Les Editions du Rocher (02/10/2002)
3.5/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Rocher - 10/2002)

Jean Marais : homme, artiste ou héros, celui que l'on surnomma « le Bien-Aimé » charma au sens magique du terme des générations d'hommes et de femmes.

Jean Cocteau dira de lui: « Cette adhésion de Marais à mon style est si puissante qu'il relève du singulier pouvoir des feuilles qui savent prendre forme d'insectes. » De leur rencontre naîtra une alliance d... >Voir plus
Que lire après Jean Marais, le bien-aiméVoir plus
Une très bonne biographie qui permet de (re)découvrir le parcours de vie de l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français. le texte est dense, enrichi d'éléments glanés dans des entrevues ou dans l'autobiographie de Marais, et on ressent avec chaleur l'attachement de Mme Weisweller pour celui que tous et toutes surnommaient affectueusement leur Jeannot.
On regrettera toutefois la présence de quelques coquilles dans la réédition de Michel de Maule (qui a le bénéfice de disposer d'une couverture magnifique).

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus