Je comprends les mauvaises critiques. Ce livre est pour un public averti. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal au début. L'histoire est vraiment trash. C'est pas un conte de fées, mais alors paas du tout. Et ce côté décalé qui m'a plu. Un roman avec prince et princesses mais à l'opposé du gnan gnan habituel.
Point noir cependant: j'ai parfois eu l'impression que l'histoire est mise au seconde plan et certains passages ont peu de sens, comme s'ils servaient juste de prétexte aux scènes osées.
Si je devais résumer, je dirais lancez-vous, si vous aimez les histoires décalées et que vous êtes à l'aise avec le malaise!
J'avais déjà lu Entretien avec un vampire et le voleur de corps de la même auteure. J'ai également lu un nombre incalculable de livres de la collection Aventures et passion de J'ai lu, ainsi que des Harlequin, etc.

C'est donc tout naturellement, intriguée par le résumé (j'ai toujours aimé les contes de fées) et tentée de découvrir une lecture un niveau au dessus que ce à quoi j'étais habituée que j'ai craqué en trouvant ce livre.

Confiante, j'ai lu la préface (écrite par l'auteure) qui m'a conquise et rassurée... Malheureusement la suite n'a pas été à la hauteur. Je souhaitais de l'amour, de la sensualité, de la sexualité évidemment, mais jamais je n'aurais pu imaginer cette horreur.

Ce n'est pas un niveau au dessus de mes lectures habituelles, c'est carrément d'un autre bord. du SM je ne connaissais que l'honteux secret du mari de Bree dans Desperate Housewives, la chanson de Rihanna accompagnée du clip en cuir et le premier volet de 50 nuances de Grey... Naïve que j'étais !

Initiation fait l'apologie de la torture et du viol. Point question d'amour et se sensualité. Mr Grey peut aller se rhabiller, à côté d'Anne Rice, c'est un enfant de coeur. le problème de ce livre (au delà des deux thèmes évoqués ci dessus) c'est que la torture physique et psychologique des personnages ne s'arrête jamais. Et celle du lecteur non plus d'ailleurs... À chaque page j'espérais encore découvrir un passage plus doux et sensuel qui "rattraperais" cette lecture. L'histoire est toute tournée autour de ces tortures et semble ne jamais devoir prendre fin. On va crescendo dans la l'horreur selon moi.

Évidemment c'est ma première lecture du genre et peut être n'étais je pas suffisamment avertie. J'aurais dû lire les précédentes critiques et m'armer, voire ne jamais acheter ce livre (à cacher au fond d'une bibliothèque, loin des enfants et même des adultes : mon cerveau est encore sous le choc des images qui s'y sont formées).

Au final, je ne pense pas que la curiosité et le fait que je déteste les lectures non abouties me pousseront à lire le second tome. Je ne conseille cette lecture qu'au public averti (homme ou femme malgré ce qu'en dit l'auteure et toutes orientations confondues) qui sait ce qu'est le SM et qui est capable de faire la part des choses et d'apprécier. Personnellement je n'ai pas pu.
Misère ! Que voilà une trilogie lassante à force de soumissions, humiliations et supplications. Trois tomes de fouets et de fessées.

Les esclaves hommes sont sodomisés et les femmes violentés tant que possible. Toutes et tous ont les fesses rosies les tétons endoloris, les sexes avides et gonflés. Tous en redemandent offerts et nus à quatre pattes.

