AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850401947
134 pages
Presses de Taizé (31/07/2001)
4.58/5   6 notes
Résumé :
La pensée de frère Roger, fondateur de la communauté de Taizé (1915-2005), se nourrissait de la prière commune et de la vie quotidienne avec ses frères. Elle évoluait au contact des dizaines de milliers de jeunes de tous les continents qui, semaine après semaine, se rassemblent à Taizé. Elle était souvent formulée de manière poétique. Dans ce livre publié en 2001, il a réuni les grands thèmes de sa réflexion et aussi les récits - parfois très personnels - d'événemen... >Voir plus
Que lire après Dieu ne peut qu'aimerVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Depuis ma jeunesse, je pense que jamais ne m’a quitté l’intuition qu’une vie de communauté pouvait être un signe que Dieu est amour, et amour seulement.
Peu à peu montait en moi la conviction qu’il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie, et qui cherchent à se comprendre et à se réconcilier toujours : une communauté où la bonté du cœur et la simplicité seraient au centre de tout.
Commenter  J’apprécie          40
Vivre du pardon donne de traverser les situations endurcies, tout comme au premier printemps l'eau du ruisseau se fraie un passage à travers une terre encore gelée.
Pardonner peut changer notre coeur: s'eloignent alors les sévérités, les duretés de jugement, pour laisser place à une infinie bonté. Et nous voilà capables de chercher à comprendre, plus qu'à être compris.
Commenter  J’apprécie          10
S'il fallait aimer Dieu par crainte d'un châtiment, ce ne serait pas l'aimer. Dieu vient nous revêtir de sa compassion. Il tisse notre vie, comme un beau vêtement, avec les fils de son pardon. La certitude de son pardon est une des plus généreuses réalités d'Evangile. Elle rend libre, incomparablement.
Commenter  J’apprécie          10
Consentir et encore consentir aux épreuves, si souvent liées à l’existence humaine. Chercher en tout la paix du cœur. Et la vie devient belle…Et la vie sera belle. Et jaillit l’inespéré.
Commenter  J’apprécie          10
Une plante qui n'est point tournée vers la lumière s'étiole. Un croyant qui s'attarderait aux ombres pourrait-il laisser grandir en lui la confiance du cœur ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1837 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}