Plumes Ocris (01/07/2012)
4.5/5   7 notes

Un recueil de poésie ? Bien plus que cela ! Un voyage au cœur de l'émotion pure !

Une force d'amour qui s'exprime quelque soit le thème abordé : textes engagés, le deuil, le voyage, l'amour, la vie, la société.

Des textes forts qui restent en mémoire, qui touchent chacun dans sa propre vie qu'il y reconnaît, qui transmettent cette énergie dont chacun a besoin, servis par une écriture simplement belle, simplem... >Voir plus
Que lire après Poussieres Rubis - Recueil de Poesie - Helene Rollinde de BeaumontVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Merci ma chère Hélène, pour ce partage, véritable don de Toi qui, par la poésie interposée, me va droit au coeur. J'ai lu et relu ton recueil où tes paysages, tes voyages,tes positions sur les problèmes de notre société ont le don et le talent de pénétrer mon âme et mon coeur.. Avec toi l'Amour, le courage et l'espoir sont toujours présents.s
Une poésie en beauté des mots, en profondeur d'âme, la richesse humaine traverse les poèmes empreints de sensibilité et d'émotion.
Les thèmes profonds et sensibles sont abordés avec force et générosité.
Une écriture talentueuse et attachante.
J'ai lu en savourant, page après page, jour après jour et j'ai vraiment adoré.
La poésie permet cette lecture et relecture en douceur et réflexion.
Comme une méditation...
toutelaculture.com
Ce recueil de poésie aborde des thèmes très variés: voyage, famille, temps, mort, musique, fêtes, engagements sur le ton de la confidence. Les sentiments de l'auteur se dévoilent en douceur dans ses textes tout comme dans sa peinture de couverture.
Hélène Rollinde de Beaumont est une artiste peintre et auteur passionnée, si passionnée même qu'elle crée sa propre maison d'édition en février 2012 pour mieux concrétiser ses rêves. Les Plumes d'Ocris comptent déjà un nombre d'ouvrages conséquent: 22 livres en quelques mois dans les domaines de la poésie, du conte, de la nouvelle et du roman. Illustratrice et peintre féerique, éditrice engagée, Hélène Rollinde de Beaumont nous offre aussi avec ce beau recueil une poésie vivante, sensible et évocatrice de multiples images, qui ne laissera personne indifférent. le poème « Toi et moi', texte primé dans la section poésie classique, a reçu le prix littéraire Albert Barbeaux Charles Bourgeois 2012.
La plupart des auteurs contemporains s'expriment en vers libres, c'est avec liberté qu'Hélène Rollinde de Beaumont a choisi le registre classique, pratiquant l'alexandrin avec une aisance déconcertante. de belles expressions comme « tombeau d'or et de lumière » restent en mémoire après la lecture. C'est avec délices que nous plongeons dans ces textes pleins de beauté et de simplicité, nous immergeant dans le monde de l'auteur qui nous fait partager ses émotions. Une ode à l'amour, à la joie de vivre quelles que soient les épreuves. A découvrir aussi Eclats d'âmes, l'autre recueil de poésie de l'auteur publié aux Plumes d'Ocris. de la poésie accessible à tous les lecteurs enfin.
Lien : http://toutelaculture.com/li..
Je lis le deuxieme recueil POUSSIERES RUBIS d'Helene Rollinde de Beaumont avec le meme plaisir que le premier ECLATS D'AME que je relis en furretant... C'est rapide, lire l'un de ses poemes, mais le sentiment percu dure longtemps...
Catherine Beaufort
Ce recueil composé de poèmes nous offre un regard différent sur les" choses de la vie..." de l'espoir, persévérance ,amour,amitié tout y est remarquablement écrit. Merci à l'Auteure

Prix littéraire Barbeaux Bourgeois en poésie classique décerné par la ville de Château Thierry en juin 2012