L'histoire n'était pas si mal à la base mais j'ai eu quelques problèmes avec la traduction, le réalisme du personnage principal et les scènes sexuelles un peu trop détaillées... Bref, même si j'ai tourné les pages de ce livre très rapidement, je suis restée un peu neutre à la fin de ma lecture. Heureusement qu'il y avait Lucien, qui était le personnage le mieux construit selon moi.
Une couverture française sublime, un titre prometteur, une maison d'édition que j'apprécie : des fois il n'en faut pas moins pour que j'achète un livre les yeux fermés. En plus si vous me suivez un peu, vous savez que je n'aime pas lire les quatrième de couv', un livre je le prends plus au feeling, je marche à l'instinct.

Sur ce coup, il m'a fait un peu défaut.

"Le Jeu de l'Assassin" et bien je le cherche encore. Les dés sont pipés dès les premiers chapitres, Vitala, notre héroïne ne tiendra pas longtemps son ordre de mission... Et préfère suivre ses pulsions et désirs. J'avoue avoir cherché quelque temps où on allait nous amener, et si on allait bien aller quelque part. Enrôlée et entraînée depuis la naissance à devenir assassin dans un but unique, elle délaisse rapidement tout ça... En tant que lecteur on est quand même dans l'attente d'avoir et de voir un peu de réticences de l'héroïne à renier tout ce en quoi elle croit et ce à quoi elle aspire dès les premières pages du roman. Mais il ne faudra pas beaucoup plus d'un regard du prince, qu'elle est censée occire, pour trahir ses idéaux.

Autant dire, que dès le premier tiers du roman, mon enthousiasme a été douché.

Passer ce fameux tiers, j'ai commencé à trouver le temps long... L'intrigue s'installe assez vite finalement mais s'étire en longueur, les événements sont un peu convenus, on s'attend à ces coups d'État et quand le tout éclate, il ne se passe pas grand-chose, sans parler de l'effet pétard mouillé. Au certes les deux protagonistes fuient, se demandent s'ils doivent (re)coucher ensemble ou pas... Ah oui, il y a les scènes qu'on va appeler poliment "érotiques". Autant dans une série de bit-lit, dont ses scènes sont prévues et inévitables dans un récit de fantasy, je suis moins séduite. Généralement les auteurs plus fantasy les évitent, ne peuvent pas passer à côté dans certains cas, mais passent rapidement sur ces scènes souvent délicates à écrire quand on ne veut pas sombrer dans le cliché.

Non, ce qui me chagrine c'est quand l'auteur, utilise ces scènes pour essayer d'expliquer un comportement du personnage principal, là j'ai un peu plus de mal. À un moment l'héroïne se laisse violer pour pouvoir atteindre plus facilement sa cible, là ça me pose un problème. À quoi sert de créer une héroïne surentraînée à tuer si c'est pour lui faire vivre ça ensuite ? Et je passe sous silence son entraînement qui n'est pas beaucoup plus reluisant...

