Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070372510
Éditeur : Gallimard (1981)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Ecrit en 1964, ce roman de Jacques Sternberg annonçait avec quelque avance la révolution sexuelle alors que l'auteur avait simplement voulu écrire un roman d'amour sur un fond de toile d'" erotic fiction ". Que se passe-t-il quand un homme renc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par jigen_fr, le 04 août 2012

Je pense aussi que ce siècle m'a toujours paru assez ridicule, mais je ne vois pas du tout quel siècle du passé ou de l'avenir me paraîtrait plus tentant ou moins ridicule. Il me semble que c'est l'homme qui est en cause, responsable. Je lui ai toujours trouvé une remarquable faculté de tout gâcher, de tout avilir.

• Par jigen_fr, le 04 août 2012

Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regqrder les choses, les juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, prendre la fuite. Mais justement le piège est bien conçu: il est bardé d'horloges qui ne nous laissent pas ce quelques minutes de répis.

• Par ZMF, le 24 octobre 2013

Car, malgré tout, il convient de reconnaître que si l'homme a enfin pris pleine conscience de ses sens, il n'a toujours pas trouvé son véritable sens. Simplement, il ne le cherche plus comme dans le passé. Il baise, donc il croit qu'il est. Quant à Dieu, on l'a envoyé se faire croire ailleurs.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Tomsoluble, le 13 mars 2012

Quand les autos penseront, les Rolls Royce seront plus angoissées que les taxis.

• Par ZMF, le 24 octobre 2013

Et je pense. Que faire d'autre, sinon penser, quand on n'a vraiment rien à faire?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (7)