AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 126 notes
Après avoir lu et adoré le premier tome de la série Maudit karma , je ne pouvais pas passer à côté de la suite puisque suite il y a. Reprenant le même thème celui de la réincarnation, David Safier nous emporte à la suite des aventures de Daisy et Barton morts tous deux dans un accident de voiture.
De réincarnations en réincarnations diverses et variées en fonction de l'obtention de bon karma, nos deux personnages vont côtoyer des personnages étonnants, déjà vus dans le tome 1 ou inattendus.
Si l'esprit est le même que pour le tome 1, je ne sais pas si c'est moi qui en attendait trop ou bien si la ficelle est un peu éculée mais j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précèdent.
Peut être également est-ce dû au fait que l'effet de surprise n'existe plus puisqu'on sait que les personnages vont se réincarner au fur et à mesure du karma acquis, qu'ils vont lutter contre l'adversité et contre l'inéluctable lié à leurs absences dans leurs couples respectifs mais je me suis ennuyée bien souvent dans cette histoire.
Si l'humour est bien présent, je n'ai pas été complètement séduite et bien souvent j'ai à peine souri alors que j'étais morte de rire dans le tome 1.
Je pense que j'attendais trop de cette histoire et que l'auteur n'a pas su vraiment renouveler son intrigue ce qui fait que j'ai eu souvent l'impression d'une réplique de l'histoire du tome 1.
C'est bien écrit bien sûr mais ça ne suffit pas, à mon humble avis, à passionner sa lectrice et du coup ça ne m'a pas intéressée suffisamment pour me dire "heureusement qu'il y a un tome 2".

Après je sais que ce roman trouvera sans problème son public car, en ces temps sombres, on a besoin de romans de ce type qui délassent et détendent.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume drôle et déjantée de David Safier ! Après avoir adoré maudit karma, nous voilà à nouveau dans une histoire de réincarnation. Vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier mais certaines références vont vous perdre un peu. Je vous conseille le premier avant, cela tombe bien, il est génial !

Cette fois-ci, Daisy est moins insupportable que Kim (l'héroïne de maudit karma) mais sa vie est très dissolue et égoïste. Quand elle meurt, elle ne peut pas accéder au nirvana et est réincarnée en fourmi rien que ça ! Je l'ai trouvé attachante. Marc, lui, est ultra insupportable, acteur au top de sa carrière mais aussi au top de l'égocentrisme ! Ces deux-là vont devoir faire équipe ensemble pour monter à l'échelle sociale des réincarnations et ce ne sera pas une mince affaire !!!!!

Pour ceux qui ont lu le premier, vous retrouvez le célèbre séducteur italien qui fera équipe avec un autre personnage réincarné inattendu !

Au début, j'avais peur de retrouver les mêmes situations que dans le premier opus puis, j'ai vite été rassurée dès les premières pages. Bien sûr, nous savons globalement comment cela va se passer mais l'auteur a su me surprendre dans plusieurs circonstances.

Ce livre n'est pas du tout un livre sur la religion. le bouddhisme est ici, seulement, un moyen de passer un message. Savoir s'ouvrir aux autres, savoir se laisser aimer et aimer.

Le texte est drôle de par les situations, de par les dialogues et les personnages. L'auteur pose, comme pour le 1er, des questions sur notre vie ici-bas, sur nos actes qui ont des conséquences. Comment trouver le bonheur, comment profiter de la vie et des autres avant le grand départ ?

Au-delà des rires (car j'ai ri beaucoup de fois), il y a de la tendresse dans ce livre.

Voici une lecture feel good comme je les aime, mêlant humour et amour avec brio. Un livre qui ne faut pas laisser passer qui vous fera rire et réfléchir !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Avant tout je remercie beaucoup les Presses de la Cité qui m'ont permis de découvrir le nouveau roman de David Safier.
Ayant beaucoup aimé Maudit Karma, j'étais ravie de découvrir les nouveaux personnages et la plume de David Safier. Et la couverture est vraiment rigolote, on se demande ce que vient faire le panda d'ailleurs.
Je me suis tout de suite remise en mode "détente totale" avec ce livre. Daisy est une jeune femme juste incroyable. J'ai eu plusieurs sentiments à son égard au cours de la lecture, attachement, agacement, questionnement...A elle toute seule, elle cumule gaffes et compagnies.
Elle sera accompagnée dans sa réincarnation d'un comédien tellement imbu de lui-même qu'il mettra du temps à comprendre ce qui lui arrive et surtout pourquoi devrait-il se remettre en cause alors que tout est la faute de Daisy ?
On retrouve alors les deux personnages dans des situations parfois loufoques mais qui nous donnent le sourire et ainsi de fil en aiguille on les verra évoluer.
J'ai trouvé cette lecture super agréable car elle allie le rire, le doute, les rebondissements, l'attachement aux personnages et la remise en question.
Ce livre nous laisse aussi imaginer en quoi nous pourrions nous réincarner si nous devions revenir... à savoir que plus on a du mauvais karma et plus nous serons une petite bête insignifiante. le chemin est parfois long avant de pouvoir regagner la confiance et générer du bon karma !
Je conseille !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          20
La structure générale de l'histoire a quelques airs de ressemblance avec le premier tome, mais c'est assez logique : si les personnages étaient bons dès le départ, ce ne serait pas amusant ! Et de l'amusement, ce livre en regorge. L'humour si particulier de David Safier est bel et bien présent, mais aussi son coté plus émouvant, qui se manifeste lors de quelques passages de l'histoire. Son écriture reste toujours aussi fluide et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans ce bouquin !

