3,4

Daisy est une actrice ratée. Elle additionne les dettes auprès de ses colocataires. Elle rentre souvent complétement shootée (alcool, pilule..) à l'appartement avec un inconnu. Elle rejette l'amour de son meilleur ami. Bref, elle a tout pour plaire.
Un jour, la chance semble lui sourire. Elle obtient un rôle dans le dernier James Bond, mais là rien ne se passe comme prévu. La vedette du film, Marc Barton, décide de supprimer son personnage. Plus de rôle, plus d'argent. D'évènement en événement, elle va se retrouver dans la voiture de Marc Barton qui fonce droit sur un camion.
Ils se retrouveront réincarnés en fourmi, mais ceci n'est que le début de l'histoire....

En tant fervente admiratrice de Safier, je ne pouvais pas louper ce roman. J'avais dévoré son premier roman Maudit karma. Contrairement à ce que l'on peut penser, celui-ci n'est pas vraiment une suite. Les personnages sont différents.
Toujours aussi agréable et déjanté. Mais j'ai tout de même retiré une étoile car pour moi les 50 dernières pages étaient de trop. L'histoire aurait pu finir avant.
Avant tout je remercie beaucoup les Presses de la Cité qui m'ont permis de découvrir le nouveau roman de David Safier.
Ayant beaucoup aimé Maudit Karma, j'étais ravie de découvrir les nouveaux personnages et la plume de David Safier. Et la couverture est vraiment rigolote, on se demande ce que vient faire le panda d'ailleurs.
Je me suis tout de suite remise en mode "détente totale" avec ce livre. Daisy est une jeune femme juste incroyable. J'ai eu plusieurs sentiments à son égard au cours de la lecture, attachement, agacement, questionnement...A elle toute seule, elle cumule gaffes et compagnies.
Elle sera accompagnée dans sa réincarnation d'un comédien tellement imbu de lui-même qu'il mettra du temps à comprendre ce qui lui arrive et surtout pourquoi devrait-il se remettre en cause alors que tout est la faute de Daisy ?
On retrouve alors les deux personnages dans des situations parfois loufoques mais qui nous donnent le sourire et ainsi de fil en aiguille on les verra évoluer.
J'ai trouvé cette lecture super agréable car elle allie le rire, le doute, les rebondissements, l'attachement aux personnages et la remise en question.
Ce livre nous laisse aussi imaginer en quoi nous pourrions nous réincarner si nous devions revenir... à savoir que plus on a du mauvais karma et plus nous serons une petite bête insignifiante. le chemin est parfois long avant de pouvoir regagner la confiance et générer du bon karma !
Je conseille !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Maudit Karma est le premier livre de David Safier que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé cette histoire de réincarnation et de remise en question de la part de Kim, l'héroïne principale. Concernant Toujours Maudit !, cette fois, nous n'avons pas un, mais deux personnages principaux. le plaisir est-il double ?

On suit Daisy, une jeune femme qui souhaite devenir actrice, mais qui court après des castings pour de la figuration. Elle a l'air un petit peu perdue, elle enchaîne les coups d'un soir, les gueules de bois et cela ne fait plus rire ses copines. le seul soutien qu'elle reçoit est celui de son meilleur ami, mais tout va foirer le jour où ils vont coucher ensemble et qu'elle s'aperçoit qu'il a plus de sentiments qu'elle.

Quant à Marc, il est une superstar de cinéma hollywoodienne. Femme magnifique, voiture magnifique, ego surdimensionné et un chien Boopsie qu'il adore. Non, vraiment, Marc a une vie de rêve, mais voilà que sa rencontre avec Daisy va sacrément tout bouleverser.

Deux personnages qui vont se retrouver ensemble pour affronter les étapes de leur réincarnation. Fourmi, poisson rouge, cigogne, escargot, c'est dans ces voyages qu'ils vont apprendre à se connaître, à se remettre en question et comprendre ce qui est le plus important dans la vie.

Alors évidemment, tout ne va pas arriver simplement, il y aura des couacs, des piques entre les deux et au fil de ma lecture, ces deux personnages font ressortir leur humanité, m'ont touchés par des parcours de vie plutôt compliqués. David Safier, encore une fois, me transporte par ses mots, les valeurs qu'il souhaite transmettre et j'ai encore passé un superbe moment en la compagnie de Daisy et Marc.

