Editions Plume Blanche (01/07/2020)
3.33/5   3 notes
Penngrad.
Un monde corrompu.
Celui dans lequel chaque habitant côtoie la seconde moitié de son âme : un spectre de fluide animal.
Cet univers, c'est celui de Ray Shepard, un alchimiste en quête de puissance, dont les pas sont guidés par la haine et la soif de vengeance.
Que lire après Ray Shepard - IntégraleVoir plus
Le roman se lit rapidement, on se laisse prendre à l'envie de découvrir ce qui va se passer.
Un moment de lecture simple mais qui se fait bien.

De bonnes idées, certaines pas du tout développées (genre les héritiers... youpi un mot important mais qui n'apporte absolument rien et pas du tout creuser), des personnages clichés (le beau mec tourmenté, la fille ultra canon avec de super pouvoir que tout le monde adore, l'orphelin ....).
On est dans un univers plutôt sympa, mais alors une question me revenait tout le long de ma lecture : où sont les adultes, parce que on va pas se mentir on a l'impression que 90% de la population c'est des jeunes entre 14 et 20 ans laissés comme ça , que les dirigeants ont au grand maximum 25 ans et que les seuls adultes sont les antagonistes.

Déçue du dernier tome , que je trouve pas très bien réfléchis, vite expédié, et alors spoilers : que la jeune fille qui a toujours été ignorée finisse juste détestée de tous , absolument tous et bah ça passe pas , genre tous les autres ont le droit de tuer et autres sans soucis mais elle qui est manipulée est juste mis au rang des détestables, alors que d'autres ont fait tellement pires mais sont pardonnés....

Je trouve que les personnages manquent cruellement d'équilibre, car à part Ray et Mariah , les autres sont plutôt des faire valoir.