Le tout enrubanné dans un papier cadeau usé jusqu'à la trame... L'intrigue est vue et revue, ne révolutionne rien (si ce n'est peut-être les pierres de magie, et rien qu'en écrivant ça je me dis que finalement il n'y a rien de bien neuf là-dedans...). Vous l'aurez compris, si ce livre était un coup de coeur ou très bon comme j'ai pu le lire chez certaines bloggeuses, j'ai dû passer totalement à côté ! La suite est pourtant dans ma PAL, mais elle n'y sortira pas de sitôt..
Lien : http://amarueltribulation.we..
Déjà un grand merci aux éditions Bragelonne, sans l'opération des OP1000K, je n'aurai jamais lu ce roman !!
J'ai eu le plaisir de retrouver tous les ingrédients qui me faisaient envies à la lecture du résumé dans le roman. Nous retrouvons Vitala invitée au palais par l'Empereur pour avoir gagner un jeu que ce dernier adore. Logique, Vitala s'est entraînée des années pour pouvoir approcher Lucien et le tuer cependant il est loin d'être aussi mauvais qu'elle pensait. Sans comprendre comment, elle s'attache à lui et finit par le sauver d'une tentative de push au lieu de l'assassiner. Malgré le fait que la romance paraît arriver bien vite, Vitala n'oublie pas le pourquoi de sa mission et fait en sorte que Lucien fasse son rôle d'Empereur de façon plus juste.
L'action et la romance se mêlent de façon équitable, l'un ne prends pas le pas sur l'autre ce qui donne une lecture très fluide et agréable. L'auteur a fait le choix d'handicaper le héros principal sans pour autant nous en faire une victime tout comme elle a su donner de la douceur à Vitala.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, il n'est pas loin d'être un coup de coeur pour son côté fantasy-romance, je vous suggère donc de le lire à l'occasion !
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Vitala est une assassin entraînée depuis toute jeune afin de tuer Lucien, empereur de Kjall, qui asservi et affame son peuple.
Le problème est qu'une foi infiltrée dans le palais, elle va s'apercevoir que L'empereur Lucien n'est pas du tout comme elle s'y attendait. Comment tuer quelqu'un qui n'est finalement pas cruel, mégalomane et sanguinaire ?

Si je pouvais mettre plus d'étoiles, je le ferais. Ce roman est un gros coup de coeur. Ayant lu de très bonnes critiques, je m'attendais forcément à quelque chose de vraiment bien... et je n'ai pas été déçue.
Je lis econre peu de fantasy et la plupart du temps, j'observe une sorte de temps morts dans le récit qui fait souffler le lecteur voir parfois perd son attention.
Ici, il n'y en a aucun, du moins pas pour moi. Difficile de quitter ma lecture pour aller me coucher, et difficulté de faire autre chose sans y penser !
Vitala est intelligent, belle et dangereuse. Pas de niaiserie entre elle et Lucien. D'ailleurs, Lucien est beau, fort et surtout : drôle. Il n'est pas parfait (car estropié), il est tout aussi intelligent que Vitala et malgré sa position de pouvoir il sort de petites phrases insidieuses qui font sourire et incitent Vitala à le frapper.
La relation entre les deux personnages est vraiment bien construite et plutôt réaliste. Pas de réactions sorties de nulle part, ils ont des problèmes comme tout le monde, essaient de se tuer, se disputent se rabibochent....

L'univers en lui même est plutôt bien construit lui aussi, bien fourni avec des traditions différentes entre les deux peuples qui s'affrontent, avec de malheureuses vérités qui existent dans la vraie vie comme le sexisme, le racisme, la marginalisation...

Et pour ne rien gacher, Amy Raby a une écriture lisse, sans accoup et très claire. Pas besoin de revenir en arrière (sauf quand une phrase est tellement chouette qu'on la relis une ou deux fois) ce qui rend la lecture agréable et sans effort.

Un vrai on moment !
Dans les abysses de ma librairie j'ai trouvée une perle jalousement cachée, et ce petit trésor je voudrais vous le partager aujourd'hui. Une roman assez peu connu mais qui mérite tant une meilleure reconnaissance. Une alliance presque parfaite entre action, développement des personnages, et romance. Une oeuvre de fantasy magnifique et que je vous invite à découvrir.

Un personnage féminin fort mais fragile aussi, il ne s'agit pas de faire de la propagande féministe ici, mais simplement de laisser une femme courageuse prendre ses décisions et cherche sa place dans un monde difficile couper en deux qui va ébranler ses certitudes. le personnage de Lucien est également très intéressant, il part du principe inverse au départ puisqu'il est convaincu de son camp et va apprendre à changer son allégeance grâce à l'amour naissant entre lui et Vitala.

L'histoire d'amour entre Lucien et Vitala prend une place importante dans l'intrigue, mais comme je l'ai dit, tout est parfaitement équilibré et parfaitement bien construit. L'action ne prend pas le pas sur leur histoire mais en aucun cas leur histoire n'empêche l'action d'être présente et haletante dans les divers péripéties qui les amèneront à la bataille finale.

