Iggybook (15/10/2021)
3.92/5   6 notes
Se réveiller dans une maison, seule, sans aucun souvenir, dans un monde peuplé d'étranges créatures aussi effrayantes que mortelles... C'est ce qui arrive à Elissandre... C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Liam, un jeune père revêche, sa fille de 4 ans et leur famille constituée de sur-vivants venus d'ici et d'ailleurs. C'est en reconstruisant sa vie dans une ferme avec ses nouveaux compagnons qu'Elissandre redécouvrira le destin qui lui a échappé. Ses rêves von... >Voir plus
Que lire après ÉlissandreVoir plus
Quand on voit cette sublime couverture, on ne peut qu'aller lire le résumé qui vous convaincra sans aucun doute de découvrir cet univers. le livre en lui-même est vraiment travaillé et a un toucher velours, cette illustration est fait de détails à ne pas louper, vu qu'il a une importance capitale dans le livre.

Je ne connaissais pas cette auteure, vous non plus ?! C'est tout à fait normal, car c'est sont premier roman et pas des moindres, elle nous embarque dans un monde qui a été envahi par des créatures étranges et surnaturelles, les informations sont donner au fil des pages ce qui évite de trop, nous submerger d'un coup, ce qui facilite aussi l'immersion totale dans ce monde dévastée.

Nous suivons une communauté qui vit de ce qu'il trouve, qui essaye de survivre comme ils peuvent, il ne se connaissez pas, mais ensemble, il sont devenus une famille. Ils on trouver au cours de leur recherche une vieille ferme, c'est là qu'Élissandre va être emmené, elle ne s'est plus qui elle est à part son nom, elle va y rencontrer Liam qui va pas mal l'agacer, leurs joutes verbales sont vraiment drôle et Jade sa fille. Ainsi que Ferdinand et sa femme Amy.
Au fil des pages, on rencontre encore d'autres personnages, mais je ne vais pas tout vous dire, il faudra découvrir cette histoire pour en savoir plus.

Élissandre est une histoire faite de légende en tout genre et c'est vraiment très intéressant de voir ce quant a fait l'auteur, tout est parfaitement maîtriser et tellement bien emmener, que j'ai était happer dans ce monde, la plume est fluide, le récit est écrit à la troisième personne ce qui emmène un grand plus a l'histoire, une profondeur qu'on aurait pas eu autrement.

C'est une romance fantastique slow burn, l'histoire d'amour arrive progressivement et sa prend vraiment son temps, ce qui n'est pas vraiment gênant, au vu de l'univers riche que l'on découvre, il y a de l'action, des rebondissements tout ce qui fait que j'ai était complètement pris par cette histoire. La fin est au-delà de mes espérances et j'ai été complètement envoûté.

Je remercie Leen Roy pour sa confiance et l'envoi de ce service presse et je vous invite à aller découvrir cette auteure et cet univers pas comme les autres.
On se trouve ici dans une romance fantastique que je ne m'attendais pas à autant aimer.

Le résumé du livre nous donne assez d'indications pour donner envie au lecteur de vouloir en savoir plus sur cet univers qui nous est proposé tout en nous laissant dans un certain flou pour ne pas nous en divulguer de trop.

J'ai donc été ravie de me plonger dans le monde qui nous est proposé par l'auteure. J'ai tout de suite adhéré. En plus de cela, j'ai trouvé que la romance s'installait à un bon rythme tout comme l'action du roman. On découvre les choses aux bons moments.

La narration est très bien réalisée et l'écriture à la troisième personne du singulier ne m'a pas du tout dérangée pour une fois. Cela témoigne de l'écriture fluide de l'auteure. Cette dernière est vraiment dans son univers et cela se ressent tout le long de l'aventure.

J'ai bien aimé découvrir notre protagoniste ainsi que les autres personnages. La psychologie des personnages était selon moi organisée, mais aussi bien pensée. On peut les voir évoluer petit à petit pour terminer sur un résultat satisfaisant.

Pour les amateurs de romance fantastique, je ne peux que vous conseiller cette oeuvre. Elle n'est pas très longue, vous permettant de vous divertir sans tirer en longueur inutilement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Une lecture qui me laisse sur ma faim.

Je veux commencer cette chronique par le fait que j'ai été surprise, agréablement, par ma lecture dès les premières pages.
Je m'attendais à un roman relativement "classique" dans le genre qu'est la bit-lit. Point du tout ! J'ai d'abord cru qu'on partait sur un post-apocalyptique 😅, mais non, c'est bien de la bit-lit (des événements fantastiques se déroulent dans notre monde et chacun trouve cela normal) mais tout de même mélangé à du post-apo !

On suit dès le début un personnage qui n'a plus sa mémoire. On découvre donc tout l'univers avec elle. Et je dis oui à l'univers ! C'était franchement bien construit et détaillé. On a des personnages plutôt peu communs. En tout cas, je n'en ai pas croisé beaucoup dans mes lectures.

C'est aussi l'histoire d'un groupe de personnages que j'aurais voulu mieux connaître ! Tous m'on plus surtout par leur côté indulgent et accueillant. Même les personnages obscurs me donnaient envie dans savoir plus !

Malheureusement, je pense que je n'ai pas apprécié comme il fallait cette lecture. J'ai un sentiment de pas assez. Il aurait peut-être fallu plus d'un roman pour développé l'univers et les personnages et relations.

Je ne pense pas que la plume de l'autrice soit le souci puisque que j'ai dévoré le début et cette fin 😱. le milieu du roman n'était pas assez dynamique, pour moi et j'ai vu l'évolution de certaines relations, mais sans être réellement impliquée.

J'aurais voulu plus de tensions, suspense et surtout en savoir plus sur les personnages secondaires. Ils me manquent déjà 😱 Ferdinand et Amy ❤

Merci à l'autrice pour cette lecture, je vous la conseil !
Vous vous réveillez sans mémoire dans un monde post-apocalyptique rempli de créatures. Vous faites quoi ?

🦦🦦🦦

Éli, elle va essayer de retrouver sa mémoire. Et elle doit ! Beaucoup reposent sur ces épaules !

Beaucoup de point d'interrogation en ce début de roman qui trouvent réponses par la suite. Bien qu'au départ cela soit un peu flou, commr chaque début de nouveau roman, la fin était assez bonne et c'est ma partie préférée
J'ai effectivement eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On était dans le flou et puis certains éléments étaient un peu particulier bien qu'il y ait des explications par la suite, cela a rattrapé !

🦦🦦🦦

J'ai bien aimé le côté quête et voyage et surtout la recherche derrière. Vous vous doutez bien que si Élissandre a perdu la mémoire, il y a bien une raison à ça ! Des infos par ci par là nous permettent de comprendre et d'en apprendre un peu plus

Mais j'ai parfois ressenti un manque de profondeur ou des changements de comportements un peu soudain et peu cohérent. Tout cela concernant le début et non la fin du roman !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un lecture a l'intrigue originale, pleine de personnages très attachants et qui saura vous faire sourire lors de certains passages !
Cette lecture aura su créer une ambiance toute particulière que j'apprécie énormément.
J'ai vraiment passé de super bons moments de lecture à découvrir ce petit groupe de survivants et les liens qui se forment au fur et à mesure entre eux, la quête d'Élissandre qui n'avait rien de facile et qui semblait vouée à l'échec !

En bref, si vous aimez le danger, l'aventure, la magie et aussi l'amour sous plusieurs formes, je vous le conseille !

Une brume sombre avait envahi ses pensées et tout recouvert comme si un drap opaque l’empêchait de voir ce qui était dessous.