Lieutenant Eve Dallas tome 12 sur 61

Nicole Hubert (Traducteur)
J'ai lu (17/09/2004)
4.19/5   31 notes
Les ventes aux enchères... très peu pour le lieutenant Dallas! Pourtant, celle qui va avoir lieu se déroulera dans l’un des hôtels les plus luxueux de New York, dont Connors est propriétaire. Bon gré, mal gré, Eve l’accompagne mais voilà qu’un drame se produit : dans une suite du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, après avoir été violée puis étranglée. Eve retrouve de nombreux indices sur le lieu du crime, et tout laisse à penser qu’il... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 12 : Au nom du crimeVoir plus
Je sortais d'une lecture pesante émotionnellement parlant, il me fallait donc quelque chose de facile. Cette série est parfaite pour ça : C'est parti pour un petit tour à New-York au printemps 2059 en compagnie d'Eve et Connors.
Toujours le même déroulé, pas de surprise. Les pages défilent et on n'a pas la peine de se concentrer sur chaque mot lu.
Lecture détente facile. C'est exactement ce que je voulais. Voilà, maintenant je suis prête à passer à autre chose.
Merci Eve et à bientôt !
Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors.

Mais rassurez-vous, l'enquête devient beaucoup plus intrigante, qu'un malheureux mais ennuyeux vol de bijoux, lorsque dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups.

Encore une suite passionnante des aventures d'Eve Dallas toujours accompagnée de sa fidèle assistante Peabody et de son séduisant mari Connors !
BOF

- Ou quelqu'un ne tenait pas à ce qu'on découvre les corps, et on les a bien planqués. Il a déjà opéré pour son compte, pour des raisons personnelles ?
- Non... C'est l'argent qui le motive. McNab s'occupe de la recherche interplanétaire.
- Tu le mets sur l'enquête ?

Il haussa les sourcils, surpris.

- Ben, oui. Tu as un problème avec lui ?
- Non... Professionnellement, je n'ai rien à lui reprocher, répliqua-t-elle en tambourinant sur la table. Seulement, il y a cette histoire entre Peabody et lui.

- Alors ça, je ne veux même pas y penser.
- Moi non plus. Il l'a emmenée voir un film sentimental.
- Quoi ? bafouilla Feeney qui pâlit et faillit recracher une amande. Il est allé voir un film sentimental? Avec elle ?
- Tu as bien entendu.
- Oh, nom d'une pipe !

Feeney tournicota dans la pièce, sur ses courtes jambes arquées.

- C'est la fin des haricots, tu sais. Il est fichu. Bientôt il lui offrira des fleurs.
- C'est déjà fait.
- Arrête, Dallas, rétorqua-t-il, fixant sur elle ses yeux implorants de bon gros toutou. Ne me mets pas ce poids sur les épaules. Savoir que... comment dire... ils sont tout nus dans un lit, ça me perturbe suffisamment.

Elle acquiesça, ravie d'avoir un interlocuteur qui partage son opinion.

- Personne ne me comprend. Figure-toi que Connors trouve ça charmant.
- Évidemment, ce n'est pas lui qui travaille avec eux ! s'exclama Feeney. Ils se font de l'oeil, du pied, et Dieu sait quoi encore... C'est insupportable ! Je croyais qu'elle fricotait avec ce prostitué, Monroe, celui à la gueule d'ange.

- Il est tombé aux oubliettes.
- Ah, les femmes !
- Ouais, on se demande ce qu'elles ont dans le crâne.

Eve, qui se sentait bien mieux, puisa une poignée d'amandes dans le sachet que Feeney lui tendait.
— Excusez-moi… Vous vous livriez avec l’inspecteur McNab à des activités… sexuelles pendant les heures de service, et dans les locaux du département .