Concernant les liens avec le premier tome, je dirai qu'ils sont minimes. Les deux sont possibles d'êtres lus indépendamment, mais retrouver Casanova, c'est juste un petit délice. Puis avec Uggggrh, l'homme des cavernes, ils m'auront bien fait rire. J'ai également apprécié les petites notes en bas de page pour suivre leur aventure.

Pour conclure, David Safier nous livre un roman touchant et très drôle. Même si cela commence mal pour Daisy et Marc, leur évolution devient positive et se révèlent être des personnages attachants. Il est également possible de suivre leur aventure sans avoir lu le tome 1, puisque les liens sont minimes et concerne seulement Casanova. Un livre que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête et rire un bon coup.
Lien : https://popcornandgibberish...
Je m'étais régalée avec le premier tome de David Safier Maudit Karma, et j'ai été dès lors très heureuse de voir l'auteur revenir à cet univers pour un second tome !

Toujours maudit ! reprend donc tous les ingrédients du premier tome : des personnages détestables qui suite à leur mort, se réincarnent en fourmis et cela pour la plus simple des raisons... Ils ont accumulé trop de mauvais karma ! C'est ainsi que Daisy, une jeune actrice ratée et Marc, grande star du cinéma, vont faire équipe afin d'empêcher au meilleur ami de Daisy et à la femme de Marc de se marier. Tout commence donc avec des êtres qui n'ont aucune notion de bonté ou d'altruisme et qui vont au fur et à mesure de leur aventure se rendre compte de ce qui est vraiment essentiel.

Cette lecture est vraiment parfaite pour se détendre : de l'humour, de l'imagination, des répliques cultes, des réflexions désopilantes... On se régale de voir ces deux protagonistes véritablement galérer pour monter les échelons de la réincarnation. On retrouve avec plaisir les petites notes de bas de page où Casanova -le célèbre séducteur- et Urrgh -l'homme de l'âge de pierre- racontent leurs pensées et déboires. C'est ce qui a été le plus amusant à mes yeux.

Par la même nos deux antihéros vont rencontrer des personnages célèbres (Einstein, Jesse James, Bob Marley...), nager, se faire manger, voler, se faire écrabouiller, glisser, se sacrifier, et peut-être aimer ? Et surtout vivre. Ainsi même si le ton est plein d'humour il ne faut pas oublier que cette histoire permet aussi de se rendre compte de notre chance car comme dit un des personnages de l'histoire : nous sommes tous des miracles. Après il est vrai que j'ai moins ri que pour le premier car l'effet de surprise n'est plus là et parce qu'il y a beaucoup de similarités mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé que David Safier cherche à se renouveler un peu dans la thématique...

En définitive, un deuxième tome sympathique qui peut se lire indépendamment du premier et qui vous fera sourire et rire avec plaisir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'avais adoré "Maudit Karma" du même auteur; cette fois-ci, le charme est moins bien passé.

Daisy Becker est une actrice ratée dont la dernière chance de gloire réside en un rôle de figurante pour le prochain James Bond. Mais, arrivée sur le plateau, un regrettable accident se produit: Daisy tue, sans le vouloir, le chien de l'acteur principal, le renommé Marc Barton. Alors qu'elle tente de présenter ses excuses dans la voiture de celui-ci, ils foncent droit sur un camion et meurent sur le coup... pour se réincarner dans le corps d'une fourmi rouge. Ils viennent d'entrer dans le cycle de la réincarnation et, s'ils veulent pouvoir habiter des corps plus importants, ils vont devoir amasser du bon karma en faisant de bonnes actions. Mais c'est loin d'être gagné pour ces deux êtres égoïstes, encore plus lorsqu'ils comprennent que le meilleur ami de Daisy et la veuve de Marc tombent amoureux l'un de l'autre. Plus qu'une idée en tête pour les deux réincarnés: séparer le nouveau couple.

