👸 On retrouve les membres de la famille Bridgerton dans ce 3e tome de la saga. Cette fois-ci Bénédict va tomber amoureux d'une mystérieuse inconnue lors d'un bal masqué. Même lady Whistledown ignore son identité. Malgré de vaines recherches il n'a pas de traces de cette inconnue à la robe d'argent. Par hasard, il fait la connaissance de Sophie, une femme de chambre, qu'il prend sous son aile et qu'il décide de faire engager dans sa famille. Seulement cette camériste a un secret : elle est la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office.

💬 Une belle romance qui a le goût d'un conte à la Cendrillon. J'ai adoré redécouvrir ce monde aristocrate tout en ayant une version différente de celle de Daphné pu Anthony. La lecture est palpitante et la lectrice est très agréable à suivre.
L'histoire s'intéresse ici au deuxième fils Bridgerton, Benedict. Assez discret dans les précédents tomes, on sait peu de choses sur lui. Comme son frère aîné avant lui, il n'est guère intéressé par les soirées mondaines, d'autant plus qu'il sait que sa mère rêve de le voir marié à son tour. Lors d'un bal masqué, il rencontre tout de même une mystérieuse jeune femme en robe argentée qui disparaît à minuit, telle Cendrillon, sans lui avoir dévoilé son identité.
Même si les ressorts sont sensiblement les mêmes que dans les précédents romans de la série, cela fonctionne ! L'histoire est addictive, les personnages attachants, il y a un mélange d'humour et de romance, tous les ingrédients sont là. Ce sont vraiment de très bons romans sans prétention, qui permettent de s'évader provisoirement dans une autre époque, avec d'autres moeurs et d'autres valeurs. C'est charmant et distrayant.
Il vaut mieux cependant espacer les lectures entre les tomes pour que la magie opère mieux.
Et de 3 !
Cette revisite du compte de Cendrillon m'a un peu moins enthousiasmée que le volet 2 de la chronique des Bridgerton avec un Antony tellement attachant.
Toute cette histoire est plus prévisible même si on la découvre avec joie. Notre princesse moderne est tout à fait charmante et l'auteur arrive tout de même à nous tenir en haleine avec brio.
La fraîcheur de l'écriture de Julia Quinn est toujours là pour notre plus grand plaisir. Elle n'a décidément rien à envier à notre chère Jane Austen.
J'ai adoré ma lecture. Les livres sont différents de la série Netflix, mais les personnages principaux sont présents. Il se passe plus de choses dans ce tome que dans les précédents, ce qui le rend encore plus addictif. Les personnages principaux sont très attachants, et j'ai d'autant plus réussi à entrer dans l'histoire grâce à ça.
L'univers autour de la famille Bridgerton mis en place par l'autrice me plaît toujours autant mais… je dois bien avouer que je suis un peu déçue concernant le tome consacré à Benedict. Ce qui m'a le plus déçu dans ce roman, c'est le « copié/collé », clairement assumé, de Cendrillon. J'aurais aimé que l'autrice soit un peu plus originale mais malheureusement ce ne fut pas le cas..

Sophie est la fille illégitime du Comte de Penwood, qui l'accueille sous son toit en tant que pupille. Si au début la vie de la jeune fille est simple, l'arrivée de sa belle-mère et de ses deux filles va tout changer. Plus les années passent et plus Sophie devient esclave des trois pestes.

Alors qu'un bal masqué est donné par la famille Bridgerton, elle va s'y rendre, avec l'aide des domestiques de sa belle-mère. Elle va alors faire la rencontre de Benedict Bridgerton, et vivre la plus belle soirée de sa vie. Sauf que minuit sonne et que le retour à la réalité est difficile. Autant pour la jeune femme que pour le deuxième fils des Bridgerton. Mais le destin va finir par s'en mêler et les deux protagonistes vont se retrouver…

J'ai vraiment apprécié le personnage de Sophie. Elle est forte, a de la répartie, et sait ce qu'elle vaut. Quant à Benedict, je l'ai trouvé en deçà comparé aux protagonistes masculins des deux précédents tomes.

Il y a toujours autant de répartie entre les deux protagonistes principaux, et Sophie ne cède pas immédiatement à Benedict, ce que j'ai vraiment apprécié. Violet Bridgerton est toujours aussi envahissante quand il s'agit du bonheur de ses enfants, Eloise a une répartie qui me régale à chaque fois et le personnage de Francesca commence à se faire une place dans l'histoire.

