Apogée (22/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le frisquet de l'aube, le mouvement harmonieux du bras étendant le filet, la traction lente au bout de la ligne et les points rouges de la truite : Denis Rigal parvient à rendre vivant ce qui fait la vérité de la pêche. À commencer par ces chenapans à demi sauvages, pêchant à mains nues, qui nous semblent aujourd'hui d'une authenticité presque exotique.
Et si l'éloge de la truite n'était que prétexte au portrait du pêcheur ? Et le poisson formidable matière à... >Voir plus
Que lire après Éloge de la truiteVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
18 juillet 2013
Denis Rigal, succède aujourd'hui [à Jean Rodier] dans le panégyrique de la truite, l'art de la débusquer et celui de la célébrer, ajoutés à l'apologie des lieux de haute solitude. Ce beau prétexte, a inspiré aux deux écrivains des pages magnifiques sur la féminité des rivières, le jaillissement de la vie, l'apprentissage de la mort ou la littérature de l'eau.