Les Plumes d'Ocris (15/09/2013)
"Hélène Rollinde de Beaumont signe ici son troisième recueil. La poétesse pratique l’alexandrin avec une aisance déconcertante. C’est avec délice que nous plongeons dans ses textes pleins de beauté et de simplicité, nous immergeant dans le monde de l’auteur qui nous fait partager ses émotions dans une grande variété de thèmes. Une ode à l’amour et à l’espoir quelles que soient les épreuves." Sandrine Weislinger, critique littéraire

" Vos valeurs ? Ell... >Voir plus
Que lire après Vers émeraudeVoir plus
Toutelaculture.com :
D'amours en chansons en passant par ses mélancolies, ses voyages, sa vision de la société et ses fables et saisons, l'auteur nous entraîne avec ses vers en pieds, en alexandrins parfois, dans sa vision poétique du monde, doucement désenchantée quelquefois et si pleine de son expérience de vie.

Après Poussière Rubis et Éclats d'âme (voir nos articles), Hélène Rollinde de Beaumont revient plus inspirée que jamais avec un recueil lumineux de la couleur de l'espoir qui nous entraîne dans des sommets de plaisir littéraire. Elle se libère des contraintes de la versification et laisse ses pensées traverser le temps et se faire source fluide de mots, chansons, souvenirs, prières, humour noir parfois comme avec la « Fichue Saint-Valentin », vous allez être surpris, vous allez être séduits une nouvelle fois par cette poésie si pleine d'humanité.
Lien : http://toutelaculture.com/li..