AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 15 sur 34

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
EAN : 9782756001807
200 pages
Akata (10/01/2007)
4.5/5   11 notes
Résumé :
Ryûsuke est enfin revenu au Japon ! Beck peut se lancer à la conquête de son public et prouver que la tournée américaine a porté ses fruits. Seule solution : sortir un album ! Ce qui ne se fera pas sans encombres, d’autant qu’il leur faudra tout de même en vendre mille cinq cents exemplaires s’ils veulent poursuivre leur aventure. Dans la poche ? Pas si sûr…
Que lire après Beck, tome 15Voir plus
Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.41★ (2998)

23 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3396)

32 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.27★ (5060)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je craignais un peu de voir un tome d'entre deux avec le quinzième, mais au final, on reste dans la lancée de l'évolution de Beck, avec un retour à la terre ferme assez violent mais aussi une démonstration de la motivation des cinq amis.

Après leur retour au Japon, et sous les conseils de Kevin, Beck se décide à enregistrer une album. Pas aussi facile qu'on pourrait le croire, surtout que les garçons n'ont pas vraiment assez de succès pour voir les portes s'ouvrirent. Et enregistrer une album… ça coûte cher, très cher. Mais encore une fois, nos héros nous prouvent que rien en pourra les arrêter. Ils rencontrent plusieurs grosses galères, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ils persévèrent et s'adaptent. Bien qu'il y ait du négatif, en un sens, car le nombre de bâtons dans les roues ne cessent de croître, il n'en reste pas moins que lire ce tome était vraiment top.

Déjà, on y voit la motivation des garçons. Ils ne lâchent absolument rien, et ils se donnent à fond, quitte parfois à mettre leur santé en jeu (rien de grave, on ne s'alarme pas). Mais je trouve que cela donne une vraiment bonne image du groupe, ainsi qu'un message très fort. Depuis le départ, le groupe se donne à fond, ils ne lésinent sur rien. Ce n'est pas facile, on n'est pas dans un shonen sur un groupe qui perce comme par magie. Non, bien au contraire. Et je me répète, mais ce côté plus réaliste donne vraiment une autre dimension au manga. Sans compter que l'attachement qu'on a pour les cinq héros grandit au fur et à mesure. On a envie qu'ils réussissent pas seulement parce qu'ils sont bons mais aussi parce qu'on voit leurs galères.

J'aime vraiment ce que le mangaka a choisi de faire. C'est un peu les montagnes russes, mais en même temps, j'adhère. Et le manga ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure. Il y a plus de sérieux, on sent que les garçons grandissent et que l'univers de Beck suit.
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Trois pas en avant, deux pas en arrière. C’est le slogan pour Beck.
- Plutôt un pas en avant, cinq pas en arrière !
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}