Nos deux compères sont bourrés de défauts, et pourtant on en vient assez vite à les trouver attachants. Leur relation ne va pas cesser d'évoluer, chacun reviendra sur les choix de sa vie et sur ses motivations, tout en continuant à conspirer pour séparer le couple naissant afin, selon eux, d'accumuler de ce fameux bon karma. le choix des animaux qu'ils vont incarner est également varié, passant de la fourmi au poisson rouge, à l'escargot ou encore à la cigogne !

Mon avis est généralement positif, je dirai juste que deux-trois passages m'ont un peu beaucoup fait penser au premier tome, mais au final ça ne m'a nullement gâché ma lecture. Et si je dois être tatillon, je ne trouve pas la couverture très jolie (s'agit-il vraiment de cette espèce de panda dans le livre ?)...
J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture, frais et amusant, et c'est le principal. C'est un presque coup de coeur.
Lien : http://pandamis.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais découvert David Safier un peu par hasard en mettant la main sur son roman Maudit Karma que j'avais adoré ! Je me suis donc intéressée à ses autres livres sans pour autant avoir l'occasion de les lire. Je remercie donc les éditions Presse de la Cité pour m'avoir encore une fois accordé leur confiance en me permettant de lire Toujours maudit ! qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa publication. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur et j'ai passé un bon moment de lecture.

L'auteur nous entraîne à la rencontre de Daisy Becker, une jeune femme qui peine à faire décoller sa carrière d'actrice. Entre coups d'un soir, soirées arrosées et loyer impayé, ses colocataires menacent de la mettre à la porte. Toutefois, un appel de son manager pourrait bien arranger les choses. En effet, ce dernier lui propose un rôle dans le dernier James Bond dont le tournage à lieu à Berlin. Daisy fonce alors jusqu'aux studios de tournage mais sa rencontre avec Mars Barton, la super star incarnant 007, ne se passe pas très bien et la jeune femme se retrouve sans emploi. Pour ne rien arranger, Daisy tue par accident Boopsie, le chien adoré de Marc. Une chose en entraînant une autre, les deux jeunes gens vont perdre la vie dans un accident de voiture et se retrouvent réincarnés en…fourmis !

David Safier reprend les mêmes ingrédients qui ont constitué l'intrigue de Maudit karma mais en les transposant sur de nouveaux personnages. Une fois de plus, il est question de réincarnation. En effet, Daisy et Marc n'ont pas été de leur vivant ce qu'on peut qualifier d'altruistes. Imbus d'eux mêmes, égoïstes et ne prenant pas en considération les sentiments de leurs proches, ils ont amassés assez de mauvais karma pour se réincarner à leur mort en minuscules fourmis. A présent, leur objectif est de récoltant autant de bon karma et ainsi gravir l'échelle des réincarnations.

Certes, j'ai eu une impression de déjà vu ou plutôt déjà lu par rapport à Maudit karma et l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous mais, je ne me suis pas ennuyée pour autant et j'ai pris plaisir à suivre les déboires de nos deux anti-héros. C'est drôle, frais et la plume de l'auteur est fluide et agréable. Très peu de temps mort si bien que les chapitres s'enchaînent d'eux-mêmes. Même si le ton du récit se veut léger et désinvolte, l'auteur aborde des thématiques plus sérieuses dans le fond. La vie est trop courte et on devrait la vivre pleinement et surtout plus humainement tant qu'on le peut. L'être humain peut se montrer nombriliste et le roman de David Safier nous incite à porter un regard différent sur les choses et donner de l'importance à ce qui est vraiment essentiel dans notre vie.

