AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070373796
192 pages
Gallimard (13/05/1982)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Marya, une jeune Anglaise, vient d'épouser Stephan, un Polonais, et tous deux sont venus vivre à Paris. Marya est heureuse et ne cherche pas trop à savoir d'où provient l'argent du ménage, jusqu'au jour où Stephan est arrêté pour vol d'œuvres d'art. Désemparée, Marya tombe dans le piège des Heidler, un couple de mécènes anglais connus dans les milieux bohèmes de Montparnasse. Marya subit, effrayée et fascinée, la sensualité de Heidler et la domination de Loïs, sa fe... >Voir plus
Que lire après QuatuorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
le livre de Denoel s appelle quartet : même histoire
triste, déprimante, rien d'agréable
déception
Commenter  J’apprécie          110
Ne pas être incisive va être difficile. Disons que j'ai du passé à côté de ce livre. Mais du genre, très loin à côté. du genre, le livre est à Paris, je suis passée à Marseille quoi. Il n'y a absolument rien que j'ai apprécié dans ce roman. Ni les personnages (seigneur, le personnage principal qu'on a envie de secouer tellement sa naïveté la rend stupide au possible, le mari n'en parlons pas, le couple beaucoup trop strange pour moi qui semble se complaire dans le vice et la perfidie), ni l'écriture (des phrases tellements saccadées qu'on en perd le fil, des dialogues qui répètent les mêmes mots 2 voire 4 fois sur la même ligne et ce sur la moitié des dialogues, des descriptions incertaines), ni le style, ni l'époque (d'ailleurs, il faut le savoir que c'est censé se passer dans les années 20 parce que rien ne rappelle cette époque, on serait en 75 que ce serait pareil).
Bref, c'est une énorme déception et perte de temps (et tout ça pour seulement 1 point du #tournoidesbooksplorateurscompulsifs, formidable !) qui va retourner droit dans la boîte à livre d'où il vient.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est vers cinq heures et demie que Marya Zelli, par un après-midi d'octobre, sortit du café Lavenue, un établissement respectable et relativement cher du boulevard Montparnasse. Elle avait passé là plus d'une heure et bu, durant ce temps, deux tasses de café noir, fumé six caporales et lu le dernier Candide.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean Rhys (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rhys
Book Review | Wide Sargasso Sea by Jean Rhys.
autres livres classés : maîtresseVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}