AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265009424
220 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Résumé :
La brume nous entoure maintenant de toute part. Mais elle est assez légère... Les officiers du pont signalent sur notre route un... un entonnoir gigantesque, dont ils évaluent le diamètre à plusieurs kilomètres et...
Que lire après Menace d'outre-terreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et me revoilà plongée dans la SF avec Menace d'outre-terre, de mon cher Kurt Steiner. Complètement surréaliste, ce récit rocambolesque m'a bien amusée.
À mon avis, c'est une invention d'un facteur facétieux, puisque les gens deviennent plats comme des limandes. Bien pratique pour glisser sous la porte.
Quant aux Omégas, créatures d'un univers parallèles, ce qui les éclate, c'est de ne cesser de se métamorphoser.
En tout cas, moi j'ai bien ri, même si tout n'était pas vraiment drôle, parce qu'un entonnoir gigantesque de plusieurs kilomètres de diamètre, ça ne se rencontre pas tous les quatre matins, et j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          2416

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le rire est la chose dont il faut parler le plus gravement, car c'est à lui qu'on reconnaît le degré de liberté d'une forme de vie.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent
Le distrait
Le rêveur
L'écervelé

13 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : André RuellanCréer un quiz sur ce livre

{* *}