Daisy et Marc sont des personnages qui peuvent paraître détestables et antipathiques de prime abord mais on finit par les apprécier au fil de l'histoire. Ce qui m'a le plus amusé concernant ce duo est sans aucun doute leur relation et, plus particulièrement, son évolution. Ne pouvant se sentir au début, ils vont peu à peu apprendre à se connaître et finir par s'entre-aider dans leur quête de bon karma. de réincarnation en réincarnation, ils vont faire un vrai travail sur eux-mêmes et découvrir leurs bons côtés. J'ai été aussi agréablement surprise de retrouver des personnages, pour le moins emblématiques de Maudit karma à savoir, le grand séducteur Casanova et bien sur Bouddha qui sera le guide de Daisy et Marc dans leur processus de réincarnation. J'ai également fait la connaissance d'autres humains réincarnés mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré les similitudes avec le précédant roman de David Safier traitant de réincarnation. Toujours maudit ! reste un feel good sans prise de tête idéal pour tous ceux qui cherchent un roman détente !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Ah, un nouveau livre de David Safier ! Joie, bonheur et cotillons ! En effet, cet auteur a le don de me faire rire aux éclats avec ses romans farfelus et ses héros maladroits et attachants.
Il revient ici sur son thème de prédilection, le karma et Bouddha. Comme dans son premier livre "Maudit Karma", deux acteurs imbus de leurs personnes décèdent et se retrouvent dans le corps d'une fourmi car il ont été odieux durant leur vie terrestre. Là encore, ils vont tout faire pour amasser du bon karma afin de pouvoir gagner un corps plus pratique. Qui plus est, leurs amoureux respectifs se mettent en couple, et il doivent tout faire pour éviter cela.
Franchement, si j'ai passé un bon moment car la plume de David Safier est toujours aussi drôle, c'est vraiment un copié collé de "Maudit Karma" jusqu'à la fin. J'aurais vraiment aimé que l'auteur se creuse un peu plus les neurones, soit pour trouver un autre thème, soit pour changer ces histoires de karma... J'espère qu'il n'a pas perdu son inspiration et qu'il fera mieux la prochaine fois !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          180
Daisy Becker est une jeune actrice en manque de rôle qui commence à taper sérieusement sur les nerfs de ses colocataires qui exigent qu'elle règle ses loyers de retard sous peine de prendre la porte.

Heureusement pour elle, son agent lui propose une figuration dans le tout nouveau James Bond qui se tourne actuellement à Berlin. Ni une, ni deux, Daisy file à son rendez-vous en taxi, bien qu'elle n'ait pas l'argent pour le payer.

Qu'à cela ne tienne, elle demande au taxi de l'attendre devant les studios, s'imaginant le rouler dans la farine. Hélas pour elle, la star du film, l'irrésistible Marc Barton, ne veut pas d'elle et elle se rend compte que le taxi l'attend toujours au moment de quitter les lieux.

Elle trouve alors refuge dans la loge de Barton mais dans un mouvement d'exaspération, tue son chien bien-aimé par accident. L'acteur est furieux et la chasse sans ménagement mais Daisy voulant se faire pardonner monte de force dans la belle voiture de sport de Barton qui finit par s'écraser contre un camion, les envoyant tous deux ad patres !

Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour nos deux turbulents acteurs qui se retrouvent réincarnés en fourmis…

Il y a quatre ans, mon deuxième avis de lecture paru sur le blog portait sur Maudit Karma pour lequel j'avais eu un coup de coeur, tant cette lecture m'avait réjouie et divertie.

David Safier reprend dans Toujours maudit ! la même recette et nous conte cette fois-ci les multiples réincarnations de Daisy et de Mark, un récit pétillant et drôle, l'effet de surprise en moins pour les lecteurs du précédent opus.

La recette peut sembler éculée, n'empêche que l'auteur nous propose une fois encore un roman déjanté et drôle, une bouffée d'air frais qui se dévore et fait du bien. Et même si comme je le disais plus haut l'effet de surprise n'est pas là et que l'on pourrait reprocher à l'auteur de trop coller à Maudit Karma, j'ai passé un bon moment en compagnie de Daisy et Marc, deux personnage antipathiques au possible, qui au gré de leurs réincarnations, sauront s'amender et devenir meilleur.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ici nous sommes en présence d'un 2ème opus faisant suite à l'excellent « Maudit karma» sorti en 2010. Les personnages changent, Bouddha reste, le karma réglant l'après vie de Daisy et Marc.
Ces deux là ne sont pas très sympathiques de leur vivant. Daisy est ce que l'on pourrait appeler une looser, surfant sur la vie sans s'impliquer, quitte à faire mal aux autres, de manière délibérée ou non. Marc est une star de cinéma, beau comme un Dieu mais imbuvable au quotidien. Leurs morts va les conduire devant Bouddha, qui va les renvoyer, ensemble, sur un autre parcours de vie, croyant en eux, croyant en quelque chose de grand pour eux. En attendant, ils passent d'animaux en animaux pour leur plus grand désappointement.

