AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081364202
432 pages
Flammarion (04/11/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
En avril 1960, Line Renaud joue la marraine d'un jeune artiste invité sur le plateau de L'École des vedettes, un rocker âgé d'à peine 17 ans. Son nom ? Johnny Hallyday. Les cheveux gominés, la guitare autour du cou, il semble très intimidé par les caméras. Mais lorsqu'il entonne « Laisse-toi aimer des filles », le succès est assuré. Et sa carrière prend son envol. En 1984, en direct du studio Gabriel, au cours de l'émission Champs-Élysées, Barbra Streisand et Michel... >Voir plus
Que lire après Les bonnes chansons ne meurent jamaisVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les gens étant capables de rester trois minutes devant une séquence ennuyeuse. Personne n’avait entendu parler des télécommandes. C’étaient la génération du transistor et du Teppaz, le tourne-disque électrique.
Cependant, la société se modernise, la révolution sexuelle est en marche, et imprègne également le petit écran, qui doit s’en prémunir avec la création du rectangle blanc, plus couramment appelé le « carré blanc », en 1961, première signalétique d’avertissement à la télévision. Ce sigle situé en bas à droite de l’écran signale aux téléspectateurs une interdiction aux moins de 16 ou 18 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Mais les années soixante-dix, c’est aussi l’insouciance, l’amour libre, les pattes d’éléphant, les couleurs vives et les paillettes. L’influence des États-Unis se fait sentir à tout point de vue, aussi bien au niveau idéologique, vestimentaire que culturel, avec le mouvement hippie dans la première partie des Seventies, puis le disco dans la seconde. Aussi voit-on arriver très régulièrement des artistes américains se produire dans les shows de variétés françaises.
La France se met aux couleurs des États-Unis !
Commenter  J’apprécie          00
Il est certain que ce métier est cruel. Si vous ne vendez plus de disques ou si vous ne remplissez pas les salles, vous n’êtes plus le bienvenu sur les plateaux. Et la profession a la mémoire courte…
Commenter  J’apprécie          10
Alain Delon, comme souvent, est le parrain de sa première émission. Le principe est de mettre à l’honneur des anonymes entre deux chansons populaires. Des inconnus, souvent choisis dans la presse régionale pour leur mérite ou leur action en faveur de gens défavorisés et dans le besoin. Un artiste joue le rôle de parrain chaque semaine. On n’est pas très éloigné du concept de Porte-Bonheur
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je déteste par-dessus tout, c’est le système des castes, les privilèges de l’argent. Le savoir acquis grâce à l’argent. Mes candidats sont sélectionnés selon l’intérêt historique ou humain que représente leur vie. Qu’on soit énarque ou cordonnier, je m’en fiche. 
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jacques Sanchez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Sanchez
TPMP : qui est Jacques Sanchez, le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna ?
autres livres classés : télévisionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
765 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}