Francis Phillipps (Illustrateur)
EAN : 9782010123634
Hachette (04/06/1999)
3.8/5   5 notes
Ils ont affronté des géants et des dragons.
Ils ont aimé des princesses, déjoué des sortilèges, sauvé leurs amis. Ils ont relevé les défis les plus fous et réussi des missions impossibles. Ils s'appelaient Roland, Huon, Lancelot, Tristan...
Leurs aventures les ont menés de l'Angleterre à l'Egypte.
Preux de Charlemagne ou Chevaliers de la Table Ronde, leurs routes sont jalonnées d'exploits, leurs noms appartiennent à la légende.

De... >Voir plus
Que lire après La chevalerieVoir plus
Chaque livre de la collection « Mythes et légendes » est écrit moyennement gros (ce qui est bien pour les enfants et jeunes adolescents), les textes sont courts (ce qui évite de demander une trop grande concentration aux plus jeunes) avec des illustrations nombreuses et belles qui entourent le texte et sont bien présentes, ce sont vraiment de très bons livres pour enfants. C'est aussi l'occasion de s'initier à différentes cultures.
Chaque livre a une thématique spécifique :
L'Amazonie
La chevalerie
L'Europe
Ciel et étoiles
Les métamorphoses
Les animaux fantastiques
...
N'hésitez pas si vous en trouvez neufs ou d'occasion.

Tome sur « La chevalerie » avec deux grandes catégories : Les légendes carolingiennes et les légendes arthuriennes. A la fin on retrouve, comme toujours des explications sur le thème du livre dans la partie « De l'histoire aux légendes ».
Se livre raconte plusieurs histoire qui sont bien . Il y a meme une histoire je m'en souviens qui racontait l'histoire de charlemagne ,sa m'avais beaucoup appris. Se livre est un livre fantastique qui j'en suis sur pleira au personne comme il m'a plus . J'ai choisis ce livre car sur la 1ére page de la couverture il y a un cheval et j'aime bien les chevaux. Eléonor.R
Pour les plus jeunes, une bonne synthèse en image de l'univers de la chevalerie. de l'épopée du roi Arthur et de quelques personnages du Graal, puis Tristan et ISeult, l'histoire de Roland et Charlemagne ou d'autres moins connus. cette collection n'est pas récente mais c'est avec plaisir que je la transmet aujourd'hui à mes enfants

Les deux amants furent enterrés côte à côte. Le roi Marc fit planter un rosier sauvage sur la tombe d'Iseult, un cep de vigne sur celle de Tristan. En grandissant les deux plantes s'enroulèrent l'une à l'autre, comme pour signifier aux hommes que l'amour est plus fort que la la mort.
Maugis le magicien
Maugis a reçu des dons prodigieux de sa marraine la fée Oriande : il voit la nuit, perçoit le moindre bruit, franchit en un clin d'œil les plus grandes distances ; il connaît les vertus des plants et sait fabriquer des onguents miraculeux. Par magie, il s'introduit dans les châteaux les mieux protégés où il dérobe toutes sortes de richesses. (page 14)
Ma phrase préféré de l'histoire de Roland est : A son retour , il tomba en larmes au pieds de Charlemagne et celui-ci lui accorda un pardon.
J'aime cet phrase car Roland est parti de l'orient parce que Charlemagne la frapper à cause de son d'armée , il est partis à une ville seul de Nobles en Espagne.