Les Moutons Electriques (06/03/2024)
Que s'est-il passé il y a vingt ans, une nuit de juillet à Cassis ? Faut-il croire à l'impossible : un ovni, une intrusion d'êtres extra-terrestres ? Des femmes victimes d'un traumatisme incompréhensible et qu'en est-il des « enfants de l'atelier », si beaux, si mystérieux, si fragiles ?

À la fois lumineux et angoissant, ce roman inédit de Christine Renard (1929-1979) conjugue avec brio le malaise du fantastique avec l'éblouissement de la science-fict... >Voir plus
Que lire après Au clair de la TerreVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
18 mars 2024
Les Moutons électriques exhument un roman de Christine Renard, une voix originale de la SF française un peu oubliée.
Les anges n'étaient qu'une bande d'artistes inadaptés, qui oubliaient trop facilement que le génie est aussi une longue patience.
Quand Françoise réalisa qu'Anne Vargelonne était morte, elle s'enferma dans sa chambre et se mit à pleurer, non pas de peine et de désespoir, mais de douceur, mais de tendresse. Elle était morte, Anne la blonde, Anne la très douce, qui jouait du piano dans une villa blanche au bord de la mer. Elle était morte. Cette fois, c'était vrai. (5)