De situations cocasses en réincarnations improbables, l'auteur nous emmène dans son monde de l'après, drolatique mais dangereux quand on raisonne humain alors que son corps n'est qu'animal.
Ils vont devoir amonceler du bon karma, mais ce qui est bon pour l'un l'est il pour l'autre et pour Bouddha ?

Je confirme mon inclinaison à adorer ce qu'écrit David Safier (notamment dans la même plume drôle : La vache qui ne voulait pas finir en steak haché).
De vrais feel good book, un vrai régal.

Par sa plume, l'auteur fait évoluer ses personnages dans leur accomplissement personnel, s'essayant à toute une gamme de sentiments pour imprégner la lectrice que je suis : compassion, colère, amusement, rire, bonheur, énervement etc. le retour devant Bouddha à chaque nouvelle mort est désopilante.

Le petit plus à ce livre est la présence à chaque fin de chapitre d'apartés concernant des personnages secondaires récurrents : l'homme des cavernes, l'italien si bien connu dans le 1er opus et la maman de Daisy.

Tout est fait pour attendrir ou faire sourire le lecteur, alors laissez vous tenter !

Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu "Le fabuleux destin d'une vahce qui ne voulait pas finir en steack haché" je trouve cet auteur avec un immense plaisir. Il est question ici du karma et de la forme de vie que nous méritons lors de notre réincarnation : fourmi ? poisson rouge ? escargot ? Une bonne dose d'humour et de quoi nous faire réfléchir ! Un roman à savourer ! Coup de coeur !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-PD
Commenter  J’apprécie          10
Maudit Karma est le premier livre de David Safier que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé cette histoire de réincarnation et de remise en question de la part de Kim, l'héroïne principale. Concernant Toujours Maudit !, cette fois, nous n'avons pas un, mais deux personnages principaux. le plaisir est-il double ?

On suit Daisy, une jeune femme qui souhaite devenir actrice, mais qui court après des castings pour de la figuration. Elle a l'air un petit peu perdue, elle enchaîne les coups d'un soir, les gueules de bois et cela ne fait plus rire ses copines. le seul soutien qu'elle reçoit est celui de son meilleur ami, mais tout va foirer le jour où ils vont coucher ensemble et qu'elle s'aperçoit qu'il a plus de sentiments qu'elle.

Quant à Marc, il est une superstar de cinéma hollywoodienne. Femme magnifique, voiture magnifique, ego surdimensionné et un chien Boopsie qu'il adore. Non, vraiment, Marc a une vie de rêve, mais voilà que sa rencontre avec Daisy va sacrément tout bouleverser.

Deux personnages qui vont se retrouver ensemble pour affronter les étapes de leur réincarnation. Fourmi, poisson rouge, cigogne, escargot, c'est dans ces voyages qu'ils vont apprendre à se connaître, à se remettre en question et comprendre ce qui est le plus important dans la vie.

Alors évidemment, tout ne va pas arriver simplement, il y aura des couacs, des piques entre les deux et au fil de ma lecture, ces deux personnages font ressortir leur humanité, m'ont touchés par des parcours de vie plutôt compliqués. David Safier, encore une fois, me transporte par ses mots, les valeurs qu'il souhaite transmettre et j'ai encore passé un superbe moment en la compagnie de Daisy et Marc.

Concernant les liens avec le premier tome, je dirai qu'ils sont minimes. Les deux sont possibles d'êtres lus indépendamment, mais retrouver Casanova, c'est juste un petit délice. Puis avec Uggggrh, l'homme des cavernes, ils m'auront bien fait rire. J'ai également apprécié les petites notes en bas de page pour suivre leur aventure.

Pour conclure, David Safier nous livre un roman touchant et très drôle. Même si cela commence mal pour Daisy et Marc, leur évolution devient positive et se révèlent être des personnages attachants. Il est également possible de suivre leur aventure sans avoir lu le tome 1, puisque les liens sont minimes et concerne seulement Casanova. Un livre que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête et rire un bon coup.
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Sacrée famille de David Safier

Quel est le nom de famille de la "sacrée famille" ?

Wunschmannn
Winschmonn

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Sacrée famille ! de David SafierCréer un quiz sur ce livre

{* *}