachante. Au fil des tomes on est à la maison et on espère voir apparaître violet omme notre propre mère réagir. Ces romans sont justes fabuleux. Amatrice de dark romance j'ai toujours été dans l attente de LA scène ou les amoureux se laisser aller etc. Mais là j'ai juste une admiration une addiction aux scènes d amour simole et sobre qui réussissent à faire palpiter mon coeur.
Vous reprendrez bien un peu de pièce montée ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : 10 ans après le mariage de Daphné, Lady Bridgerton a toujours autant à coeur de bien marier ses enfants. Et elle a de quoi faire car ils sont non seulement très nombreux mais aussi généralement bien peu disposés à se marier. Cependant Bénédict semble succomber à un mirage et Colin ne voit plus bien la frontière entre l'amitié et l'amour. Peut-être que Violet Bridgerton n'a pas trop à s'en faire finalement.
____________________
AVIS : Ah la Chronique des Bridgerton ! Ce genre de livre à la happy end convenue dès le début est une vraie douceur. Nous nous devons d'être dans l'état d'esprit adéquat pour la savourer à sa juste valeur. N'ayez pas d'attentes quant au suspense ou aux retournements de situations, laissez-vous simplement bercer par la délicate plume de Julia Quinn !

Tome 3 : Celui-ci prend des airs de conte de fée s'inspirant très largement de celui de Cendrillon. C'est la première fois depuis le début de la saga que l'autrice laisse autant paraître une référence. Cependant nous nous laissons aisément prendre dans cette histoire tendre révélant tout de même quelques notes de cruauté. Les personnages sont attachants surtout Violet cette maman douce et déterminée même si cette famille est vraiment trop idyllique pour être vraie. Ici le thème sous-jacent est celui du manque de droits des femmes sans condition sociale.

Tome 4 : Voici un volet un peu plus simple mais ma vision est sûrement biaisée. Je m'explique : ici nous aurions dû avoir une révélation d'envergure, une véritable explosion. Malheureusement je suis extrêmement déçue d'avoir été spoilée par la série télévisée. Quoiqu'il en soit nous parlons ici d'accomplissement de soi par un projet professionnel ou personnel mais bien souvent artistique.

Nous en conviendrons, malgré le caractère tout à fait attachant de la famille Bridgerton, ils sont très largement formatés par le patriarcat de l'époque où l'emprise de l'homme sur son épouse est totale. Cela fait mal de voir le peu de droits qu'avaient les femmes : pas d'université, pas de possibilité de se promener seule, pas le droit d'avoir des secrets,... Sous ces airs légers, les Chroniques révèlent toujours des thèmes importants. Les dialogues sont toujours pétillants et les scènes intimes particulièrement bien écrites !
____________________
Cette lecture doudou à l'eau de rose trouve régulièrement sa place.