EAN : 9782070304936
Gallimard (09/06/2005)
2.8/5   5 notes
Cette histoire est celle de l'absolu mystère.

Une jeune fille, presque une enfant, choisit le retrait,
définitif, au sein de la communauté religieuse la plus fermée qui soit : les Moniales Victimes du Saint Sacrifice.
Don total à Jésus, silence, arrachement au monde sont leurs règles. Elle les adopte et les transcende bientôt. Son engagement la mènera au comble de l'expérience mystique,
dans un dialogue avec les puissances de l'au... >Voir plus
Que lire après L'ange de la dernière heureVoir plus
Sa mère sentit ses jambes se dérober, elle tomba à genoux sur la pierre froide. Derrière la double grille du parloir, de l’autre côté, ses traits d’enfant, purs et lumineux, venaient de disparaître. Son regard s’était évaporé. La séparation était accomplie. La voir encore, la toucher, la caresser, l’étreindre. Plus jamais.
Je sais que tu es là je te ressens tu es au cœur de ma mémoire tu y reposes. Je sais maintenant où te retrouver il me suffira d’y penser et les souvenirs reviendront, intacts. Tu vivras en moi je suis ta chair je ne t’abandonne pas je vais ailleurs là où Il m’attend.
Elle se releva, tourna le dos à l’acier. Des voix s’élevaient sous les voûtes de pierre. Elle marcha lentement pour garder la sensation de sa présence. Heureuse et malheureuse, des larmes de peine dans des larmes de joie. Elle lui avait donné tant d’amour, lui avait sacrifié sa vie de femme. Pourquoi perdait-elle aujourd’hui ce qu’elle avait de plus cher ? Pour qui ? Et maintenant, ne plus la voir, ne l’apercevoir que deux fois par an derrière ces grilles, deux fois seulement.

Videos de Nathalie Rheims (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Rheims
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :  • La musique dans la peau On continue à passer en revue quelques uns des meilleurs moments de l'émission. "T'as beau pas être beau", "La vie de vaut rien", "L'autre Finistère", autant de concerts quasi privés que nous aont offret Louis Chedid, Alain Souchon où Les Innocents. L'occasion également de nous parler de l'histoire de ces tubes, à commencer par les coulisses d'un succès hors norme "Lettre à France" de Michel Polnareff.
• C'est l'histoire d'un amour La vie de vaut rien sans amour. Bernard Hinault, Manu Payet ou encore Serge Lama et Nathalie Rheims nous l'ont confirmé avec éloquence.