Vamp in love tome 1 sur 3

Christine Barbaste (Traducteur)
Fleuve Editions (11/06/2009)
3.57/5   57 notes
Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour… l’éternité. Mon genre d’hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s’il s’agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verr... >Voir plus
Que lire après Vamp in love, tome 1 Voir plus

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

♫ "Elle répondait au nom de Bella "♫
Mais non , pas du tout !
Comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Machette, je vous prie .
Et ce n'est pas une "mordue" (comme la Bella de Twilight) , mais une authentique vampirette héréditaire de 500 printemps . Total respect !
Elle vit à New-York et a eu la brillante idée d'ouvrir une agence matrimoniale pour vampires .
Lil' est une fille sympa qui veut le bonheur de tout le monde , mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Seuls les vampires héréditaires peuvent se reproduire entre eux , aussi, essaie-t'elle de résister à l'attraction qu'exerce sur elle un chasseur de prime "mordu" . A 500 ans , il est temps de se caser et de fonder une famille et d'arrêter de papillonner : par contre , elle peut l'aider à attraper le tueur en série qui trouve ses victimes par le biais des agences matrimoniales .
Ce premier tome est frais comme un verre de O+ qui trônerait dans le frigidaire de Lil ...
Très girly , assez amusant (moins que la série Queen Betsy ...), cette série décontracte nos petites cellules grises et n'a pas d'autre but que faire sourire . Pari réussi. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus par l'auteur , et c'est ça qui me chiffonne , à trop vouloir étirer son histoire , elle risque de tiédir...
Quand je suis tombé sur ce livre, je me suis dit « chouette un culture pourrie en vue !! » Et au final, je ne l'ai pas trouvé assez pourri pour figurer dans cette catégorie. Alors, je vous préviens d'avance, ce n'est pas – et de très loin – le roman du siècle, l'héroïne est une acheteuse compulsive superficielle et un peu tête à claques sur les bords, mais je me suis bien marée quand même.

« Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette, mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts... »

On fait donc la connaissance de Lil Marchette, vampirette au coeur rempli de pétales de roses – voui je me mets au même niveau – qui a décidé de monter une agence de rencontres pour échapper à l'entreprise de photocopies de son père, parce que... Ben parce qu'ils ont des uniformes vert pomme, couleur désastreuse pour son teint – si si c'est une vraie raison pour elle – et puis pour échapper un peu à ses parents qui n'ont qu'une chose en tête : la caser avec un vampire héréditaire – un « le Comte est bon » comme elle les appelle – pour faire plein de bébés vampires. Oui parce qu'ici, les vampires héréditaires se reproduisent, contrairement aux vampires « mordus ». Bref, on suit donc les aventures de Lil qui galère un peu à faire connaître son agence, elle va tomber par hasard sur Francis, un vampire héréditaire mal fagoté, maladroit et qui rougit dès qu'une femme lui adresse la parole – on passe donc son tour côté vampire charismatique. Notre vampirette arrive donc à refiler un package complet à Francis, comprenant relooking, conseils en attitude... Parallèlement, ses parents invitent des vampires mâles à leurs réunions de famille dominicales en espérant qu'elle trouve quelqu'un qui lui convienne. Bien sûr tout ces prétendants ne sont pas à son goût, surtout depuis qu'elle a rencontré Ty Bonner – c'est quoi ce nom ? - un vampire mordu ultra sexy – selon elle, parce qu'en vrai il n'a rien de très affolant – qui est à la recherche d'un tueur en série et qui est venu à son agence pour lui demander d'ouvrir l'oeil si jamais elle repérait un client suspect. Bien évidemment, comme elle est célibataire depuis trèèèèèès longtemps, elle fantasme à mort sur Ty :

« le spectacle de Ty quittant mon bureau était l'un des plus beaux qui m'avaient été donnés de voir depuis un bon moment. Belle paire de fesses bien fermes. Cuisses puissantes. Large carrure. Viens voir maman ! »

« L'intrigue » du tueur en série n'en est pas vraiment une, car le tueur est vraiment facile à démasquer. Alors je suis sûre que tu pense que j'ai fondu un boulon pour avoir apprécié – c'est un bien grand mot, en vrai, je n'ai pas détesté – ce roman. Ce qui l'a sauvé d'un culture pourri c'est les touches d'humour qu'on trouve dans le livre. Par exemple, la voisine de ses parents, qui est une femelle garou est « présidente de la SPA – ou Société des Prédatrices à Poil, une communauté exclusivement composées de loups-garous du sexe féminin, nudistes militantes. ».

