Les Editions du Rocher (15/09/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pauline se moque bien du qu'en-dira-t-on. Elle n'en fait qu'à sa tête, dit ce qu'elle pense et se plaît à déranger. Jeune, jolie et rebelle, cette chipie aime la mode, la danse, les beaux garçons, et surtout son frère, l'ambitieux Napoléon Bonaparte. Maintenant que la guerre est finie, la coquine ne songe qu'à s'étourdir dans le tourbillon des fêtes magnifiques qui s'annoncent à Paris, en ce second automne du XIXe siècle. Son époux, le séduisant Victor-Emmanuel Lecl... >Voir plus
Que lire après L'ExpéditionVoir plus
Les hommes n'avaient plus de secrets pour moi et cet officier-la serait le sang bouillant des jeunes mâles de l'an V.

Videos de Claude Ribbe (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ribbe
Pourquoi tant de héros oubliés dans l'histoire de France ?
Entretien avec Claude Ribbe, auteur de « Une autre Histoire » aux éditions du Cherche Midi. Dans « Une autre Histoire » Claude Ribbe développe une vingtaine de portraits détaillés de personnalités significatives issues de l’esclavage ou de la colonisation ayant eu, depuis le Moyen Âge, un rôle dans l’histoire de France.