ISBN : 2070372510
Éditeur : Gallimard (1981)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)

Ecrit en 1964, ce roman de Jacques Sternberg annonçait avec quelque avance la révolution sexuelle alors que l'auteur avait simplement voulu écrire un roman d'amour sur un fond de toile d'" erotic fiction ". Que se passe-t-il quand un homme rencontre une femme qui se refuse dans un monde où faire l'amour est devenu plus courant que prendre un verre d'eau ? C'est le point de départ de Toi, ma nuit, plongée passionnée et na... >Voir plus
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
PiertyMPiertyM23 septembre 2014
Cà ne sert à rien de savoir des choses. L'intelligence, c'est avoir l'intelligence de ne rien apprendre.

jigen_frjigen_fr04 août 2012
Je pense aussi que ce siècle m'a toujours paru assez ridicule, mais je ne vois pas du tout quel siècle du passé ou de l'avenir me paraîtrait plus tentant ou moins ridicule. Il me semble que c'est l'homme qui est en cause, responsable. Je lui ai toujours trouvé une remarquable faculté de tout gâcher, de tout avilir.
jigen_frjigen_fr04 août 2012
Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regqrder les choses, les juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, prendre la fuite. Mais justement le piège est bien conçu: il est bardé d'horloges qui ne nous laissent pas ce quelques minutes de répis.
PiertyMPiertyM23 septembre 2014
La force des penseurs était de toujours promettre pour le lendemain jamais pour le jour même.

ZMFZMF24 octobre 2013
Car, malgré tout, il convient de reconnaître que si l'homme a enfin pris pleine conscience de ses sens, il n'a toujours pas trouvé son véritable sens. Simplement, il ne le cherche plus comme dans le passé. Il baise, donc il croit qu'il est. Quant à Dieu, on l'a envoyé se faire croire ailleurs.