EAN : 978B00B7J8L9U
Emoticourt (31/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce récit délicat et touchant, Thierry Radière nous fait entendre Le murmure des nuages produit par les séances d'aérosols que sa petite Miri, sept ans, doit subir deux fois par jour pour soulager sa mucoviscidose.Extrait : "Non, chérie, n'essaie pas de parler, tu me diras plus tard. Avec maman, nous parlons de toi tous les jours, plusieurs fois dans la journée même et je peux te dire que notre langue a évolué. Tu donnes un sens à nos vies et sans t'en rendre ... >Voir plus
Que lire après Le murmure des nuagesVoir plus
Dans le murmure des nuages, récit intime qui évoque le quotidien de sa fille, Miri, atteinte de cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose, la voix de Thierry se fait entendre sur un registre pudique mais sincère. J'ai suivi le fil des pensées de ce papa attentif avec une grande émotion. Sans dissimuler l'aspect technique des soins indispensables à Miri, Thierry livre ses inquiétudes, ses doutes et ses espoirs. Mais jamais il ne tombe dans la facilité de la sensiblerie. C'est en gardant la tête dans un ciel poétique, qu'il est parvenu à me faire entrer dans son quotidien de papa-soignant. Auprès de lui, j'ai préparé l'appareil avec minutie, installé Miri avec tendresse, compté les secondes en surveillant la pendule de la cuisine. Assise là, dans la douce tiédeur du nuage de vapeur, j'ai écouté le monologue murmuré par ce papa-poète qui offre à sa fille le plus beau des voyages, au coeur de son amour.