Je dois dire avoir été plutôt déçue...
Même si cette lecture n'est pas désagréable en soit elle possède de nombreuses faiblesses.

La plus objective est des passages un peu trop "bâclés", qui auraient mérité d'être plus approfondis pour gagner en cohérence. Les choses s'enchainent trop bien, du coup le réalisme faibli.

L'autre faiblesse est une place trop importante accordée à l'érotisme à mon gout. C'est assez cru, et pour cela ça m'a mise mal à l'aise.

Après il s'agit il me semble d'un premier roman, mais même ainsi, sans avoir détesté ce livre, j'ai été assez refroidie pour ne pas avoir envie de continuer la série pour le moment.
Vitala est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. de base, on pourrait se dire qu'elle est froide et dure mais, ce n'est qu'une façade. En réalité, elle est remplie d'émotions et c'est ce qui va l'amener à faire certains choix. Bref, elle est surprenante. Lucien est très charismatique et étonnant. le résumé ne laissait rien présager de ce personnage donc c'est clairement une belle surprise.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a choisi de faire simple et c'est vraiment parfait pour le récit qu'elle nous livre. Il y a un vrai travail sur les sentiments des personnages, surtout ceux de Vitala.
Je suis clairement impatiente de lire la suite. J'ai vraiment accroché avec les personnages, l'intrigue, le style et l'univers. J'ai du mal à trouver du négatif dans ce titre. Que dire de plus à part que c'est le coup de coeur ?
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Autant aller droit au but : j'ai été un peu déçue par ce roman. En fait, je pensais lire une tout autre histoire que celle que contient le livre. le résumé de la quatrième de couverture m'avait vraiment alléchée. J'imaginais suivre le quotidien d'une assassin, son infiltrage dans l'entourage de l'empereur, alors même qu'elle tombait progressivement amoureuse de celui qu'elle devait tuer, se mettant en porte-à-faux avec ses convictions profondes alors qu'elle découvrait un homme différent de ce qu'on lui avait décrit. Bon en fait, tout ça est bien dans le livre: il s'agit des quarante premières pages…

Le Jeu de l'Assassin est décrit comme un mélange de fantasy et de Romance. Selon moi, ça serait plutôt une romance légèrement teintée de fantasy. En fait le côté magie est surtout bien pratique pour expliquer pourquoi l'héroïne doit ABSOLUMENT coucher avec l'empereur pour pouvoir le tuer…

Et c'est vraiment dommage parce qu'il y a des très bons éléments dans ce roman qui auraient mérité d'être mieux exploités.

Globalement, tout est simplifié, de la guerre aux négociations politiques en passant par la relation entre Vitala et Lucien qui va bien trop vite. Je n'ai pas été gênée par les scènes de sexe, assez nombreuses, puisqu'elles s'intègrent bien dans l'univers romance, même si après être allée très loin dans la relation entre les deux protagonistes, l'auteure revient sur son intention avec un prétexte tiré par les cheveux, qui semble juste être là pour faire durer le suspens…

En résumé, une idée de départ sympa, un style agréable mais une romance bien trop prépondérante.

Ce roman est le premier tome d'une trilogie, dont les deux autres volets racontent l'histoire de deux personnages secondaires du premier tome. Au vu de mon enthousiasme pour celui-ci, je vais passer mon chemin pour les autres…

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Une amie m'avait parlé de ce roman qui l'avait déconcertée. Elle était perplexe. Je l'ai lu pour me faire un avis. Et voilà que je suis perplexe à mon tour.

L'héroïne est là pour assassiner le souverain, Lucien. Comme c'est une romance, on se doutait qu'elle tomberait amoureuse de lui et qu'elle ne mettrait jamais à exécution sa mission. Mais aucun "jeu" savoureux, oscillant entre amour inavoué et tentative réelle d'assassinat, ne parcourt le roman. Tout s'achève très vite. En deux-trois chapitres, elle tombe amoureuse, renonce au meurtre et se lance avec lui dans une pseudo quête très lisse et très politiquement correcte : libérer le peuple de la jeune femme de la servitude. (Et même si Lucien est présenté comme un souverain pragmatique et pas idéaliste pour un sou, on en arrive quand même là.) Rien de nouveau sous le soleil, donc.

On est bien loin d'une joute enlevée entre les deux personnages. Les parties de jambes en l'air qui ponctuent le récit n'épicent rien, car il manque l'essentiel : de la tension et du réalisme dans les sentiments qui animent les héros. Lucien n'avait même pas l'air surpris ni furieux d'apprendre que cette femme était là pour le tuer...

Et pour enfoncer le clou : j'ai fini ce roman il y a à peine quelques semaines et pas moyen de retrouver le prénom de l'héroïne. Si ce n'est pas révélateur, ça...
Je lance un énorme MERCI à Livraddict et à Bragelonne pour ce partenariat, qui m'a complètement ravie, du début à la fin!

Je n'ai franchement quasi rien à reprocher à ce livre, je suis passée à un cheveux du coup de coeur. J'aurais juste aimé avoir un univers encore plus fouillé au niveau politique, pour mieux situer chaque protagoniste et ses enjeux. Mais à part ça, j'ai été enchantée à chaque page.

Il m'a suffit de quelques pages pour craquer pour Vitala et son passé, son but. Elle aurait pu apparaître comme une personne froide, dure, mais il n'en est rien. Elle est déterminée et courageuse, ça oui. Mais elle est aussi pleine d'émotions, de douceur. Une belle héroïne qu'on va découvrir jusqu'à la fin, parce qu'elle est pleine de surprises et a un passé bien rempli.

Lucien est aussi un personnage charismatique, et bien différent des héros typiques qu'on peut rencontrer au détour des pages. Je ne m'attendais pas du tout à ça, au vu du résumé. J'ai donc été surprise, mais ce fut une surprise agréable au final. Il prend son rôle très à coeur et s'affirme au fur et à mesure de l'évolution des événements.

Ces deux là forment un très beau duo, piquant au début, mais rapidement sous le coup de l'émotion. J'aurai aimé plus de piques, de sentiments affolants... même si ça fait du bien, de temps en temps, une histoire calme et posée.

Il y a bien sûr un univers derrière cette romance. de la fantasy assez classique, avec une intrigue politique, des complots, des trahisons, des retournements de situation. Mais aussi du voyage, de la découverte de paysages, chose que j'aime beaucoup dans un roman de fantasy : arpenter un nouveau monde, découvrir ses cultures, ses peuples et leurs traditions... je me régale à chaque dois!

Le style de l'auteur est lui aussi, très agréable à lire, facile à appréhender et à suivre. Les sentiments passent très bien au lecteur, et on s'identifie facilement et rapidement aux personnages, même sans avoir leur vécu (qui est bien particulier, il faut l'avouer!). Il y a aussi de l'originalité dans ce livre, avec des idées bien trouvées et bien exploitées, comme avec le Cercle de l'Obsidienne, les pierres fendues et la magie de cet univers.

J'ai vraiment passé un sacré bon moment avec ce roman qui a égayé mon dimanche (oui oui, je l'ai lu en moins de 24h!). Je lirai la suite sans hésiter (la couverture est à tomber en même temps!), j'ai cru comprendre que ça se passait dans le même univers mais avec d'autres personnages.

Globalement, un très bon roman auquel je n'ai pas grand chose à reprocher et qui s'est montré à la hauteur de mes attentes. Parce que j'ai beau être fan de fantasy à l'univers complexe, la simplicité fait du bien, parfois !

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat :)

Le jeu de l'Assassin est un parfait mélange de fantasy, d'aventures et de romance. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'était passionnant.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux, des personnages bien construits et intéressants.

Vitala et Lucien sont des personnages complexes.

La première a été élevée, dès son plus jeune âge, à devenir un assassin et elle s'est entraînée avec un seul but : celui de tuer l'empereur.

Nous découvrons que dans ce monde, une certaine forme de magie existe et peut servir de protection, comme des protections contre la maladie, contre la fertilité... Lucien est un mage de guerre, ce qui le rend encore plus difficile à tuer, puisque grâce à sa magie, il voit d'une certaine manière le danger arriver. le seul moyen de tuer un mage de guerre est quand toute son attention est dirigée ailleurs, à savoir lors de l'acte sexuel. Vitala est ce genre d'assassin, elle séduit pour se retrouver au lit avec sa cible et le tuer.

Tout au long du récit, Vitala nous offre des petits flash-back sur son apprentissage, son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées. Nous apprenons ainsi à mieux la cerner, et on ne peut parfois qu'être horrifié devant le genre d'épreuves parfois perverses qu'elle a traversées.

Cependant, j'ai trouvé que ces épisodes n'étaient pas assez développés, j'aurais aimé une vraie partie sur tout ça, et pas juste quelques petits passages.

