Marcel Laverdet (Illustrateur)
EAN : 9782010146442
Hachette (30/06/2000)
4.12/5   4 notes
L'apparition de la première terre dans l'océan primitif, la lutte des divinités contre le chaos, l'organisation progressive de l'univers, la naissance de la Terre, du Soleil, des hommes ou des animaux, le Déluge... autant de récits passionnants qui reflètent l'étonnante diversité des conceptions quant à la création du monde. Des solitudes glacées de la Finlande aux forêts étouffantes de l'Afrique, des hauteurs du Tibet aux atolls du Pacifique, les hommes ont imaginé... >Voir plus
Que lire après La création du mondeVoir plus
Il m'avait été offert par un camarade de classe pour mon huitième anniversaire,je l'ai toujours gardé car ce livre m'a toujours fascinée.Les illustrations sont magnifiques et les textes d'une grande beauté.Pour un livre classé "jeunesse" je le trouve très abouti.
Le seul bémol est qu'on ne le trouve plus dans le commerce,il subsiste quelques exemplaires en occasion sur le net mais il est généralement difficile à trouver ce qui est fort dommage car c'est une vraie petite perle qui sensibilise les jeunes lecteurs à l'imaginaire et aux légendes.
Aujourd'hui encore il m'arrive de le feuilleter,je suis toujours restée une grande enfant,passionnée par le pourquoi du comment des choses.
Si vous arriver à en trouver un,achetez le,il vaut le détour.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)