EAN : 9782080114457
Flammarion (12/10/2005)
3.38/5   4 notes
Le monde de Renoir est un tout. Le rouge des coquelicots détermine l'attitude de la jeune femme à l'ombrelle. Le bleu du ciel s'appuie fraternellement sur la peau de mouton du jeune berger. Ses tableaux sont des démonstrations d'égalité. Les fonds ont autant d'importance que les avant-plans. Ce ne sont pas des fleurs, des visages, des montagnes, placés les uns à côté des autres. C'est un ensemble d'éléments qui ne font qu'un, amalgamés par un amour plus fort que leu... >Voir plus
Que lire après RenoirVoir plus
Un texte est particulièrement vivant et intéressant avec de très nombreuses photographies pour découvrir l'oeuvre de Renoir. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « beaux-arts » et une biographie de référence. le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail. Outre les illustrations, ces textes de référence sont complétés par d'autres et des commentaires replacent les tableaux dans le contexte global de l'oeuvre de l'artiste, en faisant comprendre au lecteur l'évolution artistique du peintre,