C'est à mon avis le seul point négatif et qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, même si ce n'est pas loin de l'être, car j'ai vraiment adoré tout le reste.

Vitala est un personnage féminin comme je les aime, forte et volontaire, elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse pas amadouer par ses sentiments. Son objectif, sauver son peuple, passe avant tout, même si pour cela elle va devoir aller contre les ordres qu'elle a reçu. Elle ne reste pas aveuglée par sa mission, elle pense par elle-même, agit en fonction.

Derrière tout ça se cache une fragilité, et beaucoup de souffrances.

Des souffrances qui font écho à celles de Lucien. Son passé est sombre et difficile. Diminué physiquement (il lui manque une jambe), il n'en a pourtant pas l'air. D'une force à toutes épreuves, son handicap le rend d'autant plus fort à nos yeux, d'autant plus déterminé. Et de la détermination, il en a sacrément ! Déterminé à gouverner son pays au bord du chaos laissé par son père, mais aussi déterminé à se faire aimer par Vitala.

J'ai aimé suivre l'évolution de la romance entre eux deux. Romance qui a une vraie place dans l'histoire, et qui y est parfaitement bien intégrée. Elle n'est pas inutile, loin de là. Elle contribue à nous rendre le récit addictif, et l'équilibre entre la romance et le côté fantasy est parfait.

Ça bouge pas mal, on ne sent pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne aussi un bon rythme à l'histoire, nous offrant des points de vue des deux personnages, même si nous suivons bien plus Vitala.

En bref, une histoire passionnante où complot, trahison, magie et romance sont au rendez-vous, c'est rythmé, intrigant, et l'attirance entre les deux héros est envoûtante !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Les puristes de la fantasy plutôt d'ailleurs dark fantasy vont être déçu, mais les autres, les fans de Trudi Canavan et Jacqueline Carey vont être ravi. Pour ma part j'aime les 2 genres donc ce roman m'a conquise. Romance, fantasy, amour, complot, magie, pouvoir, esclave tout ceci réunis dans ce 1er tome. Chaque histoire sera autonome ce qui en cela ressemble plus ce que l'on peut trouver chez les auteurs de romance.
Un très bon moment de lecture. A ne pas manquer.
--- Ma dernière lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge ---

Voilà donc l'exemple parfait d'un livre acheté sur un coup de tête. Résultat : le Jeu de l'assassin a attendu plusieurs années dans ma bibliothèque. En fait, il a bien failli y moisir, car j'ai ensuite appris qu'il était classé en romance. Or, ce n'est pas un genre littéraire que j'affectionne particulièrement…

Vous connaissez la suite, néanmoins : j'ai décidé de participer au Pumpkin Autumn Challenge, ce qui m'a poussée à sortir cet ouvrage, même si je m'attendais à être déçue. Et, sans surprise, ce fut le cas !

--- L'univers, l'un des seuls atouts de cette lecture ---

Dans les premiers chapitres, il n'est pas question de romance. C'est encore trop tôt ; l'auteure doit poser les bases de son intrigue, le lecteur entrer dans l'univers. Et ce dernier, même s'il n'est pas innovant, a le mérite d'être intéressant, notamment grâce à la présence de mages aux pouvoirs variés et de sorts aux multiples conséquences. Amy Raby a également inventé un jeu de stratégie semblable aux échecs, que j'ai trouvé assez abouti.

Bref, l'histoire ne s'annonçait pas si mal au premier abord.

--- Une intrigue cousue de fil blanc ---

À peine avais-je atteint les 50 premières pages que j'avais déjà une petite idée de la fin, et je ne parle pas seulement de la romance. Où est donc passée la subtilité ? Pourquoi le scénario n'a-t-il pas été davantage développé ? En effet, le contexte – la guerre déclarée entre plusieurs peuples – pouvait facilement mener à des jeux de pouvoir captivants. Alors certes, Amy Raby a fait quelques tentatives mais, pour moi, elles ont lamentablement échoué !

Mon intérêt pour cette histoire a donc progressivement diminué, jusqu'à devenir presque nul.

--- Romance et érotisme ---

Si le synopsis annonçait déjà la couleur, j'étais curieuse d'assister à la rencontre de nos héros. Cependant, Vitala et Lucien se sont attachés beaucoup trop vite l'un à l'autre, selon moi. Leur histoire manque clairement de transitions, de profondeur, de magie même.

Toutefois, je n'ai pas retrouvé la niaiserie excessive que l'on croise souvent dans les romans pour ado. le jeu de l'assassin est en effet un livre pour adulte, ce qui inclut des scènes de sexe plus ou moins explicites. Si cela ne me choque pas outre mesure, c'est le genre de passages qui me lasse facilement, surtout lorsqu'ils sont répétés et, bien entendu, ce fut le cas ici.

--- Une héroïne qui manque de caractère ---

Je vais être honnête avec vous, le personnage de Vitala ne m'a pas convaincue. Au début pourtant, en découvrant différents pans de son passé, j'ai compris ses blessures, ai compatis à ses malheurs. Mais, par la suite, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une enfant, et non à un assassin chevronné, tant elle cumule les erreurs !

Heureusement, Lucien sort quelque peu des sentiers battus, essentiellement en raison de son passé. Quant aux protagonistes secondaires, ils sont si insignifiants qu'ils n'ont pas vraiment été creusés par l'auteure.

--- Alors, pourquoi ce livre a-t-il reçu de bonnes critiques ? ---

C'est en effet ce que laisse présager la quatrième de couverture.

Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop l'engouement que cet ouvrage a pu susciter mais, encore une fois, ce n'est pas du tout mon genre de lecture.

Ceci étant dit, il faut reconnaître à Amy Raby un style efficace qui laisse peu de place à l'ennui. Les descriptions sont courtes mais suffisantes, les dialogues nombreux, l'action toujours présente. le jeu de l'assassin bénéficie donc d'une bonne dynamique, ce qui m'a permis d'en voir le bout assez rapidement.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Roman acquis lors de l'OP de Bragelonne, je n'en attendais pas grand chose, ayant majoritairement été déçue de mes achats. J'ai pourtant été positivement suprise par celui-ci.

Mi-Kjallane, mi-Riorcane, Vitala n'est acceptée par aucun des deux peuples. Pourtant ce métissage lui procure des pouvoirs particuliers.
Elle est encore petite quand Bayard vient la chercher pour qu'elle intègre le Cercle de l'Obsidienne, un groupe d'assassins ayant pour but la libération de Riorca.
Toute la formation de la jeune fille est basée pour un seul et unique but, tuer l'empereur de Kjall, Lucien. Pourtant le moment venu, tout ne se passe pas comme prévu.

L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. La première partie du récit est assez rythmée mais l'histoire perd de son dynamisme à partir du moment où l'empereur rassemble ses troupes pour lutter contre l'usurpateur.
L'univers proposé est intéressant : le cadre est bien décrit ce qui nous permet d'imaginer facilement l'environnement, et l'utilisation de la magie est originale.

Cependant je trouve que dans l'ensemble, on reste en surface.
La relation entre Vitala et Lucien suit un chemin tout tracé, l'intrigue politique aussi et finalement la magie n'est pas véritablement exploitée. Je pense que Vitala aurait pu être un assassin formidable (sans tomber dans le cliché de l'héroïne badass à qui rien ne résiste) et c'est limite si elle n'est pas reléguée au second plan pendant la moitié du roman.

Si Milady classe ce roman en Fantasy, je trouve que la balance penche plus du côté de la romance et je reste septique quant au moyen employé par l'héroïne pour tuer les mages de guerre...

Du positif et du négatif donc pour ce livre.

Challenge multi-défis 2018 (70)
Vitala est une jeune femme magnifique. Elle détourne le regard de nombreux hommes. Et ils restent auprès d'elle, s'ils ne s'attachent pas au fait qu'elle est une roturière au sein du peuple de Kjall. Elle provient de Riorca, la province rebelle au royaume. Son apparence lui permet de le cacher. Vitala s'entraîne depuis sa tendre enfance à un seul et unique objectif : libérer Riorca de la pression du Kjall. Sa mission est, non des moindres, séduire l'Empereur Lucien Florian Nigellus et le tuer. L'Empereur peut avoir toutes les femmes qu'il souhaite dans son lit, alors Vitala devra la jouer serrer. D'autant que son instinct Riorcan est remis en question, telle la seconde fataliste après une dizaine d'années d'entraînement.

Amy Raby a quelques habitudes pour écrire. L'auteure n'hésite pas à s'isoler et à s'adapter quand les circonstances l'exigent, telles les enfants. Elle fait partie de la nouvelle génération qui n'hésite pas à partager avec des groupes de critiques, de quelques lecteurs pour connaître leurs avis précis sur ces écrits. Sa plume est une talentueuse alliance de romance, de fantaisie et de science-fiction.
Lien : https://miniehouselook.wordp..