C'est l'histoire d'une chienne qui s'appelle Gurty.
Elle part en vacances en Provence avec son maître Gaspard...

Ce livre m'a plus, j'ai trouvé ces aventures très drôles! Je vous recommande de le lire.(A.K.)
L'histoire parle d'une chienne qui s'appelle Gurty et de son maître Gaspard, qui partent en vacances en Provence. Gurty retrouve son amie Fleur, une chienne qui a toujours peur qu'on la tape. le seul problème dans cette histoire c'est Tête-de-fesse (c'est le surnom donné par Gurty), un chat qui embête Gurty et Fleur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre parce qu'il est drôle et qu'il parle d'une chienne un peu maladroite. Ensemble, Gurty et Fleur ne font que des bêtises.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les animaux et les livres amusants.
Oguzhan
Les personnages principaux sont : Gurty, Gaspar, Fleur et Tête de Fesses. L' histoire se passe en Provence.
Le journal de Gurty raconte les vacances de Gurty en Provence. Un jour, Gurty s'évade très loin de chez elle (c'est ce qu'elle pense) . Ce livre m'a plu parce qu'il est amusant et très drôle. Il est comique, captivant et réaliste. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et ceux qui aiment rire.
C'est drôle, Gurty raconte ses journée, Gurty raconte qui est son pire ennemi; elle a une amie qui s'appelle Fleur. J'adore ce livre, il y a plusieurs aventures rigolotes .

loup
Si vous avez toujours eu envie de savoir ce qui se passe dans la tête d'un
chien : ce livre est fait pour vous !!!

C'est le journal de bord d'une chienne du nom de Gurty. Elle raconte ses vacances à la campagne avec ses amis et sa famille donc son maître (Gaspard), elle a beaucoup amis et beaucoup d'ennemis. Elle dit qu'elle s'amuse, se promène et profite. Elle parle aussi de ses meilleurs amis de leurs aventures et personnellement je suis fascinée par Fleur (sa copine) qui de chapitre en chapitre devient plus drôle encore.
J'ai adoré ce roman car il est drôle et surprenant à la fois car le fait est que Gurty est une chienne et qu'elle ne parle pas grammaticalement correctement ce qui fait que le livre est encore plus hilarant!
Marie
Que de bêtises! Gurty une chienne qui ne fait que des bêtises se retrouve dans sa maison de vacances en Provence.Elle a des amis et des ennemis comme " Tête de fesse". Elle fait le vacarme partout où elle passe.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures et beaucoup d'humour.
Thimeo
C'est l'histoire d'un chien rigolo qui adore son maître, il adore faire la sieste et adore manger. Il part en vacances en Provence et retrouve une amie qui s' appelle Fleur. Un jour, ils s'amusaient dans l' herbe et Fleur perdit sa médaille. Elle voulut absolument la retrouver. le chat du voisin dit qu'il voyait tout dans le noir, alors Fleur voulut absolument qu'il la trouve mais le chat accepta a une condition : que Fleur dise que les chats sont les meilleurs. Mais le chat dit que c'était pour se moquer d'elle parce qu'il ne voyait pas dans le noir...
C'est nul qu'il n'y ait pas trop de suspens.
Ce livre est très rigolo.
Corto
Une chienne pleine de malice !!!!
Vous pensez qu'un chien ne peut pas chasser un monstre en s'asseyant sur des trous ? Qu'il ne peut pas fuguer en restant dans son jardin ? Qu'il ne peut pas se moquer d'un chat qu'il appelle Tête de Fesses (Jean-Jacques) ? Vous avez tort !! Ce chien est une chienne et elle s'appelle Gurty. Elle est capable de tout ! Pendant ses vacances à Aix-en-Provence, cette petite chienne intrépide va vivre des tas d'aventures avec Gaspard, son maître, Fleur sa copine, et Tête de Fesses, son ennemi le chat.
Une belle histoire avec des personnages drôles et attachants. Des fous rires sont au rendez-vous et des cascades plus folles les unes que les autres !!
Partez a Aix-en-Provence avec une petite chienne, Gurty !!!! Alice B
Drôle d'histoire : un chien qui parle
Gurty est une chienne qui est en vacances à Aix en Provence.
Il lui arrive plein d'aventures avec son amie Fleur et son ennemie Tête de fesse."Fleur n'est pas normal mais il ne faut pas se moquer.Par exemple elle ne sait pas dire oui elle dit ui"."Le chat de notre voisin s'appelle Jean-Jacque,mais moi je l'appelle Tête de fesse parce que je trouve qu'il ressemble a des fesses.

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre car il me fait beaucoup rire .
Je trouve que cette histoire est pour tous les âges. On s'attache beaucoup aux personnages .Gurty est un chienne qui parle et c'est original.
Lyséa J