Parigramme (09/02/1999)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Paris des pas perdus : Dictionnaire minuscule de la capitaleVoir plus
Un petit livre en forme de guide pour visiter la capitale d'un autre point de vue.
Alain Rustenholz nous livre une vision qui lui est propre de Paris: faite d'anecdotes qui sont mêlées au vécu, à son expérience, ses déambulations.
Un dictionnaire aux entrées très subjectives, qui ne renvoient réellement à aucun repère, d'où l'importance des index des noms et des lieux cités.
Ce livre est également une réflexion sur la ville, nous invite à nous interroger sur notre environnement, sur les lieux que nous côtoyons, que nous habitons. Ne plus passer dans telle rue sans remarquer ce qui la distingue que ce soit aux yeux de tous ou aux notres uniquement.
Seul bémol mais assez énervant à mon avis, un humour parfois un peu lourd et trop fréquent.

Video de Alain Rustenholz (6) Voir plusAjouter une vidéo

Alain Rustenholz : Paris des pas perdus
Olivier BARROT, dans différents quartiers de Paris, présente le livre "Paris des pas perdus : Dictionnaire minuscule de la capitale" d'Alain RUSTENHOLZ portant aussi bien sur les rues, que sur les personnes et les animaux qui y vivent.
Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)