La surprise reste entière jusqu'au bout, je ne savais pas si ils allaient s'en sortir et même si il n'y a pas de retournement de situation particulièrement spectaculaire, l'auteur maîtrise son oeuvre suffisamment pour que l'on anticipe pas le dénouement, et c'est une excellente chose et un point fort qui vient renforcer la puissance de cette histoire.

L'auteur nous prouve que l'on peut avoir un excellent ouvrage de fantasy sans partir d'une intrigue très complexe mêlée de sous-intrigues et de tellement de personnages qui les mènent que l'on a besoin d'une lexique de dix pages avec tout les noms et les liens entre les uns et les autres.

Enfin bref... Un très grand coup de coeur pour cette belle découverte fantasy. C'est grâce à des lecture telle que celle-ci que je vois l'importance des littératures de l'imaginaire et de leur noblesse. Un bijou que je vous invite à lire sans modération.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
J'ai passé un bon moment avec ce roman qui mêle à parts égales romance et fantasy. Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas de grande littérature et l'auteur ne fait pas vraiment dans la subtilité : malgré les nombreux rebondissements, on devine très vite le dénouement, tant pour l'histoire d'amour que pour les intrigues politiques et guerrières. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre avec plaisir les aventures de Vitala. J'ai aussi trouvé très intéressant l'univers créé par Amy Raby, un monde mystérieux et cruel où la magie apparaît comme une arme redoutable.Le jeu de l'assassin aura donc été une lecture agréablement divertissante, au point que je lirai peut-être le deux autres romans de la série, L'honneur de l'espion et La flamme du prince, qui mettent en scène deux des personnages secondaires du Jeu de l'assassin...
Vitala est une jeune femme que l'on entraîne depuis 11 ans à être un assassin. le cercle de l'obsidienne lui a confié la mission de tuer l'empereur Lucien Florian Nigellus afin de libérer Riorca. Elle est envoyée au palais à Kjall en tant que joueuse de Caturanga. Sa mission ne va pas du tout se passer comme prévu. Ce n'est qu'après les 90 premières pages, et l'attaque de Lucien par les siens, que je suis vraiment entrée dans l'histoire. L'action se fait plus présente. J'ai beaucoup aimé la partie qui se déroule à l'aigle blanc. L'univers mis en place ici est intéressant. Cependant, j'aurai aimé en savoir plus sur les mages de guerre et les pierres fendues, les tessons, la faille, comment tout cela fonctionne. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lucien, sa force malgré sa blessure, sa façon de se comporter avec Vitala. Vitala, qui a vécue des choses difficiles autant dans son enfance que dans son entrainement au sein du cercle. Elle a du mal à se livrer à Lucien, l'homme qu'elle devait tuer pour finalement avoir une toute autre vie avec lui. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est fluide, ça se lit bien. L'univers est intéressant, on ne s'ennuie pas une minute, entre la libération des villages, et l'usurpateur Cassian. Et puis l'histoire entre Vitala et Lucien apporte une touche de romance qui est bienvenue. Un très bon livre de fantasy ! Un assassin, un empereur, et une finalité toute autre ! Je lirai surement la suite quand elle sortira en poche.
J'ai vogué de début de livre en début de livre sans vraiment réussir à m'accrocher à l'un d'eux avant de tomber sur celui-ci. Que j'ai adoré !

On suit donc Vitala lorsqu'elle arrive au palais alors qu'elle est pleinement concentrée sur sa mission. Tuer Lucien est son seul crédo et elle ne pense qu'à cela. A comment elle va réussir à le séduire puis à le tuer, lançant alors une guerre de pouvoir qui permettra au Cercle de l'Obsidienne de faire de Riorca un pays libre.

Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et Vitala comprend vite qu'elle va devoir improviser. Ce qu'elle ne fait pas forcément de gaîté de coeur mais ce qu'elle fait bien ! C'est un personnage qui a une réelle évolution tout au long du roman, qui possède de nombreuses forces mais aussi pas mal de failles. C'est une enfant qui a grandi sans jamais avoir sa place nulle part et je l'ai souvent trouvé touchante dans ses réflexions.

