AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 917 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est pour moi une belle découverte . C'est la première fois que je lis Tatiana de Rosnay et je suis loin d'être déçue !!Une fiction facile à lire mêlant un peu de médecine, de psychologie, de voyage et d'art !
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et surtout sa capacité à adapter son écriture au fil du roman ( je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher une partie de l'histoire).
Le personnage principal, Brice, a tout pour déplaire et pourtant on s'attache à lui, à son histoire et aux personnes qu'il rencontre.
On voyage avec lui, on souffre avec lui, on tente de découvrir la vérité avec lui…
Un livre plein d'émotions, de suspens, un thème grave mais traité avec beaucoup de délicatesse.

Tatiana de Rosnay est une autrice à découvrir..
Commenter  J’apprécie          10
Bruce est malade. le seuil moyen de lui sauver la vie est la greffe d'un nouveau coeur. La greffe arrive, et depuis Bruce ressent de drôle de chose. Lui qui était droitier devient gaucher, son coeur s'emballe devant des oeuvres d'art dont il ne s'intéressait pas avant. Un bon nombre de choses qui résonne comme une énigme pour lui. Il veut comprendre d'où lui vient tous ses nouveaux hobbits. Il n'a aucun doute sur le fait que le nom de son donneur peut lui apprendre beaucoup.

Super livre de Tatiana de Rosnay qui ne nous déçoit jamais. L'histoire est très touchante mais elle ne va pas vous plomber le morale, elle va surtout vous faire rire et vous allez vous amusez avec les pensées de Bruce. C'est un très beau roman, facile à lire, on s'attache vite au personnage principal et on veut absolument tout savoir de ce fameux donneur😊
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur d'une autre, Tatiana de Rosnay.

Après le chef-d'oeuvre "Elle s'appelait Sarah", je me suis mise à lire les autres romans de l'auteur. Je suis tombée par hasard sur ce roman et j'ai adoré cette rencontre entre un homme sans coeur à qui on greffe le coeur d'une femme dont la vie est à l'opposé de la sienne. Très agréable à lire et très surprenant.
Commenter  J’apprécie          10
Il existe des auteurs que je retrouve chaque année, les Thilliez, Morton, Schmitt, Pancol ... de Rosnay fait partie de ceux là.

C'est avec une plume simple et touchante qu'elle nous livre l' histoire hors du commun de Bruce, un homme transplanté, bouleversé par des émotions qui ne lui appartiennent pas tout à fait.
De Paris aux montagnes suisses, en passant par la douceur de la Toscane, j'ai pris plaisir à suivre Bruce, à vivre son admiration déstabilisante pour la beauté de l'art florentin, à découvrir le métier particulier de restaurateur et me perdre face à sa fabuleuse histoire de coeur.
La tendresse reste pour moi le maître mot de ce petit roman, sans prétention, qui se révèle comme un hommage aux donneurs, un regard sur un acte encore tabou, un espoir sur la part de l'autre qu'on ne veut pas voir disparaître.

Je tiens à féliciter l'auteur ( dont le talent n'est plus à prouver ) pour la justesse du texte et l'émotion présente pendant la rencontre entre le greffé et la mère, j'ai quitté un instant la sphère romanesque, j'ai eu le sentiment de voir cette scène, de la ressentir de l'intérieur.
Ayant connu cette situation, le drame et le don j'ai forcément été particulièrement touchée et j'ai décidé d'y croire, moi, à cette histoire.

Lien : http://labibliothequedejune...
Commenter  J’apprécie          10
très bon livre! j'ai eu un peu peur au milieu du livre que cela tourne au livre à l'eau de rose....mais pas du tout, il nous tient en haleine jusqu'au bout, jusqu'au dernier mot.
Commenter  J’apprécie          00
Très belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Comment imaginer ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui a été greffé ? Comment ne pas chercher à savoir à qui appartenait ce coeur qui sourd maintenant dans notre propre cage thoracique ?
Tatiana de Rosnay nous emmeêne sur un terrain troublant car ce coeur apporte avec lui des émotions inédites.
Bluffant !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre qui relate un thème sensible et émouvant, le don d'organe, et tout ce que cela implique dans la vie d'un donneur et d'un receveur.
Commenter  J’apprécie          00
Mon livre préféré de Tatiana.
Il ma beaucoup touchée.
Elle va vraiment dans les détails.
Il est super je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Palpitant et captivant!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2033) Voir plus



Quiz Voir plus

Elle s'appelait Sarah

Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

Phébus
Plon
Héloïse d'Ormesson

13 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

{* *}