Après "Maudit Karma", David Safier nous propose donc "Toujours Maudit !"; et parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, il reprend les mêmes ingrédients pour cette histoire, avec toutefois des personnages différents (sauf un, mon préféré, qui sert de clin d'oeil à l'autre roman). Il n'y a donc pas vraiment de raison particulière pour ne pas apprécier... oui, sauf que cette fois la magie n'a pas opéré sur moi. Alors:
- soit ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce roman;
- soit le déroulement très similaire au premier récit a favorisé mon ennui et donc totalement annihilé l'effet de surprise;
- soit c'était moins bon...
Tout comme pour la précédente histoire, les personnages pleins de défauts, peu charismatiques, aux réactions exagérées peuvent énerver le lecteur, et le fait que l'auteur n'exploite pas les sujets qu'il mentionne est dommage, parce que parler des différentes religions et de comment elles sont perçues, de maltraitance psychologique, des différences sociales, tout ça est fascinant à étudier.
Sauf que ce n'est pas ce genre de lecture. David Safier a un style inimitable, il livre volontairement des comédies légères pleines de situations rocambolesques, et tant mieux si ça marche. C'est un parti pris que je respecte, et que j'admire aussi d'ailleurs: il n'y a rien de plus beau que de vouloir faire du bien aux gens, leur apporter du bonheur quelle que soit la forme. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir su faire partie de cette aventure-là.
Quoi qu'il en soit, cette histoire reste donc amusante à lire, l'auteur ne manque pas de glisser de nombreuses notes d'humour (parfois même à son encontre) et cette lecture se laisse découvrir avec autant de rapidité que de facilité.

À réserver à celles et ceux qui voudraient prolonger l'univers excentrique de l'auteur ou qui voudraient découvrir une comédie légère qui ne se croit pas plus importante que ce qu'elle est.
Lien : https://letoucherdespages.bl..

Après avoir avalé la somme, pourtant pas du tout indigeste, de « 4 3 2 1 », le dernier Paul Auster, j'avais envie d'un peu de légèreté. Je suis tombée sur « Toujours maudit ! » de David Safier. Huit ans après « Maudit karma », l'auteur allemand récidive. L'ambitieuse Kim Lange est remplacée par Daisy Becker dont la carrière d'actrice ne décolle pas. Portée sur l'alcool, paresseuse, égoïste et odieuse avec ses colocataires, cette dernière se voit miraculeusement offrir un petit rôle dans un James Bond avec Marc Barton, une star du 7ème art imbue de sa personne. Malheureusement, elle estourbit le chien adoré du comédien... La malchance la poursuit puisque, embarquée dans une voiture avec le bellâtre, elle trouve la mort ainsi que son chauffeur en percutant un camion de livraison. Les humains se réincarnent en fourmis (tiens tiens) et vont devoir récolter du bon karma pour grimper dans la hiérarchie animale et espérer retrouver leur apparence originelle. La tâche va être compliquée par le coup de foudre, le jour des funérailles, de la femme de Marc et du meilleur ami de Daisy.
« Toujours maudit ! » m'a plutôt fait sourire mais il est trop proche de « Maudit karma », tuant ainsi l'effet de surprise. le message, dans la lignée des « feel good books » est toujours le même : l'altruisme et l'entraide sont préférables au narcissisme et à l'individualisme. Ah bon !
Lien : http://papivore.net/litterat..
Daisy a pratiquement tout raté dans sa vie. Après avoir échoué à l'audition qui lui aurait permis d'avoir un petit rôle dans le dernier James Bond, elle meurt écrasée sous un camion en compagnie de Marc Burton, acteur à succès d'Hollywood !
Là ne s'arrêtent pas les ennuis. Ils sont tous deux réincarnés au plus bas de l'échelle karmique, sous la forme de modestes fourmis, et vont devoir franchir maints obstacles pour, au bout du compte, espérer reprendre forme humaine au fil des réincarnations. Ils veulent à tout prix, malgré l'ampleur de la tâche, empêcher le mariage de l'ex-femme de Marc avec le meilleur ami de Daisy ! Mais comment agir efficacement et faire monter son karma quand on est tour à tour fourmi, poisson rouge, cigogneau ou escargot ?
Originale et parfaitement loufoque, l'idée de départ est propice à un grand burlesque presque cinématographique et l'auteur a dû bien s'amuser en imaginant des situations plus cocasses les unes que les autres.
Le contenu du roman se résume à une suite d'évènements et de réincarnations aussi improbables que tirés par les cheveux. L'objectif est clairement d'amuser le lecteur et de le distraire, quitte à en faire beaucoup dans la démesure. J'avoue avoir souvent souri au fil des chapitres. On s'attache à la farouche volonté de cette jeune femme victime d'un destin plus moche que nature. J'aime moins le personnage de Marc Burton trop caricatural, sans esprit et totalement transparent.
L'écriture de David Safier est alerte et les courts chapitres défilent à grande vitesse, déroulant un flot d'évènements qui pourraient donner le tournis. Je retrouve ici une manière d'écrire à la Gilles Legardinier (Complètement cramé, ou Demain j'arrête, pour ne citer que ces deux romans). Mais la qualité d'écriture et la subtilité sont moins évidentes…
Pour conclure, je pense que cet ouvrage fait un bon livre de plage ou de voyage, mais qu'il ne vous transportera pas au-delà… Je le recommande donc principalement aux lecteurs qui, comme moi, ont parfois besoin de se changer les idées !

