Le Livre de Poche (01/02/1989)
3.67/5   3 notes
Agathe et Michel s'aiment. Ils se marient. A travers les joies, les difficultés, les dangers petits et grands, ce jeune couple qui veut vivre à plein son amour, édifie peu à peu, difficilement et patiemment, l'union qu'il découvre être à la fois sa tâche et son bonheur. Mais tous deux découvrent aussi, avec angoisse, que ce bonheur même et cet amour si plein et pur ne leur suffisent pas et qu'on ne peut supporter de vivre tant qu'on ne sait pas pourquoi l'on vit. Et... >Voir plus
Que lire après Le Bouquet de roses rougesVoir plus
Car voici que le mois s'achève, ce beau mois de septembre, qui fut chargé de tant de bonheur. Paris les rappelle, il va falloir rentrer, s'installer, se mettre à vivre...c'est donc autre chose qu'aimer, vivre ?
Il n'y a plus rien d'immédiat à désirer, à conquérir...alors, par instants, sous l'immensité de ce que l'on possède, on croirait sentir qu'il n'y a rien.
Il a de grandes idées pour un roman, où il veut "mettre tout", dit-il, tout ce qu'il sait - peut-être avec l'inconscient espoir que s'en trouvera révélé tout ce qu'il ne sait pas, qu'il cherche avec tant de passion.