Quel ennui !
Lien : https://www.noid.ch/les-info..
Dans les oeuvres d'Anne Rice on trouve des scènes ayant un certain érotisme, voire un érotisme certain, et le vampire est un monstre sensuel par nature.
C'est donc tout naturellement qu'on peut être curieux de ce livre-ci. Hélas on ne retrouve pas cela. Il s'agit uniquement de scènes insoutenables de torture et autres, à côté desquelles celles de Sade passent pour les 50 nuances de Grey, sans compter les scènes exclusivement masculines qui ne sont pas ma came. Heureusement je n'avais acheté que le premier tome.
Ma critique va être courte, car que dire sur ce livre, je ne suis déjà pas adepte de la littérature érotique, mais l'auteure Anne Rice que je connais au travers de ses livres sur les vampires m'a inspirée confiance, et quelle erreur.
Ce n'est pas un livre érotique, mais plutôt un livre d'horreur, adepte des thrillers, je crois n'avoir jamais vu un personnage de thriller souffrir autant que les personnages de ce livre. Il ne s'agit pas de plaisir sexuel, mais de scènes de torture et ce tout au long du livre, et à ma grande peine, et ayant la fièvre acheteuse concernant les livres, j'ai acheté les trois tomes en une seule fois, mais je pense que les deux autres vont gentiment attendre que je me décide à les ouvrir car même si les critiques les concernant sont meilleures, reste le côté pervers et inhumain qui va à l'encontre de ce que je suis capable de lire.
Pompeux, bavard, pédant et pas bien excitant. Mais pourquoi pas ?
Anne rice transforme le conte de Perrault en un conte érotique aux règnent
les jeux de la soumission et de la domination.efficace même si c'est plus noir que la version classique.pour adultes.
Déroutant et dérangeant ont été les premiers mots qui me sont venue à l'esprit au début du livre.
Puis après cela fut la curiosité de découvrir un univers plutôt inconnu, de savoir ce qui pouvait arrivé à Belle à chaque ligne, j'ai même fini par légèrement stressé pour elle ^^.
Au final, je dirais que ce livre n'est pas trop mal mais peut être trop stéréotypé au niveau du genre SM.
A découvrir la suite des infortunes de la Belle ^^.
J'ai découvert qu'Anne Rice avait écrit une saga érotique en cherchant un livre noté en dessous de 12 sur Livraddict (9 et quelques, pas terrible !) afin de rentrer dans le cadre d'un item pour le Challenge Coupe des 4 maisons. Finalement, je n'ai pas eu le temps de le lire en courant d'année et puisque c'est les vacances, je voulais une lecture sans prise de tête, sans compter que la note a titillé ma curiosité.
J'avoue qu'il mérite sa mauvaise note, non pas pour la plume de l'auteure qui m'a agréablement surprise (j'ai eu la sensation de lire un roman approchant le style du marquis de Sade dans les infortunes de la vertu – clin d'oeil évident au titre), mais bien pour l'histoire que j'ai trouvée insipide et redondante.

La Belle au bois dormant est réveillée par le Prince d'un royaume voisin. Jusque là, rien d'étonnant. Il la prend alors qu'elle est encore à moitié endormie. Il estime qu'il l'a délivrée donc elle est son Tribut : il la laisse à poil, la traîne à travers le pays toujours nue pour l'exhiber à tous… ma conscience féministe m'a poussée à abandonner à partir de là, mais j'ai continué, j'ignore pourquoi. On comprend assez vite qu'on est dans un trip BDSM et qu'il y a de fortes chances pour que ça empire. Bingo !
Une fois au palais, on découvre le pourquoi du comment d'une telle situation : les Princes et Princesses d'autres pays sont envoyés au château pour apprendre l'humilité et pour servir de jouets sexuels. Charmant -_-
J'ai été jusqu'au bout, je m'y suis ennuyée ferme et j'avoue qu'en ce qui concerne les trois derniers chapitres, j'ai lu en diagonal le récit que le prince Alexis fait de sa captivité à la Belle tellement c'était chiant.

Je n'ai pas aimé et je ne pense pas lire le prochain, même si j'aimerais quand même savoir ce qui arrive aux différents personnages. En tout cas, si je me lance dans la suite, ce ne sera pas dans l'immédiat.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Intrigant, plus qu'intéressant, je l'ai lu d'une traite sans comprendre comment. C'est pourtant répétitif et pas sensuel pour 2 sous, mais à chaque nouvelle page je me demandais ce qu'Anne Rice allait encore inventer.
En fait, c'est tellement dingo comme histoire qu'on veut connaître la suite.
Et comme visuellement, je n'ai jamais réussi à me représenter les positions des personnages dans certaines situations, ça donnait un côté moins agressif au sujet parce que c'est physiquement impossible!!!!!!!!!