EAN : 9782081210622
Flammarion (17/03/2008)
4.4/5   5 notes

Kate Moss est la femme la mieux habillée du monde. Kate Moss est un scandale permanent. Kate Moss est une collection d'images dans lesquelles on se mire. Ces propositions sont aussi vraies qu'incomplètes. Qui connaît Kate Moss? Personne. Depuis vingt ans qu'elle règne sur la mode, la plus célèbre des top models s'est retranchée dans un silence à la Garbo. Ce que l'on sait d'elle? Trois cents couvertures de magazines... >Voir plus
Que lire après Kate MossVoir plus
Tous les 3, 4 ans, quand le temps devient morose, je plonge dans la biographie de Kate Moss par Françoise-Marie Santucci.
Kate Moss, icône absolue d'une génération, star parmi les stars top modèles avec son attitude rock, son mutisme légendaire et son regard impavide, reste un mystère insondable que beaucoup ont tenté de percer, sans jamais y arriver : « (...) plus ils me rendent visible, plus je deviens invisible », dit-elle dans l'avant-propos de son Kate Moss book.
Dans la biographie extrêmement bien documentée de Santucci, l'auteure replace la carrière de Kate Moss dans le contexte politique et culturel des décennies qu'elle a traversées, des eighties jusqu'aux premières années 2000, ce qui rend l'ouvrage beaucoup plus intéressant. L'évolution de la mode et de nombreux courants musicaux y sont décryptés, jetant un nouveau regard sur cette icône rock à l'aura particulière, sans jamais dévoiler entièrement ce caméléon qui, adolescente, répliquait à sa mère : « Pourquoi, bordel, je ne pourrais pas m'amuser tout le temps ? »
Et nous y voilà, justement. Pourquoi, bordel, ne pourrions-nous pas nous amuser tout le temps ? En ces temps difficiles, nous avons certainement besoin d'un peu de légèreté et de joie de vivre.
Cette biographie m'a toujours aidée à relativiser et à lâcher prise face à certaines contraintes. Car il ressort surtout de ces écrits que, parfois, la vie tient à être là au bon moment et à profiter des opportunités qui nous sont données. Et en attendant, on apprend à vivre sa vie comme une rock star, c'est-à-dire en restant fidèle à soi-même, contre vents et marées. 📚💋

Videos de Françoise-Marie Santucci (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise-Marie Santucci
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib
Dans la catégorie : VêtementsVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie>Vêtements (25)