Grasset (07/03/2007)

" Mon cher Nicolas, J'ai envie de prendre le temps de te parler de cette fonction que tu veux conquérir. Ici, je veux te raconter la France de toujours qui doit aller de pair avec cette société de demain que tu imagines avec ambition. Tu vas hériter d'une France en cristal, qu'il faut manier avec délicatesse. Une France qui croit sa beauté menacée, qui se crispe sur le passé. Une France à qui il faut redonner c... >Voir plus
Que lire après La dernière marche. Lettre à Nicolas SarkozyVoir plus

Videos de Jean-Pierre Raffarin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Raffarin
Echange entre Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, président de la Fondation « Leaders pour la Paix » et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Celui qui a été à Matignon de 2002 à 2005 répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Jean-Pierre Raffarin livre son analyse sur la situation de l’Europe au moment où la situation en Ukraine se situe dans « une impasse ». Jean-Pierre Raffarin a accepté de répondre à nos questions. Comment envisager la défense européenne quand 70% du financement de l’OTAN repose sur les Etats-Unis ? Quelle réforme de la gouvernance mondiale (ONU, conseil de sécurité, G7/G20, BRICS) ? Xavier Fos interroge celui qui dirige la Fondation « Leaders pour la Paix ». Jean-Pierre Raffarin donne son avis sur le mode d’exercice du pouvoir d’Emmanuel Macron. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview de Jean-Pierre Raffarin. L’ancien Premier ministre évoque son expérience à Matignon et les réformes engagées (laïcité, retraites, décentralisation). Jean-Pierre Raffarin donne son avis sur la structuration politique du camp présidentiel. L’ancien Premier ministre rencontre le club stratégies françaises. Jean-Pierre Raffarin décrit les enjeux essentiels de la campagne pour les élections européennes. Il parle de l’humour en politique et avec Jacques Chirac. Il partage sa passion pour Johnny Halliday. Jean-Pierre Raffarin partage ses réflexions sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution.
>Science politique>La vie politique>Histoire et géographie des élections (17)