Celia Izoard (Traducteur)
L'Echappée (01/11/2006)
4.12/5   4 notes

1811. Alors que la révolution industrielle s'apprête à rendre l'Angleterre méconnaissable, bris de machines, incendies et émeutes se multiplient dans les manufactures. Des redresseurs de torts viennent de déclarer la guerre aux " machines préjudiciables à la communauté ". Puisque les artisans doivent faire le deuil de leur savoir-faire et migrer vers les villes, les Luddites se dressent contre la dépossess... >Voir plus
Que lire après La révolte LudditeVoir plus
Novembre 1811-janvier 1813 : Au début du XIXème siècle en Grande-Bretagne, l'histoire de ceux qui ont brisé des machines au nom d'un général imaginaire pour pouvoir vivre. Répression très dure. Nous montre la voie alors que notre époque s'appuie en grande partie sur l'économie et la technologie mortifères.

>Economie>Economie du travail>Associations de travailleurs, syndicats, et négociation de conventi (32)