Michelangelo 2018-01-15

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Après avoir lu et adoré le premier tome de la série Maudit karma , je ne pouvais pas passer à côté de la suite puisque suite il y a. Reprenant le même thème celui de la réincarnation, David Safier nous emporte à la suite des aventures de Daisy et Barton morts tous deux dans un accident de voiture.
De réincarnations en réincarnations diverses et variées en fonction de l'obtention de bon karma, nos deux personnages vont côtoyer des personnages étonnants, déjà vus dans le tome 1 ou inattendus.
Si l'esprit est le même que pour le tome 1, je ne sais pas si c'est moi qui en attendait trop ou bien si la ficelle est un peu éculée mais j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précèdent.
Peut être également est-ce dû au fait que l'effet de surprise n'existe plus puisqu'on sait que les personnages vont se réincarner au fur et à mesure du karma acquis, qu'ils vont lutter contre l'adversité et contre l'inéluctable lié à leurs absences dans leurs couples respectifs mais je me suis ennuyée bien souvent dans cette histoire.
Si l'humour est bien présent, je n'ai pas été complètement séduite et bien souvent j'ai à peine souri alors que j'étais morte de rire dans le tome 1.
Je pense que j'attendais trop de cette histoire et que l'auteur n'a pas su vraiment renouveler son intrigue ce qui fait que j'ai eu souvent l'impression d'une réplique de l'histoire du tome 1.
C'est bien écrit bien sûr mais ça ne suffit pas, à mon humble avis, à passionner sa lectrice et du coup ça ne m'a pas intéressée suffisamment pour me dire "heureusement qu'il y a un tome 2".

Après je sais que ce roman trouvera sans problème son public car, en ces temps sombres, on a besoin de romans de ce type qui délassent et détendent.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Quel plaisir de retrouver la plume drôle et déjantée de David Safier ! Après avoir adoré maudit karma, nous voilà à nouveau dans une histoire de réincarnation. Vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier mais certaines références vont vous perdre un peu. Je vous conseille le premier avant, cela tombe bien, il est génial !

Cette fois-ci, Daisy est moins insupportable que Kim (l'héroïne de maudit karma) mais sa vie est très dissolue et égoïste. Quand elle meurt, elle ne peut pas accéder au nirvana et est réincarnée en fourmi rien que ça ! Je l'ai trouvé attachante. Marc, lui, est ultra insupportable, acteur au top de sa carrière mais aussi au top de l'égocentrisme ! Ces deux-là vont devoir faire équipe ensemble pour monter à l'échelle sociale des réincarnations et ce ne sera pas une mince affaire !!!!!

Pour ceux qui ont lu le premier, vous retrouvez le célèbre séducteur italien qui fera équipe avec un autre personnage réincarné inattendu !

Au début, j'avais peur de retrouver les mêmes situations que dans le premier opus puis, j'ai vite été rassurée dès les premières pages. Bien sûr, nous savons globalement comment cela va se passer mais l'auteur a su me surprendre dans plusieurs circonstances.

Ce livre n'est pas du tout un livre sur la religion. le bouddhisme est ici, seulement, un moyen de passer un message. Savoir s'ouvrir aux autres, savoir se laisser aimer et aimer.

Le texte est drôle de par les situations, de par les dialogues et les personnages. L'auteur pose, comme pour le 1er, des questions sur notre vie ici-bas, sur nos actes qui ont des conséquences. Comment trouver le bonheur, comment profiter de la vie et des autres avant le grand départ ?

Au-delà des rires (car j'ai ri beaucoup de fois), il y a de la tendresse dans ce livre.

Voici une lecture feel good comme je les aime, mêlant humour et amour avec brio. Un livre qui ne faut pas laisser passer qui vous fera rire et réfléchir !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Après avoir lu "Le fabuleux destin d'une vahce qui ne voulait pas finir en steack haché" je trouve cet auteur avec un immense plaisir. Il est question ici du karma et de la forme de vie que nous méritons lors de notre réincarnation : fourmi ? poisson rouge ? escargot ? Une bonne dose d'humour et de quoi nous faire réfléchir ! Un roman à savourer ! Coup de coeur !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-PD