Lucien est personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié, même si parfois son côté stratège a quelque chose de dérangeant, ce qui contribue malgré tout à lui donner de la consistance. On sent que l'auteur a travaillé ses personnages pour eux-mêmes, selon leurs caractères et non pas pour que le lecteur les prenne en affection (même s'il est facile de les aimer ! :P)

L'histoire abandonne rapidement ce coté séduction/assassinat pour devenir beaucoup plus politique et les actions s'enchaînent sans discontinuer. On traverse beaucoup de lieux qui nous permettent de découvrir la géographie du pays tout en amenant de nouveaux personnages et en complexifiant les principaux.

Outre la politique, les entraînements à l'assassinat et la guerre qui se profile, le Jeu de l'Assassin entre pleinement dans la fantasy grâce à la magie que possèdent certains personnages. Sans que cette dernière les rende invincibles, elle leur confère malgré tout plus de pouvoirs et permet de belles scènes de combat. Bien expliquées, les différences de magies ou de castes ne perdent jamais le lecteur mais permettent de rendre encore plus riche le monde qui nous est proposé dans ce roman.

En définitive, un ouvrage que j'aurai dévoré et des personnages que je serais heureuse de retrouver dans le deuxième tome !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Une magnifique histoire d'amour sur fond de guerre politique. Les intrigues sont bien menées et les surprises dévoilées au moment propice. C'est un livre pour adulte qui ne se contente pas d'une romance facile et jouée d'avance. L'auteure nous transporte à travers le pays, dans un monde médiéval peuplé de mages de guerre et d'assassins. Les personnages sont attachants et profonds.
Je n'ai plus qu'à me jeter sur les deux tomes suivants qui peuvent se lire de façon indépendante: L'honneur de l'espion et la Flamme du prince.

Si vous avez aimé la Trilogie des sept royaumes de Kristin Cashore, alors cette nouvelle trilogie signée Amy Raby est pour vous!
Vitala a été entraînée durant toute son enfance à l'assassinat, et plus particulièrement pour une seule cible : l'Empereur Lucien, un homme qui oppresse son pays. C'est enfin le grand jour et Vitala est prête à faire son devoir ! Mais elle n'avais pas prévu qu'elle tomberait amoureuse de l'homme qu'elle a apprit à haïr pendant toutes ces années...

Vu comme ça on s'attend à beaucoup de chose, mais pas à ce que ça tombe dans la niaiserie la plus totale et que ça tourne uniquement autour du sexe en permanence. Car une fois que Vitala rencontre Lucien c'est du sexe, du sexe, du sexe, de la politique, du sexe. Et pas parce qu'ils passent leur temps à coucher ensemble, mais parce que le sexe est une solution à tout : pour infiltrer un camp, pour se battre, pour tuer... Au point que Vitala se dit "bon, cinq hommes c'est troooop, je suis un assassin surentraîné, mais je vais en laisser un me violer avant de tuer les autres". Oui oui, sérieusement. C'est poussif, exagéré et surtout mal intégré à l'histoire. Mais même les problèmes psychologiques de Vitala tournent autour du sexe ! Ce qui fait qu'elle ne pense qu'à ça du début à la fin du roman. Et aussi un peu à libérer son pays, Riorca.

Vitala est aussi un cliché sur patte de la femme : elle ne sait pas prendre une décision rapidement, elle est têtue mais pas trop, elle est soumise, c'est une véritable girouette,... Bref, elle ne ressemble en rien à une jeune femme assassin qui a passé toute son enfance à assassiner des gardes pour s'entraîner à tuer.

Pour moi, ce roman n'a pas sa place chez Bragelonne, mais plutôt dans la collection Romance de chez Milady. En effet, au final tout le roman est basé sur la romance et le sexe, au détriment de l'univers fantasy qui aurait pu être magnifique si l'auteure avait pris le temps de s'y pencher dessus quelques minutes.

Quel dommage, car la couverture est belle !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..