Balland (24/09/2003)
4° de couverture :
(Edition source : Balland - 10/2003)

C'est une maladie à laquelle les Français sont très attachés : croire que la France se doit d'offrir au monde les Lumières, le Droit, la Liberté. Que leurs dirigeants sont porteurs d'un message universel. Forcément universel. Qu'eux-mêmes, à l'étranger, ne sont pas de simples voyageurs, mais autant d'ambassadeurs du talent, du goût, du charme français.

Fort bien. Sa... >Voir plus
Que lire après L'arrogance françaiseVoir plus
La France est désormais une puissance moyenne.

Journalistes au service « Etranger » du Point, les auteurs ont réalisé un ouvrage sérieux, documenté et abondamment illustré sur la « position de la France dans le Monde », la « France, pays des droits de l'homme », la « France qui rayonne ». le constat logique qui en découle est que la France est désormais ...

.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Videos de Romain Gubert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Gubert
Vidéo réalisée par Rue Sedaine - N'en doutez pas : l'époque est au courage, affirment Jean-Claude Gallet et Romain Gubert, dans ce court livre, à la fois traité, récit, carnet de bord, leçon de vie. le premier, ancien général des Pompiers de Paris, aux carrières nombreuses, qui sauva Notre Dame. le deuxième, grand reporter, écrivain. Ensemble, ils ne donnent qu'une seule leçon : le courage est un don, auquel il faut se préparer, et qui peut se dire.
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)