C'est une chouette romance, d'un niveau un peu en dessous des deux précédents tomes. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, ses personnages attachants mais ce tome manque d'originalité à mes yeux.
Captivant, comme toujours !

L'histoire de Benedict commence d'une manière très féerique, digne d'un conte je dirai même ! Et il y a une raison à cela, en effet on peut y voir une réécriture de Cendrillon ou du moins une énorme inspiration venant de ce conte et film Disney !

On y retrouve le schéma exact (Sophie a deux soeurs qui lui mène la vie dure, son père "l'abandonne" aux mains de sa cruelle nouvelle épouse, la fameuse belle-mère exécrable et avide d'argent. Elle se retrouve esclave dans sa propre maison et va, pour une nuit, assister à un bal et rencontrer l'amour de sa vie)

Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'avais tout de même peur de retrouver un copié collé assez grotesque de Cendrillon et donc de lire la même histoire avec des personnages différents mais pas du tout, je ne devrai pas douter de Julia Quinn car elle m'a divinement surprise !

Que le destin a été dur envers Sophie et Benedict ! Il mettra une éternité à la reconnaître (eh bien oui sinon il n'y aurait pas d'histoire), et leur amour naissant et introvertie est touchant à voir.

Désespérément désireux de Sophie, Benedict frôlera, quelques fois, un comportement que je méprise et désapprouve : le non-consentement. Faisant presque écho à la fameuse scène controversée entre Daphnée et Simon. Il y a cette scène près du lac que j'ai moyennement apprécié quant à l'insistance de Benedict envers Sophie de faire d'elle "sienne" (j'évite les détails pour éviter tout spoil)

Heureusement il changera vite de comportement, mais cela démontre que Benedict est l'amant le plus égoïste de sa famille (plus que Anthony c'est pour dire !).

Malgré ces maladresses, leur histoire est mouvementée, pleine de surprise et d'amour, on ne s'ennuie pas !
Il est enfin temps de découvrir le tome consacré à Benedict Bridgerton et je dirais que ce tome est un léger cran en dessous des autres tomes. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui vont nous proposer une réécriture de Cendrillon

ce 3ème tome nous donne un nouvel aperçu de cette famille qu'on adore tant. Benedict est un jeune homme bien sous tout rapport et il serait le prince charmant parfait pour notre héroïne . Cependant la vie n'est pas un conte de fées surtout pour ceux qui ne sont pas nés dans le bon monde.

Chronique complète à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Si on a envie de passer un moment de détente à une époque quand on avait de l'argent, la vie se résumer à boire du thé, manger des scènes et des sandwichs au concombre, les chroniques de bridgerons sont parfaites.
Au fil des romans même si certaines scènes se répètent un peu, l'auteur a su s'adapter notamment sur l'ouverture des chapitres.
Dans celui là j'aime bien le clin d'oeil à Cendrillon
Cendrillon revu et corrigée en 400 pages. Je sais pas trop si Shonda Rhimes va continuer sa série mais il me tarde de voir ce qu'elle va faire de ce tome là vu tous les changements qu'elle a déjà fait dans sa saison 1 pour le premier tome.
Sinon je me rend compte que ce genre de littérature n'est toujours pas ma tasse de thé, mais les fan du genre doivent être comblés.
J'ai commencé le tome 3 sitôt le 2 refermé. Ce tome prend des petits airs de Cendrillon avec la belle-mère traitant sa belle-fille comme une esclave, cette dernière trouvant son prince charmant lors d'un bal.
Benedict n'est incontestablement pas mon personnage préféré dans la fratrie des Bridgerton. C'est un personnage qui s'était fait très discret lors des deux premiers tomes et c'est dans celui-ci qu'on le découvre réellement. J'avais par moment envie de coller des baffes à Benedict quand il insistait pour que Sophie devienne sa maîtresse. L'intrigue de ce tomme tourne essentiellement autour de Sophie et Benedict, les autres membres des Bridgerton ne sont pas très présents.
J'ai adoré la fin du livre où l'on découvre une Violet Bridgerton totalement différente de ce à quoi elle nous avait habitués précédemment.
C'était une bonne lecture et j'ai déjà commencé le tome 4 :D