En gros, si vous avez envie d'un roman qui ne se prend pas la tête, avec des vampires pas sexy, lisez-le. Sinon c'est pas vraiment obligatoire, d'ailleurs, pas sûr que je lise la suite, sauf si je n'ai plus rien d'autre à lire.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est frais, distrayant et vraiment amusant! Mais attention il ne faut surtout pas s'attendre à lire une belle histoire d'amour du genre de Twilight (si c'est ce que vous cherchez je vous conseille plutôt Comment se débarrasser d'un vampire amoureux). Il y a une histoire d'amour certes, c'est mignon, drôle et sexy. On fantasme très facilement sur le beau Ty Bonner, débordant de testostérone mais les répliques magnifiques ne sont pas au rendez-vous et d'un côté c'est tant mieux^^ Ce livre est une vraie petite bouffée d'oxygène, j'ai ri à de nombreuses reprises grâce à Lil qui est vraiment hilarante. Alala notre petite vampirette est adorable, pas une once de méchanceté, toute en innoncence et en passion pour le shopping. L'intrigue policière/surnaturelle n'est pas très développée mais là encore on s'en moque, on est là pour fantasmer sur Ty et rire avec Lil et les situatuions rocambolesques dans lesquelles elle n'arrête pas de fourrer. Donc achetez ce livre, vous passerez un bon moment, détente, rigolade et éventuellement bouffée de chaleur sont au programme^^
Que dire ? C'est l'histoire d'une vampire qui est accro à la mode, et qui croit à l'amour. Donc elle décide d'ouvrir une agence matrimoniale ! Elle a aussi ses petits problèmes familiaux, entre sa mère qui veut absolument la « marier » et son père qui veut la faire travailler dans l'entreprise familiale… Mais elle rencontre également d'autres problèmes qui vont « pimenter » son quotidien !

C'est une lecture agréable, très facile à lire, légère et l'héroïne a beaucoup d'humour.
« le dimanche, on lit au lit ».

Avec Vamp'in Love, même si l'auteur surfe sur la vague née, sans doute, de la saga à succès Twilight, n'a absolument rien à voir avec ladite saga, rien de rien.

Le seul point commun est sans doute la présence de vampires, cela va de soi, mais également de loups-garous, puisqu'il semble que les deux soient absolument indissociables.

Vamp'in Love, c'est de la chick lit version buveurs de sang : l'histoire d'une vampirette célibataire depuis plusieurs centaines d'années qui crée sa propre agence de rencontres afin d'aider ses congénères à trouver l'amooooouuuuur, le vrai, le grand. Et comme elle doit à la fois caser des humains (qui vieillissent vite et mal, c'est bien connu), des mordus (la catégorie de vampires à fuir comme la peste) et des héréditaires (vampires de naissance, le nec plus ultra, dont elle fait bien entendu partie), notre héroïne a du pain sur la planche... ou du moins elle en aura lorsque la clientèle pointera enfin le bout de son nez, ce qui n'est pas gagné... Ajoutez à tout cela une mère dont le seul but est de trouver un compagnon d'éternité à sa fille, une employée humaine qui doit ignorer à tout prix l'existence des vampires et un tueur en série de célibataires qui rode, et vous aurez la recette idéale d'une lecture estivale réussie : du suspens, de l'humour et bien sûr de l'amour.

Vamp'in Love est le premier volet d'une saga déjà acquise par la télévision pour en faire une série, c'est dire si le thème des méga « chauves-souris » plait en ce moment.

Une lecture légère et drôle, à emporter à la plage...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..

Il s'est levé et retourné. Son regard bleu a croisé et soutenu le mien, et j'ai carrément oublié de respirer. Notez bien , je n'en avais pas besoin. Mais au bout de cinq cents ans, c'est devenu une sorte d'habitude.
- Il n'est pas vieux "à ce point" !
- Il est humain. Passé trente ans, puissent-ils tous reposer en paix.
- Allez-vous vous décider à m'embrasser, oui ou non ? ai-je lâcher dans un souffle.
Il suffisait sans doute de demander.
Il m'a fait pivoter et ses lèvres se sont emparées des miennes avec une telle avidité que mon vertige à repris de plus belle. Il m'a mordillé la lèvre, puis sa langue a cherché la mienne. Je me suis sentie flotter de plus en plus haut. C'était le baiser le plus délicieux de ma vie. Ce qui n'est pas peu dire – depuis le temps que j'étais dans les parages, j'avais eu l'occasion d'en embrasser, des hommes. Mais lui, avec sa fougue, son ardeur, sa voracité, il me faisait oublier tous les autres. Il n'y avait plus que lui. Et moi.
Laissez moi vous offrir un verre.
- J'en ai déjà un.
- Laissez-moi vous offrir le suivant.
- Celui-ci est encore plein.
- Alors laissez-moi vous tenir compagnie en attendant que vous ayez fini celui-là, puis laissez-moi vous en offrir un autre.