Le Lys Bleu (09/11/2023)
Habiter sa maison est une véritable histoire d’amour avec soi. Ce recueil de nouvelles, original et interactif
vous invite à rencontrer les membres d’une grande famille. Suivez-les pas à pas et découvrez à travers leurs expériences insolites, le pouvoir transformateur et guérisseur des lieux de vie concernant l’harmonie, la santé et les relations humaines.
Que lire après La maison alchimisteVoir plus
À travers une suite de nouvelles liées, l'autrice apporte des conseils sur la mise en place du Feng Shui dans son habitation.
Voici la définition que j'ai trouvé du Feng Shui : « le Feng Shui qui signifie “le vent et l'eau”, est un art d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. »
Sans injonctions, sans vouloir asséner une vérité toute prête, l'autrice nous fait découvrir cet art en nous contant une histoire familiale.
C'est très reposant, très doux. Je me suis surprise à penser aux différentes pièces de ma maison pour comparer leur aménagement, leur agencement, leur décoration. Les préconisations pour tendre aux règles du Feng Shui sont bienveillantes, relèvent davantage du conseil.
Je ne pense pas passer à l'acte mais j'ai apprécié que ce petit livre me fasse réfléchir à mon environnement et à une possible signification de mes choix en termes d'attribution de fonction des pièces et de leur décoration.
Passionnant.
#Lysbleueditions