La Dragonne (07/09/2017)
3.88/5   12 notes
Figure emblématique de l’underground new-yorkais, Mark SaFranko excelle dans le domaine de la nouvelle, ces fameuses short stories qu’il distille telle une liqueur forte.

Comme toujours chez l’auteur, on retrouve dans plusieurs textes des personnages de losers magnifiques, empêtrés dans leurs contradictions. Mais ce nouveau livre invite également le lecteur dans des contrées inédites, qui flirtent avec le polar ou le rêve éveillé.

Fonci... >Voir plus
Que lire après Leger Glissement Vers le BluesVoir plus
Malgré le titre, il ne s'agit nullement de musique mais du spleen. 9 nouvelles sur la fragilité de l'humain, la lassitude du couple, l'ennui, la drogue, l'alcool, la difficulté financière des artistes et écrivains, la pauvreté à New York. Comment un simple fait peut tourner au drame ou au fiasco comme un accrochage de voiture ou l'envie à 50 ans de revoir la super nana qui avait 19 ans à l'époque en oubliant que lui aussi a vieilli. Des passages forts. Dernière nouvelle perturbante. Des situations qui semblent bien réelles.

Quand il se fait tard, je regarde les infos locales. Tremblements de terre, famines, ouragans, crashs aériens, meurtres. Ça aide de savoir que des gens partout dans le monde sont confrontés à bien pire que moi. En comparaison, mes problèmes ne sont rien - des broutilles.
Si les gens savaient ce que vous avez derrière la tête la plupart du temps, ils seraient stupéfaits, voir consternés.

Videos de Mark SaFranko (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark SaFranko
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Françoise Chapon, la propriétaire de la librairie « La Parenthèse » à Annonay en Ardèche. Avec elle, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Jean-Paul Delfino, Anna McPartlin ou encore Mark Safranko.