AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253034490
251 pages
Le Livre de Poche (30/04/1993)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Belles à couper le souffle, Véronique, Peggy, Barbara et Lorenza ont dépassé la trentaine et se sont taille la part du lion dans leur profession. Le seul point faible : les hommes.
Subjuguées ou dévorées, ce sont de pauvres victimes de l’amour. Elles se téléphonent et se racontent indéfiniment leurs mésaventures. En cas d’absence, le répondeur téléphonique transmet des messages de réconfort.
Véronique essaie de redonner du tonus à l’une, de calmer la... >Voir plus
Que lire après La passion, GinetteVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L.- Tu es pour la multiplication des partenaires, toi.
V. - Pour la multiplication des plaisirs. Je n'enlève rien à personne en ajoutant les uns aux autres. Au contraire. Je reçois et je donne infiniment dans mes relations épisodiques. J'arrive à vivre des moments très forts tout en gardant ma totale indépendance. Ce que je suis avec chacun n'est pas tout ce que je suis. Je suis devenue experte dans un dosage et un partage de ma personne qui soit le mieux adapté à la leur. Ainsi que dans l'art de prendre d'eux le meilleur en leur laissant le pire. Je ne veux de plein temps avec qui que ce soit. Mais j'exige que le passé avec chacun soit un temps plein.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Mariella Righini (3) Voir plusAjouter une vidéo

Quelles nouvelles femmes
176 ème numéro d'Apostrophes.Bernard PIVOT nous propose une émission au cours de laquelle toutes les nuances de la sensibilité féminine sont censées être représentées, et qui inventorie toutes les attitudes de la femme intellectuelle devant le fait féminin : la femme-femme ' (Mariella Righini), la femme-mère au foyer (collange), la femme engagée dans la lutte des classes (Yann VIENS...
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
831 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}