Les Plumes d'Ocris (19/01/2018)
Hélène Rollinde de Beaumont, Lauréate de nombreux prix littéraires, nous présente ici, son 6ème recueil. Avec ses textes toujours émotionnellement forts, engagés ou intimistes, elle nous parle du monde, de nos sociétés, de nous. Chacun se retrouve un peu dans ses vers si touchants…
Que lire après Pierres de luneVoir plus
« Il y a là Hélène Rollinde de Beaumont et son merveilleux "pouvoir des mots"...Mots "ouverture" mots émouvants..."mots pour chacun"....qu'elle en soit remerciée... » Jeanne Orient
Le sage aux cheveux gris
«LHumain d'abord pour seul pari»!
Ne serait-ce pas ce qui devrait être la seule et unique ambition de tous ? Une fois de plus Hélène, ta plume énonce et dénonce, décrit et crie. Très beau message. » Sylviane Ghys
Grainer l'instant d'envies
- « Contrastes frappants entre fête et défaites.... la ville aux mille visages qui pleure et rit dans cette nuit de Noël tu nous la décris si bien que l'on marche avec toi. » Claire Rousset Lys, poétesse
- « Poème sublime! Des mots précieux qui touchent profondément. » Mercedes Hubert
On ne voit bien qu'avec le coeur
- « Quel poème superbe! Plein de légèreté et de pudeur pour évoquer des instants si tragiques ! » Elisabeth Réau, poétesse
- « Regarder et voir à travers le temps présent celui du passé qui reste inscrit dans nos mémoires ! C'est poignant ! » Marlène Des Chemins
Poétesse insoumise
- « Paul Eluard affirmait que « le poète s'engage dans son temps et mène les hommes au combat ». Bravo Hélène. Tu te sers de la poésie pour défendre des causes justes. Abdessatar Klai
- « Superbe coup de gueule poétique. »Jean-Marie Moricot
Ma mère, mon amie
 Quel bel hommage ! En te lisant je ne pas honte de te dire que moi aussi des perles de pluie d'amour coulent sur ma joue... » Dominique Tournier
 « Extrêmement émouvant ! j'en ai les larmes aux yeux. » Hinda Djenadi, poétesse
L'attaque matricide
 « Merci pour ce cri!! Notre mère la terre a bien besoin que tu lui prêtes (et avec quel talent!) ta plume. » Anne Marie Poucet, auteure
 « La terre meurt, et l'écologie pleure, votre poème décrit si bien ce qui va arriver si l'homme ne prend pas conscience de sa bêtise, de sa cupidité, et de sa haine… Merci pour cet appel au "réveil"... » Any Salmeron
 « Bravo Hélène pour ce bel et grand credo qui a tant de mal à frapper les esprits ! » Michel Delaunay, romancier, poète

Lien : http://editionsplumesdocris...
Hélène Rollinde de Beaumont nous présente toute le charme et la sensibilité des mots dans ce nouveau recueil où un bon nombre de thèmes est abordé, même des thèmes de société comme Féminisme? , 11 ans, Friend Zone, et d'autres sujets plus poignants comme "Ma mère, mon amie"ou "eh mon gamin". Tous ces poèmes nous transportent, nous font réfléchir et voyager! Merci Hélène pour ce recueil tout aussi beau que les autres!

Je cherche la douceur, le feutré d’une brume,
Un linceul étoilé pour voiler l’indécence.
Un recul pour trouver, ailleurs que dans ma plume,
Un espoir de bonheur, un répit à conscience.

M’envelopper de soie, baigner dans la couleur,
Me charmer l’oreille d’un simple chant d’oiseau,
Absorber le soleil et puis sourire aux fleurs,
Oublier tous les froids et me saouler de beau.

M’accrocher, cependant, à un rayon de lune
Pour laisser ici-bas, l’espace d’un instant
La blessure et le sang, toutes ces infortunes
Qui rendent indigent, le rêveur de beau temps.
"Il est cette étoile, cet espoir en nuit noire,
Ce fil un peu tendu d'une main généreuse
A tous ceux qui, perdus, cherchent la vie heureuse,
S'accrochant à sa vue, de présence illusoire".

Extrait de "Le Poète est une étoile